Les discussions
Longueur et cat du rj45
Bonjour, Je me suis proposé de connecter bénévolement les ordis d'une école privée primaire à internet. Les ordis se trouvent dans un bâtiment diffé...
Probleme wifi numericable
Bonjour, je suis sur numericable et je n'arrive pas à activer ma connexion wifi. la liason marche parfaitement avec le cable ethernet mais des que j...
Numéricable et ps3
salut à tous Je c'est pas comment brancher ma ps3 sur internet avec comme opérateur numéricable. Quand j'essaye la console ne trouve pas l'adresse...
Câblager prise téléphone
Bonjour, j'ai un gros souci avec ma prise téléphonique. Pdt mon absence, mon chien n' a rien trouvé de mieux que d'arracher mon arrivée téléphoniqu...
Switch/hub
RésoluBonjour, Dans un étage de mon entreprise nous avions un switch qui nous a laché ce switch acceuillait 18pc qui étaient ensuite relié au réseau de l'e...
Câblage réseau
Bonjour, j'amerai savoir comment faire un cable droit
Hub ou routeur pour agrandir un réseau
Bonjour, Un réseau existe déjà avec une connexion internet (livebox) une imprimante et 4 PC reliés par un hub ( 5 port).Galère pour imprimer obliger ...
Wifi avec numericable avec modem thg 520 ?
Bonjour, Je suis depuis peu abonné chez numéricable, J'ai un modem Thomson THG 520 et j'utilise actuellement la connexion ethernet pour accéder...
"cable réseau débranché"
Bonjour, Je sollicite votre aide car depuis quelques jours deja mon PC marque "Cable reseau non branché". Ceci s'est produit après 2 coupures de co...
Rallonge coax antenne, ou câble usb long ?
Bonsoir tous, J'ai une petite antenne Wifi de 8 dB en extérieur et en hauteur sur mon bateau. Pour l'utiliser, je place au bout du coaxial de 1m...
Modem tvcable net+ roteur edimax=probleme
RésoluBonjour, Rencontrant quelques difficultés avec mon réseaux , je m'adresse a vous. Je dispose d un abonnement Internet de type "Tv Cable Net" (via ca...
Schèma de câble rs485
RésoluBonjour, j'ai besoin d'avoir le schèma de connection des pins d'un câble RS485 afin de le réaliser car j'en ai besoin et j'arrive pas à le trouver sur...
Sécuriser reseau avec switch
Bonjour, actuellement je me connecte à internet par l'intermédiaire d'un switch relié par un cable de 50m à un routeur qui se trouve dans un autre ...
Cable rj45 murale + prise sertie en sortie
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai posé des goulottes au mur avec prise RJ45 Murale, j'ai fais selon le schéma c'est a dire : en haut (ora...
Quel type de cable pour un reseau ?
RésoluSalut ! Je voudrais savoir quels seraient les câbles Ethernet que je devrais mettre entre une Livebox et un Switch et un Switch et des ordis ? Et...
Installation routeur avec modem nc numericabl
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus claire possible, car je ne suis pas un grand informaticien. Je suis équipé d'un portable Sony Vai...
Que choisir pour avoir wifi avec numericable
voilà je cherche une solution pour avoir le wifi dans toute la maison avec comme fai numericalbe qu'est ce qui est le plus simple à installer sur un ...
Cable ethernet
RésoluBonjour, quel cable faut il choisir pour relié ma ps3 a mon modem, esque je peut en prendre un au hazard et ou puije en acheter
Problème de connection avec cable ethernet
Bonjour, alors, voilà: Je suis ignorant complet en matière de réseau et tout ça, donc j'attends des réponses plus ou moins clair (si possible) J'ai ...
Diférence routeur / switch
RésoluBonjour, J'ai cherché sur plusieurs forums les différences entre un switch et un routeur et ma question est la suivante : avec un switch, peut on d...
Utilise un modem routeur comme switch
Bonjour, j'ai un connection internet avec un modem routeur speedtouch. mais j'ai un autre modem routeur chronos que j'aimerai utiliser comme un switc...
Cable ethernet
FerméBonjour, je veut acheter un cable ethernet pour relier ma ps3 a mon modem neuf box, et je voudrais savoir si je peut prendre n'importe lequel ou si i...
Cable ethernet
FerméBonjour, je veux relié ma ps3 a mon pc, est ce que je doit avoir un cable ethernet si j'ai une neuf box et si oui est ce que je doit la brancher que ...
Cable usb
Bonjour, j'ai brancher mon pc portable a mon pc de bureau par usb commen je peut maitre des fichier dans le pc portable mrc
Connecter mes deux ordinateurs avec un switch
Bonsoir. Je voudrais connecter les deux ordinateurs de chez moi à internet. J'ai donc deux ordi , 2 cables réseaux , un fast ethernet switch OVISL...
Cablage rj11 / rj 45
Bonjour, Ma question est simple : quest-ce que le cable RJ11 et le RJ 45 ? Quelles sont leurs fonctions ? Je suis plutot novice en informatique ...
Wifi + câble
Bonjour, Pouvons nous connecter 1 micro portable simultanément en wifi et avec un cable sans désinstaller à chaque fois. car, lorque nous jouons en ...
Connexion switch sur prise dans salle
RésoluBonjour, Dans une de mes salles arrive 1 prise, et une seule. Je dois y connecter 4-5 personnes, en filaire. Je voulais mettre un hub connecté sur...
Problème de vlan sur switch at-8000s
Bonjour à tous, Travaillant dans une SSII, je dois avec un collègue, paramétrer 2 VLAN sur un switch Allied Telesis AT-8000S. La première, nommé...
Interface web switch 3750
RésoluBonjour, J'aimerais connaître l'adresse de l'interface web pour la configuration d'un switch 3750 de cisco afin d'éviter de passer par le port séri...
Branchement rj45
Bonjour, Je viens d'apprendre que d'ici peu, la présence d'une prise RJ45 serait obligatoire dans chaque pièce principale. Du coup, puisque nous...
Carcteristique de baie de brassage
Bonjour, je recherche des caracteristique d'une baie de brassage queconque ? merci ^^
Cordon de brassage
RésoluBonjour, je cherche la definition de cordon de brassage pour un devoir mais je ne l'ai pas trouver merci pour vos reponse
Cablage rj45
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CREER UN RJ45?
Savoir si n peus avor le cable?
Bonjour, jevoudrais avoir numericable mi je ne sais pas si j'ai le cable, comment le savoir? (j'ai fait le test et apparament j'ai accé au reseau)
2 pc en lan, switch et internet
Bonjour, Je souhaiterais installé mes 2 ordinateurs en LAN afin de jouer en résaux local. J'ai brancher: - Un cable ethernet de la LiveBox au s...
Adaptateur cable coaxial
Bonjour, quelle est la difference entre un cable Câble "Pigtail connecteur mâle N vers femelle" et un cable câble "coaxial radio" .
Cable ethernet
Bonjour, j'essaye de connecter un portable (sous XP) à ma livebox. avec un cable ethernet en volant j'y arrive sans soucis. j'ai donc voulu faire pro...
Tftp récupérer configuration switch
Bonjour, J'aimerais récupérer la configuration de mes switchs via TFTP. Le problème c'est que je ne connais rien à TFTP et je n'ai pas trouvé de do...
Connecter cable droit
RésoluBonjour, je veux connecter un PC au prise du baguette de cache câble on utilise un droit mi est ce que le cable sortant de baquet et entrant au panne...
Problème avec routeur netgear et numéricable
Bonjour, Voilà, j'ai acheté un NETGEAR WGR614 54 Mbps Wireless Router - Routeur sans fil - 802.11b. Ca fait un bail déjà...Et je me suis dis : "A...
Configuration switch - vlan & internet
Bonjour à tous, je me pose une petite question et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum donc peut-être sauriez-vous me répondre... Je trav...
Restriction ip sur des ports de switch
Bonjour, J'aurai aimer savoir s'il etait possible de restreindre le trafic sur les port d'un switch ? En faite, j'ai un serveur d'impression, ...
Câble reseau débranché=pc bloqué pendant 2min
Bonjour, Sur un reseau microsoft par câble croisé (deux pcs avec ip fixes), si la connexion au reseau locale d'un pc vient à être intérompue (veille ...
Cable reseau croisé
je sais pas comment fabriquer un cable crosé je me souvien pas de la norme des couleurs
Les cartes réseaux switch automatiquement?
Bonjour, Je ne trouve pas d'informations sur les cartes réseaux qui switch leur ports émetteurs/récepteurs afin de s'adapter en fonction du câble bra...
Switch des 1005d
Bonjour, j avais besoins d un routeur pour pouvoir brancher 2 xbox360 sur ma live box, et au magasin on ma donner un switch le DES-1005D mais j ai pas...
[numericable] reseau local impossible
RésoluBonjour à tous, Ce week end, je voulais rajouter un autre PC chez moi. Donc j'ai branché un switch sur NC, et donc mes 2 PC sur ce switch. Mais...
Testeur a cable rj45
Bonjour, Je voudrais concevoir un appareil qui sera en mesure de vérifier voire de contrôler la continuité d'un câble UT P après les avoir sertir a...
Configuration des port du switch ds mon vlan
Bonjour, Comment je fais pour configurer les port de mon switch netgear ? A quoi sert les tag ? Merci d'avance