Forum C - discussions résolues
- Résolues
-
Souligner un mot en langage c Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis débutant et je dois rendre un laboratoire. Je dois souligner un mot en language C. Il faut utiliser un strcpy et le truc de code ASC...
-
Calculer un angle entre 3 points en C Résolu
Bonjour, Je doit faire un code en C qui permet de calculer un angle entre 3 point dans un repère. Je cherche un peut mais sans trouver mes connaissa...
-
Après scanf(), c'est le néant Résolu
Bonjour, je sui débutant en codage de C99, j'essaye de faire un petit programme qui permet à l'utilisateur de créer une bibliothèque avec des livres...
-
Vérifier qu'un malloc s'est déroulé correctement Résolu
Bonjour, J'ai examen d'informatique dans quelques jours et j'ai beaucoup de mal avec le langage C. struct Liste { int valeur; struct Liste *sui...
-
ou trouver un site pour telecharger un compilateur cobol Résolu/Fermé
Bonjour, Configuration: / Opera 9.80quel site pourrai-je telecharger un compilateur cobol gratuit
-
Typedef structure Résolu
Bonjour, Dans quels cas faut-il utiliser "typedef" lorsqu'on définit une nouvelle structure dans un code ? Merci beaucoup :))))
-
Pointeurs Résolu
Bonjour, Je ne comprends pas la résolution d'un énoncé d'un exercice d'informatique, pouvez-vous m'aider svp. L'énoncé :Écrire en C une fonction pr...
-
jeu de code mystère en C Résolu
Bonjour, On m'a déjà beaucoup aidé pour un code mais voilà, je n'y arrive plus je suis bloqué. Donc le sujet est de générer une suite de 5 chiffres c...
-
format specifies type 'unsigned char' but ... has type int Résolu
Bonjour, J'ai un soucis avec le code suivant : #include int main(){ int a = 5 ; int b = 1000 ; // 0x3e8 printf("0x%02hhx\n", a); ...
-
besoin d'aide pour un code en c Résolu
Bonjour, Dans mon exercice, je dois rentrer des arguments x,y,h,w dans la console pour les récuperer à l'aide de la fonction argv. je dois ensuite do...
-
Simplification d'un code en C : Affichage d'un tableau 2D Résolu
Bonjour, je suis étudiant dans une école d'informatique et je débute dans la programmation en C. J'aimerais qu'on m'aide à simplifier le code ci-dess...
-
tri a bulle en c Résolu
J'ai écrit ce programme en c et il ne marche pas et je trouve pas l'erreur . #include #include void permuter (int *t,int *k){ int s; s...
-
Erreur de segmentation (core dumped) + encoder avec accents Résolu
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une erreur de segmentation (core dumped) lorsque ma fonction RechercheArbre2 se lance. Je n'arrive pas ...
-
Matrice s'affiche sous forme d'une ligne Résolu
Bonjour, J'essaie d'afficher une matrice en lignes et colones mais elle s'affiche comme une ligne Je ne sais pas quoi faire Voila le programme : ...
-
Librairie math en c Résolu
Bonjour,je veux utiliser la librairie TMath.h(include ) mais mon compilatur ne le reconnait pas,comment faire?
-
[SDL] Mon code ne m'affiche pas mon image ? Résolu
Bonjour, Voici un code en C qui ne m'affiche pas mon image. Pourtant, je demande d'afficher un message d'erreur si c'est le cas mais il ne m'affiche ...
-
Problème affichage code Résolu
Bonjour, J'ai réalise ce code mais j'ai eu un soucis pour afficher le nombre de lignes et colonnes souhaitées, le programme me renvoie des entiers to...
-
Code::Blocks ne compile pas Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié d...
-
SDL2 No available video device Résolu
Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué : SDL2 ne trouve aucun service vidéo J'ai installé directement le package, et j'ai mis à jour mon X11,...
-
Traduire C++ en C pour Arduino Résolu
Bonjour, Je ne sais pas comment traduire ce programme C++ en langage C pour Arduino. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire ce programme en C...
-
Décalage/Multiplication de bit Résolu
Bonjour,j'ai une structure que voici et une fonction décalage: struct tall_int{ size_t size uint32 *data } tall_integer *shift(tall_integer *a,...
-
Comment apprendre le language c plus efficacement...? Résolu
Je veux apprendre le language c mais je ne sais pas....par quel moyen je apprendre plus efficacement
-
Manipuler de grands nombres Résolu
Bonjour, J'ai un exercice très long dans lequel on me demande de manipuler de grands entiers. Je n'arrive pas à faire le début de l'exercice et donc ...
-
Fonction scanf pas exécutée Résolu
Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de souci, et je n'ai toujours pas identifié le pourquoi du comment. Si vous arrivez à...
-
[C] Type Byte? Résolu/Fermé
Bonjour les gens! Une tite question toute bête : existe il un type "byte" en langage C? Parce que j'ai récupéré un bout de code avec des déclarations...
-
je ne peux scanf une chaine Résolu
le topping esgt une chaine je ne peux le scanf du coup mon code ne marche pas dutout. En plus j'aimerais dfaire en sorte que si on n;'ajoute pas "$" a...
-
Générer une chaine correctement parenthésée Résolu
Bonjour, On m'a donné cet algorithme et on me demande de le traduire en C, sauf que c'est un peu difficile : p = PileVide() tant que non Vid...
-
[C] Extraire partie entière et partie décimal Résolu/Fermé
Hello ! J'ai un souci en C : je cherche à réaliser un programme, et à un moment j'ai besoin de récupérer la partie entière et la partie décimale d'un...
-
Affecter une valeur à une chaîne de caractère Résolu
Bonjour, Je débute en langage en C et c'est mon premier devoir. Je veux affecter la valeur "katie" à kid1 et la valeur "l'incroyable Hulk a hero3", ...
-
Algorithme du banquier Résolu/Fermé
Salut à tous. J'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme du banquier en langage C. Mon plus grand souci se trouve au niveau des ressources qui peuv...
-
Compter le nombre de comparaisons dans un tri insertion Résolu
Bonjour, On me demande d'écrire en C une fonction de tri par insertion. De plus, il faut que ma fonction renvoie le nombre de comparaisons effectués ...
-
Exercice langage c Résolu
Bonjour, j'ai du mal à résoudre cette exercice pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance Dans cet exercice nous allons comparer deux faço...
-
Programme en C : équation second degré Résolu/Fermé
Bonjour, je viens de réaliser un programme en c qui traite une équation du seconde degré, et j'ai besoin d'une correction s'ils vous plaît. Le ...
-
comment mettre de la couleur sur la console de codeblocks Résolu/Fermé
Salut je suis debutant en programation et j'aimerai bien mettre un peu de couleur dans mes programmes donc si quelqu'un pourrai m'aider merci.
-
Difficulté utilisation sscanf_s Résolu
Bonsoir, Ca fait un moment que j'essaie d'afficher des élements d'une ligne d'un fichier texte en utilisant sscanf_s. Malheureusement j'arrive à affi...
-
planches ne bougeant pas ping pong SDL langage C Résolu
Bonjour, Je travaille avec la SDL 2.0.14 en Langage C et j'essaie de faire un jeu de ping-pong. Tout d'abord, je crée la fenêtre et le rendu. Ensut...
-
Taille d'un array Résolu
Bonjour, Je cherche comment déduire la taille d'un tableau déclaré comme suite : int *tab = malloc(sizeof(int) * 100); et après modifier par une ...
-
*** stack smashing detected ***: terminated Abandon Résolu
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal l'erreur que je reçois par rapport au code que j'ai fait (je débute en C). Merci d'avance pour vos réponse...
-
Parse une matrice dans un fichier Texte en c Résolu
Bonjour, Je cherche à savoir comment lire en langage C une cellule spécifique dans une matrice, lorsque la matrice est enregistrée dans un fichier te...
-
Problème d'algo compliqué à décrire Résolu
Bonjour, je poste une nouvelle fois dans ce forum car j'ai un soucis avec un programme que j'écris. Malheureusement, ce problème est un peu trop compl...
-
Insert into with sprintf Résolu
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème pour insérer des variables dans ma table SQL. Lorsque je remplace les variables par des chaînes de carac...
-
Comment faire un timer ? Résolu
Bonjour, j'aurait une question comment faire un Timer en C ? Question 3 Configurer le temps d’une partie. Il faut du temps pour le joueur blanc e...
-
Valeur des variables chars et ints non affichés a la fin :/ Résolu/Fermé
Bonsoir tout le monde, J'ai une petite question : Je veux afficher la valeur d'une variable char et d'une variable int à la fin de mon programme...
-
Problème de compilation en C Résolu/Fermé
Bonjour j'ai un problème, pour un projet universitaire je dois créer un démineur avec la librairie libsx (sous Ubuntu). J'ai bien téléchargé la bib...
-
Boucle for qui n'est pas prise en compte / jeu d'echecs Résolu/Fermé
Bonsoir, J'essaye de coder un jeu d'echecs en C et je rencontre un probleme. avec plateau le plateau d'echecs de taille variable verification_pi...
-
Pouvez m'aider à faire le programme d'un jeu de pendu? Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai essayé de faire le programme d'un jeu de pendu avec l'aide des sites ayant déjà mis les programmes puis j'ai modifié certaines chose...
-
Problème opérateurs binaires Résolu/Fermé
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour savoir si l'un de vous saurait m'aider à comprendre le fonctionnement d'un bout de code, mais surtout ce q...
-
Problème fonction récursive Résolu/Fermé
Salut à tous ! Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis dans un programme en C. Je suis en train de coder un démineur, et je souhaite créer u...
-
Infos sur les streams Résolu/Fermé
Bonjour, Je continue ma formation C en autodidacte principalement pour le fun mais aussi par curiosité. Le livre dont je me sers est en Anglais...
-
warning: format specifies type 'int *' but the argument has Résolu/Fermé
Bonjour, Je débute dans le codage, j'essaye de faire exécuter cette fonction mais je n'y arrive pas. #include int main(int argc, char *argv[...