Forum C - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 540
  • Résolues
  • Souligner un mot en langage c Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant et je dois rendre un laboratoire. Je dois souligner un mot en language C. Il faut utiliser un strcpy et le truc de code ASC...

boris00a | Dernière réponse : [Dal] 14 avril
    5 réponses
  • Calculer un angle entre 3 points en C Résolu

Bonjour, Je doit faire un code en C qui permet de calculer un angle entre 3 point dans un repère. Je cherche un peut mais sans trouver mes connaissa...

Maxoulamenac... | Dernière réponse : Pierr10 04 avril
    3 réponses
  • Après scanf(), c'est le néant Résolu

Bonjour,  je sui débutant en codage de C99, j'essaye de faire un petit programme qui permet à l'utilisateur de créer une bibliothèque avec des livres...

theo_dt04 | Dernière réponse : theo_dt04 10 févr.
    3 réponses
  • Vérifier qu'un malloc s'est déroulé correctement Résolu

Bonjour, J'ai examen d'informatique dans quelques jours et j'ai beaucoup de mal avec le langage C. struct Liste { int valeur; struct Liste *sui...

JeVeuxJusteE... | Dernière réponse : sambia39 09 févr.
    7 réponses
  • ou trouver un site pour telecharger un compilateur cobol Résolu/Fermé

Bonjour, Configuration: / Opera 9.80quel site pourrai-je telecharger un compilateur cobol gratuit

mambgast | Dernière réponse : Moi 07 févr.
    2 réponses
  • Typedef structure Résolu

Bonjour, Dans quels cas faut-il utiliser "typedef" lorsqu'on définit une nouvelle structure dans un code ? Merci beaucoup :)))) 

JeVeuxJusteE... | Dernière réponse : mamiemando 30 janv.
    3 réponses
  • Pointeurs Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la résolution d'un énoncé d'un exercice d'informatique, pouvez-vous m'aider svp. L'énoncé :Écrire en C une fonction pr...

JeVeuxJusteE... | Dernière réponse : [Dal] 23 janv.
    6 réponses
  • jeu de code mystère en C Résolu

Bonjour, On m'a déjà beaucoup aidé pour un code mais voilà, je n'y arrive plus je suis bloqué. Donc le sujet est de générer une suite de 5 chiffres c...

Sakuude | Dernière réponse : mamiemando 13 janv.
    5 réponses
  • format specifies type 'unsigned char' but ... has type int Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le code suivant : #include int main(){ int a = 5 ; int b = 1000 ; // 0x3e8 printf("0x%02hhx\n", a); ...

leoliom | Dernière réponse : leoliom 06 janv.
    10 réponses
  • besoin d'aide pour un code en c Résolu

Bonjour, Dans mon exercice, je dois rentrer des arguments x,y,h,w dans la console pour les récuperer à l'aide de la fonction argv. je dois ensuite do...

OFP | Dernière réponse : OFP 28 déc. 2022
    5 réponses
  • Simplification d'un code en C : Affichage d'un tableau 2D Résolu

Bonjour, je suis étudiant dans une école d'informatique et je débute dans la programmation en C. J'aimerais qu'on m'aide à simplifier le code ci-dess...

Ebumiii | Dernière réponse : Ebumiii 20 déc. 2022
    5 réponses
  • tri a bulle en c Résolu

J'ai écrit ce programme en c et il ne marche pas et je trouve pas l'erreur . #include #include   void permuter (int *t,int *k){      int s;      s...

achour | Dernière réponse : mamiemando 16 déc. 2022
    7 réponses
  • Erreur de segmentation (core dumped) + encoder avec accents Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une erreur de segmentation (core dumped) lorsque ma fonction RechercheArbre2 se lance. Je n'arrive pas ...

darkin | Dernière réponse : darkin 11 déc. 2022
    9 réponses
  • Matrice s'affiche sous forme d'une ligne Résolu

Bonjour, J'essaie d'afficher une matrice en lignes et colones mais elle s'affiche comme une ligne  Je ne sais pas quoi faire  Voila le programme : ...

Amina | Dernière réponse : mamiemando 8 déc. 2022
    3 réponses
  • Librairie math en c Résolu

Bonjour,je veux utiliser la librairie TMath.h(include ) mais mon compilatur ne le reconnait pas,comment faire?

Theo_0055 | Dernière réponse : mamiemando 6 déc. 2022
    10 réponses
  • [SDL] Mon code ne m'affiche pas mon image ? Résolu

Bonjour, Voici un code en C qui ne m'affiche pas mon image. Pourtant, je demande d'afficher un message d'erreur si c'est le cas mais il ne m'affiche ...

Saylano | Dernière réponse : mamiemando 6 déc. 2022
    1 réponse
  • Problème affichage code Résolu

Bonjour, J'ai réalise ce code mais j'ai eu un soucis pour afficher le nombre de lignes et colonnes souhaitées, le programme me renvoie des entiers to...

ScaRed | Dernière réponse : mamiemando 1 déc. 2022
    1 réponse
  • Code::Blocks ne compile pas Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié d...

Galex-713 | Dernière réponse : hina.space 25 nov. 2022
    32 réponses
  • SDL2 No available video device Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué : SDL2 ne trouve aucun service vidéo J'ai installé directement le package, et j'ai mis à jour mon X11,...

arkoy | Dernière réponse : [Dal] 14 nov. 2022
    25 réponses
  • Traduire C++ en C pour Arduino Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment traduire ce programme C++ en langage C pour Arduino. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire ce programme en C...

Gaga1717 | Dernière réponse : Gaga1717 9 nov. 2022
    5 réponses
  • Décalage/Multiplication de bit Résolu

Bonjour,j'ai une structure que voici et une fonction décalage: struct tall_int{ size_t size uint32 *data } tall_integer *shift(tall_integer *a,...

Theo_0055 | Dernière réponse : Theo_0055 1 nov. 2022
    27 réponses
  • Comment apprendre le language c plus efficacement...? Résolu

Je veux apprendre le language c mais je ne sais pas....par quel moyen je apprendre plus efficacement

Code5nagato | Dernière réponse : PierrotLeFou 30 oct. 2022
    1 réponse
  • Manipuler de grands nombres Résolu

Bonjour, J'ai un exercice très long dans lequel on me demande de manipuler de grands entiers. Je n'arrive pas à faire le début de l'exercice et donc ...

Theo_0055 | Dernière réponse : yg_be 23 oct. 2022
    87 réponses
  • Fonction scanf pas exécutée Résolu

Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de souci, et je n'ai toujours pas identifié le pourquoi du comment. Si vous arrivez à...

arscy | Dernière réponse : mamiemando 20 oct. 2022
    7 réponses
  • [C] Type Byte? Résolu/Fermé

Bonjour les gens! Une tite question toute bête : existe il un type "byte" en langage C? Parce que j'ai récupéré un bout de code avec des déclarations...

khaz | Dernière réponse : mamiemando 17 oct. 2022
    8 réponses
  • je ne peux scanf une chaine Résolu

le topping esgt une chaine je ne peux le scanf du coup mon code ne marche pas dutout. En plus j'aimerais dfaire en sorte que si on n;'ajoute pas "$" a...

T-Monde99 | Dernière réponse : Tmmonde99 11 oct. 2022
    11 réponses
  • Générer une chaine correctement parenthésée Résolu

Bonjour, On m'a donné cet algorithme et on me demande de le traduire en C, sauf que c'est un peu difficile : p = PileVide() tant que non Vid...

Theo_0055 | Dernière réponse : Whismeril 5 oct. 2022
    40 réponses
  • [C] Extraire partie entière et partie décimal Résolu/Fermé

Hello ! J'ai un souci en C : je cherche à réaliser un programme, et à un moment j'ai besoin de récupérer la partie entière et la partie décimale d'un...

Florent | Dernière réponse : dEpHI 4 oct. 2022
    16 réponses
  • Affecter une valeur à une chaîne de caractère Résolu

Bonjour, Je débute en langage en C et c'est mon premier devoir. Je veux affecter la valeur "katie" à kid1 et la valeur "l'incroyable Hulk a hero3", ...

T-Monde99 | Dernière réponse : [Dal] 28 sept. 2022
    3 réponses
  • Algorithme du banquier Résolu/Fermé

Salut à tous. J'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme du banquier en langage C. Mon plus grand souci se trouve au niveau des ressources qui peuv...

Fidele_j | Dernière réponse : mamiemando 23 sept. 2022
    4 réponses
  • Compter le nombre de comparaisons dans un tri insertion Résolu

Bonjour, On me demande d'écrire en C une fonction de tri par insertion. De plus, il faut que ma fonction renvoie le nombre de comparaisons effectués ...

Theo_0055 | Dernière réponse : Theo_0055 22 sept. 2022
    9 réponses
  • Exercice langage c Résolu

Bonjour, j'ai du mal à résoudre cette exercice pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance  Dans cet exercice nous allons comparer deux faço...

Furie21 | Dernière réponse : [Dal] 21 sept. 2022
    2 réponses
  • Programme en C : équation second degré Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de réaliser un programme en c qui traite une équation du seconde degré, et j'ai besoin d'une correction s'ils vous plaît. Le ...

berlingo-48 | Dernière réponse : Ging_freecss 21 sept. 2022
    11 réponses
  • comment mettre de la couleur sur la console de codeblocks Résolu/Fermé

Salut je suis debutant en programation et j'aimerai bien mettre un peu de couleur dans mes programmes donc si quelqu'un pourrai m'aider merci.

TR4NS1T | Dernière réponse : Mushita 16 sept. 2022
    5 réponses
  • Difficulté utilisation sscanf_s Résolu

Bonsoir, Ca fait un moment que j'essaie d'afficher des élements d'une ligne d'un fichier texte en utilisant sscanf_s. Malheureusement j'arrive à affi...

Theo_2059 | Dernière réponse : [Dal] 13 sept. 2022
    4 réponses
  • planches ne bougeant pas ping pong SDL langage C Résolu

Bonjour, Je travaille avec la SDL 2.0.14 en Langage C et j'essaie de faire un jeu de ping-pong. Tout d'abord, je crée la fenêtre et le rendu. Ensut...

Douglasmcdo | Dernière réponse : Douglasmcdo 2 sept. 2022
    9 réponses
  • Taille d'un array Résolu

Bonjour, Je cherche comment déduire la taille d'un tableau déclaré comme suite : int *tab = malloc(sizeof(int) * 100); et après modifier par une ...

mok | Dernière réponse : mok 18 août 2022
    2 réponses
  • *** stack smashing detected ***: terminated Abandon Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal l'erreur que je reçois par rapport au code que j'ai fait (je débute en C). Merci d'avance pour vos réponse...

Adriien | Dernière réponse : mamiemando 9 août 2022
    3 réponses
  • Parse une matrice dans un fichier Texte en c Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment lire en langage C une cellule spécifique dans une matrice, lorsque la matrice est enregistrée dans un fichier te...

mok | Dernière réponse : mamiemando 13 juil. 2022
    6 réponses
  • Problème d'algo compliqué à décrire Résolu

Bonjour, je poste une nouvelle fois dans ce forum car j'ai un soucis avec un programme que j'écris. Malheureusement, ce problème est un peu trop compl...

lenouveau82 | Dernière réponse : [Dal] 8 juil. 2022
    2 réponses
  • Insert into with sprintf Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème pour insérer des variables dans ma table SQL. Lorsque je remplace les variables par des chaînes de carac...

mok | Dernière réponse : mok 29 juin 2022
    10 réponses
  • Comment faire un timer ? Résolu

Bonjour, j'aurait une question comment faire un Timer en C ? Question 3 Configurer le temps d’une partie. Il faut du temps pour le joueur blanc e...

Gabou | Dernière réponse : [Dal] 15 juin 2022
    6 réponses
  • Valeur des variables chars et ints non affichés a la fin :/ Résolu/Fermé

Bonsoir tout le monde, J'ai une petite question : Je veux afficher la valeur d'une variable char et d'une variable int à la fin de mon programme...

AzertyFunction | Dernière réponse : mamiemando 12 juin 2022
    8 réponses
  • Problème de compilation en C Résolu/Fermé

Bonjour j'ai un problème, pour un projet universitaire je dois créer un démineur avec la librairie libsx (sous Ubuntu). J'ai bien téléchargé la bib...

Marpioux | Dernière réponse : Nyouz 30 mai 2022
    3 réponses
  • Boucle for qui n'est pas prise en compte / jeu d'echecs Résolu/Fermé

Bonsoir, J'essaye de coder un jeu d'echecs en C et je rencontre un probleme. avec plateau le plateau d'echecs de taille variable verification_pi...

Louis | Dernière réponse : Louis 24 mai 2022
    4 réponses
  • Pouvez m'aider à faire le programme d'un jeu de pendu? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai essayé de faire le programme d'un jeu de pendu avec l'aide des sites ayant déjà mis les programmes puis j'ai modifié certaines chose...

LisaRita | Dernière réponse : [Dal] 3 mai 2022
    3 réponses
  • Problème opérateurs binaires Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour savoir si l'un de vous saurait m'aider à comprendre le fonctionnement d'un bout de code, mais surtout ce q...

lenouveau82 | Dernière réponse : lenouveau82 28 avril 2022
    4 réponses
  • Problème fonction récursive Résolu/Fermé

Salut à tous ! Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis dans un programme en C. Je suis en train de coder un démineur, et je souhaite créer u...

lenouveau82 | Dernière réponse : mamiemando 28 avril 2022
    18 réponses
  • Infos sur les streams Résolu/Fermé

Bonjour, Je continue ma formation C en autodidacte principalement pour le fun mais aussi par curiosité. Le livre dont je me sers est en Anglais...

redirbew | Dernière réponse : redirbew 28 avril 2022
    6 réponses
  • warning: format specifies type 'int *' but the argument has Résolu/Fermé

Bonjour, Je débute dans le codage, j'essaye de faire exécuter cette fonction mais je n'y arrive pas. #include int main(int argc, char *argv[...

brc | Dernière réponse : [Dal] 1 avril 2022
    4 réponses