Branchements DTI-RJ45
Fermé
Rufinou
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
-
11 juil. 2017 à 20:11
brupala Messages postés 109268 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juil. 2017 à 14:49
brupala Messages postés 109268 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juil. 2017 à 14:49
2 réponses
brupala
Messages postés
109268
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2024
13 593
Modifié le 11 juil. 2017 à 20:23
Modifié le 11 juil. 2017 à 20:23
Salut,
oui ta box doit fonctionner sur la prise test, si elle ne fonctionne pas là, c'est que la ligne n'est pas raccordée correctement au NRA.
C'est le câble d'arrivée ligne que l'on voit sur ta photo ?
si ce n'est pas lui, il est raccordé où ?
https://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind_1.C.pdf
et ... Voili Voilou Voila !
oui ta box doit fonctionner sur la prise test, si elle ne fonctionne pas là, c'est que la ligne n'est pas raccordée correctement au NRA.
C'est le câble d'arrivée ligne que l'on voit sur ta photo ?
si ce n'est pas lui, il est raccordé où ?
https://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind_1.C.pdf
et ... Voili Voilou Voila !
Rufinou
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
11 juil. 2017 à 20:26
11 juil. 2017 à 20:26
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est bien le câble d'arrivée télécom (maquillé à coup de peinture sablée, mais c'est lui ^^).
Qu'est-ce que le NRA?
Oui, c'est bien le câble d'arrivée télécom (maquillé à coup de peinture sablée, mais c'est lui ^^).
Qu'est-ce que le NRA?
brupala
Messages postés
109268
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2024
13 593
12 juil. 2017 à 00:14
12 juil. 2017 à 00:14
Le NRA est le central téléphonique si tu préfères.
Il n'y a pas de câble vers tes prises murales ?
Il n'y a pas de câble vers tes prises murales ?
Rufinou
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
>
brupala
Messages postés
109268
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2024
12 juil. 2017 à 17:44
12 juil. 2017 à 17:44
Ah,ok. Il n'existe qu'une seule autre prise téléphonique dans la maison, et je compte la supprimer. De ce fait, celle-ci restera la seule du logement.
J'en viens à me demander si la box n'est pas en cause, après 6 mois en haut d'une étagère en attendant qu'on veuille bien me raccorder...
J'en viens à me demander si la box n'est pas en cause, après 6 mois en haut d'une étagère en attendant qu'on veuille bien me raccorder...
brupala
Messages postés
109268
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2024
13 593
>
Rufinou
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
12 juil. 2017 à 21:53
12 juil. 2017 à 21:53
En principe,
on n'utilise pas la prise test du DTI, elle est réservée aux .... tests.
on doit brancher des prises murales en sortie, mais bon, ça peut fonctionner comme ça.
Si le technicien qui a installé la prise ne l'a pas validée avec la box au bout, c'est qu'ils ont encore des choses à faire.
on n'utilise pas la prise test du DTI, elle est réservée aux .... tests.
on doit brancher des prises murales en sortie, mais bon, ça peut fonctionner comme ça.
Si le technicien qui a installé la prise ne l'a pas validée avec la box au bout, c'est qu'ils ont encore des choses à faire.
Rufinou
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
>
brupala
Messages postés
109268
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2024
13 juil. 2017 à 11:30
13 juil. 2017 à 11:30
Effectivement.
Je viens enfin de parvenir à contacter le service "technique" Bouygues, et ces petits génies me disent qu'un AUTRE technicien doit venir pour me raccorder au NRA, sachant que celui qui est passé avant-hier est supposé avoir déjà effectué cette opération... C'est d'autant plus absurde que j'ai déjà reçu le sms de confirmation d'activation de ligne.
Bref. Il est peut-être temps de changer d'opérateur, au bout de 6 mois d'interruption de service.
Merci à vous en tout cas !
Bonne journée
Je viens enfin de parvenir à contacter le service "technique" Bouygues, et ces petits génies me disent qu'un AUTRE technicien doit venir pour me raccorder au NRA, sachant que celui qui est passé avant-hier est supposé avoir déjà effectué cette opération... C'est d'autant plus absurde que j'ai déjà reçu le sms de confirmation d'activation de ligne.
Bref. Il est peut-être temps de changer d'opérateur, au bout de 6 mois d'interruption de service.
Merci à vous en tout cas !
Bonne journée
brupala
Messages postés
109268
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2024
13 593
>
Rufinou
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
13 juil. 2017 à 14:49
13 juil. 2017 à 14:49
Arf,
c'est là qu'on découvre qu'une ligne peut être configurée sur un DSLAM, sans être raccordée par Orange.
c'est là qu'on découvre qu'une ligne peut être configurée sur un DSLAM, sans être raccordée par Orange.