Forum C
- Résolues
-
Machine à café qui rend la monnaie [Résolu]
Bonjour, Je suis débutant en programmation C, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce si possible. Je dois faire fonctionner une machine à café...
-
Tableaux et chaines de caracteres [Résolu]
Bonjour, Je débute en informatique et je suis en train de créer un programme en C. J'ai une chaîne de caractères (exemple : nom, prénom, ville, rue)...
-
couleur des texte en langage c [Résolu/Fermé]
Bonjours à tous, Je programme déjà depuis un petit temps en langage c. Seulement j'ai un petit problème, j'aimerais savoir quelle est l'instruction po...
-
comment declarer un nombre de 12 chiffres [Résolu/Fermé]
bonsoir, je veux declarer une variable d' un nombre entier de 12 chiffres quel est le type que je dois choisir? aider moi svp merci
-
Ouverture fichier avec code [Résolu]
Bonjour. Je voudrais savoir quelle ligne de code faut-il utiliser pour ouvrir un fichier. bat avec un autre fichier.bat parce que je n'arrive pas avoi...
-
switch case [Résolu]
Bonjour, ceci mon code avec une swiitch case autonome . il ne fonctionne pas . il reste toujours dans la premiere (case 0) #include #include...
-
division qui ne fonctionne pas ou bizarrement [Résolu]
Bonjour à tous, Vous allez me prendre pour un débile mais les divisions ne marche plus en C ou c'est moi xD. Code : #include #include #inclu...
-
visual studio : compiler ne marche pas [Résolu]
Bonjour, lorsque je souhaite afficher simplement ce code avec Visual Studio (je suis sur Windows 10): #include maint(){ printf("Bonjour"); ...
-
Calcul simple qui ne fonctionne pas C [Résolu]
Bonjour, Lorsque j'exécute le programme suivant, j'obtient des valeurs différentes qui devrait normalement être identique : #include #define...
-
segmentation fault(core dumped ) avec gmp [Résolu]
Bonjour, J'obtiens une erreur de segmentation lorsque je lis mon tableau, pourtant je n'accède pas à une zone mémoire protégé. mon programme : ...
-
if dans un switch langage C [Résolu]
Bonjour à tous, En ce moment je code une sorte de mini jeu si on peut l'appeler comme ça et je rencontre un problème qui est le suivant : #includ...
-
Boucle infini en C [Résolu]
Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce code donne une boucle infinie? #include int main(void) { for(int i=1; i
-
Comment faire pour faire un #ifdef XXXX ET/OU YYYY ? [Résolu]
Bonjour à tous, je souhaiterai faire un ET ou un OU avec 2 #ifdef, mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe, quelqu'un pourrait m'aider ? Merc...
-
Décrémentation [Résolu]
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster n'hésitez pas à le dire, ça concerne une programmation arduino J'ai un pro...
-
ProgrammatIon dynamique en C [Résolu]
Salut à tous. Je dois résoudre cet exercice On souhaite copier un fichier vers un autre. Ecrire un programme C qui permet de de le faire faci...
-
Déboguer Sublime text 3 [Résolu]
Bonjour, je commence à apprendre le langage C. J'ai installé un éditeur de texte : Sublime Text 3, mais je ne peux pas déboguer mon code. Je sais qu'...
-
Nombres cousins (bug) [Résolu]
Bonjour à tous, J'apprends la programmation C et j'ai écrit le programme que voici #include #include // Fonction permettant de calculer le p...
-
Transformation tant que en do while [Résolu]
Bonjour je dois transformer un algorithme avec une boucle tant que avec une autre boucle do while voila mon code avec TQ : int main() { int N,S, I, n...
-
couleur c [Résolu]
Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de ne changer la couleur d'un seuls mot plustot que de tout le texte ,en c ou alors c++, merci. ...
-
comparer deux tableaux [Résolu]
Bonjour, le but est d'écrire une fonction qui attend en argument un tableau de char, dans lequel il y a un calcul, et vérifié si l'expression est ...
-
Programme C [Résolu]
Bonjour svp J’ai un exercice où l’on me demande d’écrire une fonction récursive qui calcule la somme des éléments positifs d’un tableau en C
-
méthode de dichotomie [Résolu]
Bonjour, svp j'ai essaye d'écrire un code qui permet de résourdre les fonctions non liénaire(f(x)=0) en utilisant la méthode de dichotomie.ms malheur...
-
la racine carrée [Résolu]
Bonjour, svp ou est l'erreur dans le code suivant ,car il ressemble logique ,ms la fonction rend 0 et merci d'avance. #include #include int rac...
-
compilateur de code blocks [Résolu/Fermé]
Bonjour, g un problème avc le compilateur du code blocks il m'affiche ce msg " Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within t...
-
Programme fonctionne avec "float" mais pas "double", pourquo [Résolu]
Bonjour, J'apprend actuellement le C sur OCR et j'arrive à la partie sur les fonctions, le cours nous montre un code permettant affichant la conve...
-
tableau en C [Résolu]
Bonjour, est-il possible en C d'ajouter des éléments dans un tableau au fil du programme à l'instar d'un .append() en python. merci d'avance :)
-
écrire un script affichant les 26 lettres de l'alphabet [Résolu]
Bonjour, j'essaie d'écrire un script avec l'éditeur emacs pour afficher les 26 lettres de l'alphabet mais je ne sais pas comment démarrer. Pouvez vou...
-
langage C, Printf %% [Résolu/Fermé]
Salut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le ...
-
réactiver un processus [Résolu]
Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien!; j'ai rencontré un petit problème dans le code suivant; c'est quand j'appuie sur la combinaison ct...
-
je ne comprends pas un bout de code [Résolu]
Bonjour, Je me renseignais sur le tri par fusion dans les différents langages et je suis tombé sur un bout de code en C que je ne comprends pas : ...
-
erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( » ./test.c: l [Résolu]
Bonjour à tous ! Voilà, je commence à apprendre le langage C, je code sous linux en utilisant la commande : gcc (nom du fichier).c -Wall -o (nom du ...
-
retour a la ligne langage c [Résolu/Fermé]
Bonjour, jaurais besoin daide sil vous plait car jai un probleme quand je veut faire un retour a la ligne avec codeblock sous ubuntu 9.10 merci de v...
-
dépitée par des pointeurs... [Résolu]
Bonjour, je ne vois pas ce que j'ai fait de travers pour que mon compilateur m'insulte : #include #include void f(char* ptr); int main(v...
-
expected ')' before '->' token [Résolu]
Bonjour, l'erreur décrite dans le titre concerne la ligne où est appelée ma fonction saisieDeNote. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloch...
-
faut encore coder/compiler en 32 bits? [Résolu]
Bonjour, faudrait que je mette minGW en 64 parait il. Je me pose des questions encore sur la portabilité du code en 64 sur toutes les machines ou du...
-
FONCTION STRCAT [Résolu]
Bonjour, Je débute dans la programmation du langage C et je suis rendu à l’apprentissage des chaînes de caractères str... Donc pour m’entraîner je ...
-
problème avec mon ou de la fonction if [Résolu]
Bonjour, j'ai un problème avec mon ou de la fonction if #include #include #include void test(void); int main(int argc, char const* argv[])...
-
je n'arrive a pas a compiler avec code blocks [Résolu/Fermé]
Bonjour, voila j'ai installer code blocks sous windows xp et lorsque je lance un projet avec C, j'ai 3 messages d'erreur qui arrivent "this wi...
-
Programme de combinaison [Résolu]
Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire un programme en C qui m'affiche les différentes combinaisons qu'on peut faire avec les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 ...
-
Problème de connexion MySql / C [Résolu]
Bonjour à tous ! Je suis actuellement encore en formation dans l'AgTech et débute tout juste dans la gestion de base de données SQL. Cela fait quel...
-
décalage [Résolu]
Bonjour, mon cours indique les opérateurs de décalage peuvent engendrer des modifications concernant la taille de la variable résultat. Je veux bien d...
-
Deplacement pour Lire la table BPB et FAT32 [Résolu]
Bonjour, à l’intérieur d'une partition je veux lire les différentes tables afin d'extraire les informations qui me permettent de calculer les différ...
-
Arduino, changer delais avec bouton a glissiere [Résolu]
Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter votre aide. Je suis très très débutant en programmation Arduino. J'ai commencé il y a 2 mois. Il y a...
-
programmation réseau en language c [Résolu]
Bonjour, le programme ci-dessous me retourne lors de l'éxecution: Erreur de segmentation (core dumped) même en utilisant gdb j'ai pas compris co...
-
ajouter ) à un chemin d'accès [Résolu]
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre getenv("USERNAME") dans ma variable userpath. #include #include #include #pragma comment(lib, "Ws2_32.lib") int...
-
Récupérer les données d'un tableau vers un autre tableau [Résolu]
Bonjour, J'aimerais récupérer les données contenues dans un tableau et l'affiche dans l'invite de commande. int main(int argc, char *argv[]){ char *...
-
Tri de tableaux de structure [Résolu]
Bonjour, Je viens de me lancer, un peu par curiosité, dans l'apprentissage de la programmation en C. J'ai donc acheté un livre, dont certains exerc...
-
implicit declaration of foction 'ACCEUIL' [Résolu]
bonsoir; quand j'execute mon code sa me donne cette erreur " test1.c: In function 'coutphotocopies': test1.c:76:3: warning: implicit declaration ...
-
mes programmes ne donnent pas des resutats [Résolu]
bonsoir, #include int main(int x) { x=3; return (x>=0 && x
-
Générer les nombres premiers entre deux bornes [Résolu/Fermé]
Bonjour, svp j'aimerais qu'on m'aide sur cet exercice. Ma difficulté est au niveau du contrôle qu'on doit faire pour afficher le message lorsqu'il...