Faire passer le réseau par prise T

Résolu/Fermé
SkyCCM - 5 juil. 2017 à 02:15
 SkyCCM - 6 juil. 2017 à 01:39
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'aquisition d'un NAS qui devra constamment être branché en ethernet pour fonctionner. Or, pour plusieurs raisons, j'aimerais beaucoup le placer à l'étage alors que la box se situe au rdc.

J'ai donc cherché un peu pour trouver un moyen de le raccorder en ethernet. Et, il se trouve que la pièce dans laquelle j'aimerais le placer est équipée d'une prise T (oui, l'installation commence à dater...) qui prend la poussière depuis dès années. Je me suis renseigné et j'ai trouvé des adaptateurs vers rj45 comme celui-ci : https://www.accessoires-informatiques.com/Prix/Adaptateur-gigogne-vers-RJ-45-38287.html?gclid=Cj0KEQjw-ezKBRCGwqyK0rHzmvkBEiQAu-_-LIP33nS3tojvNZ_SAS7kAgE_HUs5fRap87LkRs8W0_IaAj5U8P8HAQ

J'aurais donc pensé relier par un câble ethernet mon NAS au réseau via l'adaptateur branché sur ladite prise T.

Ma question est simple :
Cela fonctionne-t-il ?

En vous remerciant par avance,
Au revoir.



1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 juil. 2017 à 22:34
Salut,
cela fonctionne si tu passes un câble direct du NAS à la box et que tu poses des prises RJ45 murales.
Tout autre bricolage sera perte de temps inutile
0
Bonjour,

Merci de ta réponse ! Au final, je pense opter pour une solution type cpl ethernet. Juste une question, je m'inquiète au niveau des débits et je me demande si il est très judicieux de raccorder un NAS en cpl. Saurais-tu si ce genre d'installation peut tenir la route ?

Amicalement.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > SkyCCM
6 juil. 2017 à 00:50
un NAS en CPL, non j'éviterais,
surtout que tu peux le placer à côté de la box, en principe.
0
D'accord merci bien !
0