Comment rendre portable un programme en c

metzo2702 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut ,
je dois réaliser une calculatrice qui fonctionne sous Windows, Linux et MAC en utilisant le langage Cet la bibliothèque SDL.
je l'ai fait en Linux mais pour mes touches j'ai utilisé des images et non des surfaces.
Maintenant mon problème c'est comment faire pour que ça soit portable sachant que la fonction SDL qui permet de charger les images prend comme paramètre le chemin du répertoire ou se trouve l'image et que sous Windows les noms de répertoire sont séparés par des antislash(\) tandis que sous Linux ils sont séparés par des slash (/) .
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut metzo2702,

Si ce sont des chemins relatifs valides, tu peux garder les slashs, Windows sait gérer cela, il n'est pas nécessaire de faire une conversion en \ (qu'il faudrait en plus échapper \\).

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/fileio/naming-a-file?redirectedfrom=MSDN#maxpath

Note  File I/O functions in the Windows API convert "/" to "\" as part of converting the name to an NT-style name, except when using the "\\?\" prefix as detailed in the following sections.

Dal
0