CPL ou Répartiteur ou Eternet ?

Résolu/Fermé
Lisy59120 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 15 avril 2017 à 11:30
Lisy59120 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 juil. 2017 à 08:27
Bonjour,

qui pourrez me renseigner sur ce qui est le mieux, entre le CPL, le répartiteur ou le cable eternet ?

j'ai ma box qui est à 10 mètres de mon ordi, de ce fait internet n'est pas stable, je suis en wifi actuellement et SFR me dit de faire le teste avec un cable eternet pour juger réellement de la puissance.
Puis isl me disent de mettre un répartiteur.

mais bon quand je vois les prix ! au secour je souhaite limité les frais, mon budget ne me permet pas d'acheté l'un puis l'autre, pour changer encore pas la suite.

je suis en Fibre optique ou plutôt en fausse fibre ! vu la stabilité du reseau. et du boitier de branchement.

1) donc voilà ma question, que me faut il ?

- cable eternet RJ45, droit ! blindé !
- Câble Ethernet Conecticplus Câble RJ45 CAT6 10m FTP
- Câble Ethernet 10M Droit CAT6E
- Câble Ethernet Conecticplus Câble RJ45 croisé CAT6 10m SFTP

ou autre,je ne sais pas lequel choisir.

2) Est ce que je ne peux contourner les portes et les coins et recoins de mur avec le cable ? sans casser la fibre à l'interieur du cable !

3) qu'elle est la diffèrence entre un répartiteur et un CPL ?
je ne sais pas, pouvez vous me dire ce qu'il en est, et ce qui est mieux pour moi, en appartement mur en béton de chez béton, même avec un mèche à béton professionnel, c'est très dur à percer.

dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bon long week-end et bonne fête de pâques !

Lisy

p.S : mon teste IP d'internet sous dos


1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 15 avril 2017 à 12:35
Bonjour

Le câble réseau est TOUJOURS la meilleure solution s'il les possible d'en mettre un techniquement. stable, infaillible, direct.

Si le bâtiment ne vous appartient pas (vous ne pouvez pas faire des trous sans l'autorisation du propriétaire), ou que le béton est trop épais (rare dans un appartement), alors le CPL est une bonne alternative car il ne faut rien faire de particulier à par le brancher sur une prise (seul) de chaque coté.

Attention toutefois aux débits, pour certaines choses pointues cela peut être limite, mais pour donner un exemple, un CPL 1200 convient très bien pour faire du streaming chez moi en HD (pas du streaming internet mais bien du serveur chez moi vers la télé).

Après répartiteur, je ne sais pas trop ce qu'il veulent dire.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
1
Lisy59120 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
1 juil. 2017 à 12:44
j'ai fini par acheté un câble Ethernet de 30 mètres, le premier jour impeccable puis sa à fini par se détérioré également, en fait je n'arrive plus à ouvrir complètement mes pages quand je vais sur internet, comme Facebook la page s'ouvre, mais le principal ne s'affiche pas, j'ai longtemps cru que cela venait de SFR, mais une amie qui avait un nouvel ordinateur, à voulu que je le paramètre et du coup j'ai essayer d'ouvrir sur mon ordi et sur le sien, rien à dire sur le sien il c'est ouvrer assez vite et toute la page avec défilement, alors que le miens à stagner assez vite.

donc je pense que c'est du au fait que je suis sous VISTA et qu'un petit peu à la fois on nous oblige à passer ou plutôt à acheter un autre ordinateur, vu que le miens à au moins 9/10 ans.

ce sera fait mercredi, il est commandé.

Bon Week-end
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 juil. 2017 à 20:57
Ha oui Vista ce n'est pas top en effet et sans doute une part de vos problème.
0
Lisy59120 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
2 juil. 2017 à 22:42
plus les jours passent et moins j'arrive à aller sur internet, ouvrir des page de mon ordi ne pose pas de problème tant que je n'ai pas besoin d'internet.

enfin mercredi je pourrai avoir mon nouvel ordi, là il y aura du boulot, pour réinstaller tout ce qui faisait mon ordi avant.

bonne soirée
Lisy
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
3 juil. 2017 à 21:59
Bonne soirée et bonne chance avec le nouvel ordi
0
Lisy59120 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
4 juil. 2017 à 08:27
je vous remercie,
bonne journée

Lisy
0