Les discussions
Compilation
Je veux connaître la méthodologie de programation sans IDE car chaque fois que je compile J'échoue sachant que je travaille avec sublime text com...
Je n'arrive pas à compiler avec code blocks
Bonjour à tous, comme l'indique le titre je n'arrive pas à compiler sur Code Blocks. J'ai bien téléchargé la version avec un compilateur plusieurs foi...
Programmé un reveil sur son ordi
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de programmer un réveil avec son ordinateur. L'objectif serait que à 7 h une musique de spotify démarre...
Cos me retourne -nan(ind)
Bonjour, Bonjour, Je cherche à compiler la librairie mpg123 -> echec ! je perd mon temps ! Voici le code : #include # define M_PI ...
Somme et produit de deux matrices carrées
Résolubonjour, j'ai un souci avec l'éxécution de mon programme. Lorsque je compile, j'ai pas d'erreur mais quand j'éxécute, ça plante! J'aimerai un éclair...
Arduino: keyboard sur atmega 32u4
Bonjour, Pour un petit projet perso, j'ai besoin d'émuler un clavier avec un arduino Nano pro (ATMega 32U4). Pour cela j'utilise la librairie key...
Ppcm et pgcd
Bonjour, Svp écrive l algorithme du ppcm et pgcd sans utilise les fonctions
Somme de n réels
Écrire un programme qui permet de saisir une suite de n réels, le programme determine et affiche tous les réels saisis ainsi que leur somme et leur pr...
Triangle pascal probleme
Bonjour, J'ai un probleme J'ai le schema suivant : 2 ...
Vecteur: doute sur la taille maximal
RésoluBonjour, Petite question de rappel Lorsque je fais char test[x]; Je peux écrire en mémoire de 0 à x, de 0 à x-1 de 0 à x-2? J'aurais répondu d...
Utilisation de fichier binaire
RésoluBonsoir , j'utilise un fichier binaire remplie d'int pour mon jeu, le problème c'est que je ne c'est pas comment modifier se fichier binaire pour cha...
Découper une chaine
Bonsoir, S'ila vous plaît je veux découper ma chaîne en petites chaînes de 3 caractères j'ai essayé For (i=0;i
Que faire si gcc ne marche pas
J'ai besoin d'aide. Je suis un débutant en programmation C. Un code d'erreur s' affiche lorsque j'utilise l' outils "gcc" pour exécuter un programme s...
Segmentation fault & badly placed ()'s
J'ai écris le code ci-dessous pour me permettre un calcul automatique d'une valeur physique mais il ne fonctionne pas depuis que j'ai ajouté la foncti...
Ecrire un programme c qui regroupe deux mots
Salut, Je veux créer un programme c qui regroupe deux mots donné par un utilisateur. Comment l'écrire SVP? Merci d'avance.
Comment déclarer un tableau de caractère (contient des caractère dans ses cases)
RésoluEn général qu'on doit faire pour déclarer un tab de caractere? merci
Les diviseurs
Bonjour, Écrire un programme qui permet d'afficher les diviseurs d'un entier ainsi le plus grand que 1
Récupération de la date système
Salut s'il vous plaît aidez moi J'aimerais savoir comment on récupère la date système lors d'une programmation en langage C
Ordonner les mot pour construire une phrase
bonjour tous le monde j'ai un problem avec mon code je veux vérifier que la phrase que j'ai construisait est-elle correcte ou pas Qu'est ce que do...
Problème d'affichage en programmation en c
Bonjour, J'ai réaliser un programme qui à pour but d'afficher un client, une commande, et une liste de commande en attente. J'ai réaliser une fonctio...
;affecter des adresses ip et des noms aux machine sur un reseau on utilisant les
Bonjour :):) j'arrive pas a resoudre un ennance :(,telque j'ai rencontre des problemes lors de la manipulation des pointeurs et de la liste lui me...
Exercice d'algorithme
Bonjour, J'ai un exercice d'algorithmes et je vais avoir une idée sur la correction et merci. Écrire en langage C la logique qui permet la prise en...
Exercice
Bonjour, Je n'arrive pas à traiter un de mes sujets ça serait génial de m'aider à trouver la solution. Écrite un programme qui demande à l'utilisate...
Aide en c
Bonjour, est ce que quelqu’un peut m'expliquer comment en cliquant sur une touche du clavier par exemple « z » on peut exécuter un programme en c. Mer...
Lien entre formulaire et cgi
Bonjour,j'essaie d’écrire un programme CGI en c et je ne sais pas comment lié le c avec un formulaire pour faire "scanf" (récupérer une valeur) v...
Fonction getline renvoie (null)
Bonjour, Je n'utilise pas le C tous les jours, ma question est peut-être évidente. J'utilise une application commerciale qui est un ensemble de pro...
En c
Bonjour, je trouve pas une solution pour cette exercice
Lecture d'un ficher en c
Bonjour, Svp j’aimerai remplir une matrice( 4*4) à partir d'un ficher texte que j'ai déjà initialiser , mais j'arrive pas merci pour votre aide...
Tri par insertion
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation et j’ai besoin: Une introduction Une définition Un principe Fonction ou procédure Un programme...
Ecrire dans un fichier
bonjour, je chercher a faire un programme qui me permet de stocker des valeurs d'un tableau dans un fichier vide. Sauf que je ne sais pas comment on f...
Sudoku
bonjour, je dois faire un sudoku et je suis bloquer a la partie ou quand je clic je dois afficher les valeurs qui ne sont pas présente dans la même li...
Problème pour la programmation d'un tetris en c
Bonjour, Bonjour, voilà quelques heures que je suis bloqué là dessus : Je suis entrain de coder un tetris, pour ensuite faire une IA qui joue a ...
Recherche dichotomique dans un fichier
Bonjour, je viens d'écrire une fonction qui cherche un mot dans un fichier txt sous la stucture suivante ( mot:definition ) c'est comme un diction...
Warning en c
Bonsoir, j’ai écrit un programme mais j’ai un warning que je ne comprend pas « ignoring return value of fscanf, declared with attribute warn unused re...
Stockage de valeur dans un tableau a partir d'un fichier
Résolubonjour, j'ai un fichier contenant des chiffre de 1 a 9, et deux type de caractere qui sont "." et "*", je dois lire ce fichier et stocker les val...
Jeu de poker
Bonjour a tous Enfait je suis entrain de créé un programme qui simule une partie de poker avec 32 cartes j'ai créé un typedef struc pour stoker le v...
Probleme langage c
bonjour, cela fait depuis hier 16:00 que je suis bloqué sur un exercice, Ecrire un programme permettant de saisir un entier au clavier et d’affi...
Le type char - un vrai casse tête
RésoluBonjour, Franchement j'ai vraiment besoin d'aide pour les types char en C, je trouve que c'est horrible à gérer et qu'on a des erreurs très facile...
Aide programmation en c
bonjour, alors voila j'ai un tableau a deux dimension dans lequel j'ai stocker des valeurs, et ensuite j'ai fait une grille afin d'afficher mes valeur...
Valeur aléatoire dans un tableau a deux facteur
Bonsoir, Je vous expose le but de mon programme. Je souhaite crée une bataille navale en C , et une fonction me pose problème , le placement des bat...
Programme en "c"
Bonjour, S'il vous plait en utilisant le language "c" comment créer un programme de telle sorte que l'ordinateur choisisse un nombre de son choix co...
Décalage espace vide dans un tableau
RésoluBonjour, comment crée un espace choisi par un utilisateur vide dans le tableau ? exemple: de tableau = 2 , 4 , 5 , 6 choix de l'utilisat...
Decalage des chiffre dans un tableau
Bonjour, bonjour déjà fait tout le travail juste un petit problème quand tout les chiffre sont paire il fonctionne parfaitement mais quand ya pour ...
Position de decalage
Bonjour, j aimerais que vous m'aidiez sur ce thème la position de décalage dans des cases du tableau Par ex: 4 7 3 8 1 4 7 3 8 1...
Création d'un fichier avec c
Bonjour, Mon programme crée un fichier vide mais il n'écrit rien dans ce fichier, je comprend pas où est le problème, aide moi s'ils vous plaît. E...
Programmer en c
Besoin d'aides svp écrire un programme en C permettant à un élève de terminal de vérifier les résultats de l'arithmétique dans un nombre complexe o...
Erreur de compilateur
Bonjour, j'ai un probleme de compilateur que je n'ai trouvé aucune solution lors de la compilation il m'affiche le message suivant : can't fin...
Définir tout les mots palindromes dans un fichier texte
Bonjour, je veux écrire une fontion qui détermine les mots palindrome dans un fichier dictionnaire et les mettre avec leurs définition dans un nouveau...
Rempissage d'un tableau par des chaine
j'ai ecrit un programme en c quit permet de saisir un entier positive et qui remplir un tableau par des chaine de caractere lorsque j'a' excuté le pro...