Les discussions

Exercice de langage c

Bonjour, quelqu'un pouvez m'aider de corriger cet exercice?? Signe Période Bélier du 20 mars au 18 avril Taureau du 19 avril au 19 mai Gémeaux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Pierrecastor

Outil informatique de gestion multilingue

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis en stage dans une entreprise très connue de conception d' ascenseur. On m' a chargée d' une "mission...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
TheYoungGirl

Question arithmétique pointeur

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis lors de mes révisions ayant déjà posée une question hier j'ai été satisfait de vos réponse je recommence donc auj...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
jeancrien1121

Erreur structure en langage c

Résolu

Bonjour, je suis débutant en C, donc j'ai un problème par rapport mon code, je veux inserer du texte avec scanf, mais ça marche pas, voici mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Leon

Problème initialisation sur structure

Résolu

Salut tout le monde, Je commence une formation sur le C, cependant j'arrive à un problème assez embêtant. J'essaie d'initialiser un tableau de str...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Beubeute

Comment utiliser codeblocks

Bonjour j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide, je suis nouveau dans la programmation, quand je lance le code source de codeBlocks en mode console ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
snakepavel

Demande d'explication

Résolu

Bonjour à tous, j'ai examen en principe et méthode de programmation lundi et j'ai encore pas mal de lacune et c'est pour cela que je viens solliciter ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
karirovax

Fichier

slt j'ai déja un pgm en c dans le code blocks qui marche sans errreurs mais quand je faire l'exécution de ce pgm dans linux (il donne une erreurs dan...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
fiddy

Recherche d'un livre de langage c accompagné d'une video

Fermé

je veux un livre de langage c accompagné d'une video

Dernière réponse le 21 juin 2013 par
00lina00

Fonction qui renvoie un tableau multidimensionnel

Bonjour, Je cherche à mettre à jour les valeurs d'un tableau de float par appel à une fonction. En fait je définis une matrice : float matrice[6][...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
maniqk

Exercice

Résolu

Bonjour, Soit la chaîne de caractères suivantes : «module03 codification d'un algorithme et programmation procédurale » 1. Ecrire une procédure q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Flowiiing

Simulation d'un ascenseur

bonjour à tous s'il vous plait j'ai des difficultés à écrire le programme en langage C sur la simulation d'un ascenseur pourrez-vous m'aidez ????????

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
irongege

Mini projet en langage c

Bonjour, j'ai un problème concernant un Mini projet en Langage C, j'arrive pas a terminé le programme, car je suis débutant en programmation et ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
[Dal]

Suppression fichier

Résolu

Bonjour, Bonjour je vx supprimer un enregistrement d'un fichier txt tout en utilisant la fonction fprintf et la fonction fscanf vous pouvez me don...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
cible07

Nommer un fichier ?

Bonjour, Je veux saisir un nom pour un fichier. Comment faire ? Pouvez-vous m'expliquer comment on utilise les fonctions fscanf et fprintf dont...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
fiddy

Ecrire un programme qui permet de reconfigurer le terminal

s'il vous plait je voudrais un programme en c qui permet de reconfigurer le terminal en mode canonique pour recuperer les donnees sans que l'utilisate...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
zipe31

Comment ameliorer la fonction scanf

slt j'ai un probleme en C. en fait, pour recuperer les donnees de l'utilisateur: par exemple un nombre en entree, on utilise generalement la fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
fiddy

Besoin d'aide programmation c

Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. il me faut faire un programme qui li les données à partir d'un fichier texte. Pouvez vous m'aide, sachant q...

Dernière réponse le 18 juin 2013 par
[Dal]

Programmation c lecture d'un fichier

Bonjour, Je vous serai très reconnaissante si vous m'aidiez à résoudre, en fait je suis débutante en Programmation C et j'ai besoin de lire un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
[Dal]

Définir un tableau

Résolu

Bonjour, Une petite question, je voulais savoir si en C, je pouvais définir des tableaux de cette manère : int** monTableau; C'est parce que...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Paris1969

Probleme dans mon programme

Résolu

Bonjour, J'ai mon programme qui me fais chercher un nombre. J'ai voulu rajouté une boucle pour demander de rejouer mais cela ne marche pas. Aidez m...

21 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
farreneit

La fonction getch()

Résolu

Bonjour, Qui peut m'expliquer qu'elle est l'utilité de cette fonction en des mots simples ? J'ai vu qu'on la mettait lorsqu'on avait une bouc...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
fiddy

Programmation sécurisé .... ???

Salut tous le mande, aujourd'hui je veux posé une question un peux générale concernant la programmation sécurisé je veux vraiment savoir sur quoi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
fiddy

Problème de déplacement d'une surface (sdl)

Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans mon code dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement :/ J'ai créé 2 fonctions : une déplace ma surface vers ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
DangerousMic

Dois-je créer un fichier ?

Bonjour, L'exercice demande: Ecrire un programme en langage C qui détermine dans un fichier de texte dont le nom est entré au clavier : 1-le nom...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fiddy

Solution à un exercice

Bonjour, Donc lors de mes révisions je suis tombé sur un exercice de programmation en c qu'on avait pas corrigé en cours ( on devait le rendre en pr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
dx3d

Récupération des caractères dans un fichier

Bonjour, J'ai un petit soucis dans un projet où je dois développer un préprocesseur. Dans celui ci j'ouvre un fichier exemple toto.txt qui est pas...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
[Dal]

Probleme d'installation de la sdl avec code blocks

Bonjour, j'utilise code blocks 10.05 j'ai télécharger la version compressée de la sdl pour windows; Je l'ai decompressé dans c:\SDL J'ai co...

24 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
stemoon

Segmentation fault

Résolu

Bonjour, voila je réalise un programme qui à besoin de file j'ai donc utiliser les définitions de se site car je ne suis pas très fort sauf que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kamoulox

Coomment lire la frequence du processeur en c

Bonjour, Existe il un code en C qui peut lire la frequence du processeur d 'un PC pour que la vitesse de mon jeu soit compatible sur tous les PC ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
fiddy

Calculer l'aire d'un triangle abc en c

Résolu

Bonjour, j'aimerais calculer l'air d'un triangle ABC quelconque a l'aide d'une fonction aire. j'ai au préalable une structure point et une structu...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
nar6du14

Qtcreator

bonjourvoici mon code je veut juste afficher la somme de de deux champs qlineedit et ensuite afficher dans un autres qLineEdit dont son names est res...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
nar6du14

Les conditions

Bonjour, moi c'est biroue alias roxy j'ai essaye de faire un petit programme en c mais à chaque fois que je lecompile le meme message d'erreur s'af...

nar6du14

Comment transformer des variables locales en globales ?

Bonjour, Sachant que j'ai une fonction : int compter_occurrences(char car, int N, char *mot) qui retourne le nombre d'occurrences d'un caractère...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
nar6du14

Remplir int tableau aleatoire de chiffres [0 à 9] ...

Résolu

Bonsoir ... /////////////////////////////////////////// #include #include #include #define MAX 10 int main() { int tableau[MAX],booleen...

kwil

Donner un code c

Bonjour a tous ! J'ai un petit problèm, svp donner un code c de matrice suivant merci beaucoup F1 F2 A=10 B=20 C=20 D=30 A=30 B=10 C=0 D...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
moneem20

Decimal to binary

Bonjour, Donc je suis débutant en programmation et j'ai essayé de faire un simple code en c qui pourrait me donné la conversion binaire d'un nombr...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
dx3d

Insérer un string dans un tableau de type hexa

Bonjour, je veux convertir une variable float en hexa puis insérer le résultat dans un tableau type hexa, il faut mettre cette variable float dans l...

24 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
[Dal]

Unknown mnemonic, c'est quoi ?

Bonjour à tous, pour d'obscures raisons internes, j'ai été obligé de changer d'ordinateur alors que je travaillais sur un projet avec image craft 8....

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Jonascw

Tableau d'entier

Bonjour, Je cherche à supprimer les valeurs nulles d'un tableau d'entiers pour avoir un tableau plus petit et ne contenant que des informations ut...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
fiddy

Préoccupation

SVP aidez-moi à écrire un programme en c permettant d'afficher par exemple bienvenu au Burkina Faso

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

File d'attente en c

Bonjour, est ce que je peux trouver quelqu'un qui peux m'aidez dans la programmation des file d'attente en stock. merci

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
aminaaaaa

Les boucles en c

Bonjour, moi c'est roxy je suis debutant en programmation en c je voudaris s'il vous plait savoir comment compter le nombre de fois qu'on entre dans...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Bug dans mon jeu puissance 4

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un projet de fin d'étude qui consiste en la réalisation d'un jeu (langage C) utilisant une intel...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
ched64

Conditions en langage c

Bonjour, moi c'est roxy alias biroue je voudrais votre jugement sur une condition qui me tracasse du point de vue syntaxique if(strcmp(sexe,"mas...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
fiddy

Les fonctions de la librairie sql.h

Bonjour, j'aimerais savoir quelques fonctions de la librairie sql.h. Merci

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
fiddy

Aide sur une application

bonjour :) je créer ce topic car j'ai deux trois petites erreurs, en bref je souhaiterais créer un petit programme denigme à trois essais pour y repon...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Radkhyn

Récupérer quelques champs du retour système unix en c

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer quelques champs du retour système unix en C. Mon exemple: system(ma_commande); Retour système es...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
sarrra

Les conditions

Bonjour, Moi c'est le commandant roxy alias Biroue je suis très ravi de vous rencontrer en ce jour. je sollicite une aide de votre part pour ce qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
fiddy

Resultat d'une fct est un paramétre d'entée de la mm fct

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir votre aide, sur un truc que j'arrive pas moi aussi à saisir, si çà existe déjà ou non. * J'ai une fonction Copier qui r...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
fiddy
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 9 867