Branchements DTI-RJ45
Rufinou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115065 Statut Membre -
brupala Messages postés 115065 Statut Membre -
Bonjour,
Un technicien est passé me raccorder au réseau cet aprem. Il m'a posé une prise DTI-RJ45 de la marque NEXANS.
J'ai effectué les derniers branchements moi-même, tels qu'ils figurent sur la photo (câble GRIS sur le premier emplacement de la borne A, câble BLANC sur le premier emplacement de la borne B):

:
Le problème, c'est que je n'ai pas Internet. J'ai essayé de brancher la box directement sur la prise "test" du boitier de façade, puis j'ai tenté de la raccorder à une prise téléphonique "classique" en T : rien ne marche.
Malgré les nombreux posts à ce sujet sur ce forum, je souhaite savoir si mes branchements sont corrects? Une Box peut-elle être utilisée sur la prise "test"?
Bien cordialement,
Ruf
Un technicien est passé me raccorder au réseau cet aprem. Il m'a posé une prise DTI-RJ45 de la marque NEXANS.
J'ai effectué les derniers branchements moi-même, tels qu'ils figurent sur la photo (câble GRIS sur le premier emplacement de la borne A, câble BLANC sur le premier emplacement de la borne B):
Le problème, c'est que je n'ai pas Internet. J'ai essayé de brancher la box directement sur la prise "test" du boitier de façade, puis j'ai tenté de la raccorder à une prise téléphonique "classique" en T : rien ne marche.
Malgré les nombreux posts à ce sujet sur ce forum, je souhaite savoir si mes branchements sont corrects? Une Box peut-elle être utilisée sur la prise "test"?
Bien cordialement,
Ruf
2 réponses
Salut,
oui ta box doit fonctionner sur la prise test, si elle ne fonctionne pas là, c'est que la ligne n'est pas raccordée correctement au NRA.
C'est le câble d'arrivée ligne que l'on voit sur ta photo ?
si ce n'est pas lui, il est raccordé où ?
https://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind_1.C.pdf
et ... Voili Voilou Voila !
oui ta box doit fonctionner sur la prise test, si elle ne fonctionne pas là, c'est que la ligne n'est pas raccordée correctement au NRA.
C'est le câble d'arrivée ligne que l'on voit sur ta photo ?
si ce n'est pas lui, il est raccordé où ?
https://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind_1.C.pdf
et ... Voili Voilou Voila !
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est bien le câble d'arrivée télécom (maquillé à coup de peinture sablée, mais c'est lui ^^).
Qu'est-ce que le NRA?
Oui, c'est bien le câble d'arrivée télécom (maquillé à coup de peinture sablée, mais c'est lui ^^).
Qu'est-ce que le NRA?
Effectivement.
Je viens enfin de parvenir à contacter le service "technique" Bouygues, et ces petits génies me disent qu'un AUTRE technicien doit venir pour me raccorder au NRA, sachant que celui qui est passé avant-hier est supposé avoir déjà effectué cette opération... C'est d'autant plus absurde que j'ai déjà reçu le sms de confirmation d'activation de ligne.
Bref. Il est peut-être temps de changer d'opérateur, au bout de 6 mois d'interruption de service.
Merci à vous en tout cas !
Bonne journée
Je viens enfin de parvenir à contacter le service "technique" Bouygues, et ces petits génies me disent qu'un AUTRE technicien doit venir pour me raccorder au NRA, sachant que celui qui est passé avant-hier est supposé avoir déjà effectué cette opération... C'est d'autant plus absurde que j'ai déjà reçu le sms de confirmation d'activation de ligne.
Bref. Il est peut-être temps de changer d'opérateur, au bout de 6 mois d'interruption de service.
Merci à vous en tout cas !
Bonne journée