Les discussions
Gestion des fichiers en c
Bonjour, quelqu'un peut me trouver une bonne documentation sur la gestion des fichiers en langage C. merci d'avance pour toute aide.
Affichage contenu d'un tableau en c
RésoluBonjour, je programme en C et la j'aimerai afficher qqelleque chose mais je n'y arrive pas.j'explique/ J'ai un tableau qui contient des addresses:...
Compilation c
Bonjour, J'ai une petite question : quand on complie du C ca transforme bien le code en assembleur ? Et si oui, il y a t'il des logiciels qui peu...
Pb lecture dans un fichier en c
Bonjour à tous, voila j'ai un probleme dans mon programme: voici mon code : int MessSpecInit(void) { void * buffer; unsigned int size; str...
Créer un fichier texte avec couleurs en c
Bonjour, Je suis sous Linux (distribution Ubuntu) et j'ai fait un petit programme qui crée un fichier texte. Maintenant j'aimerais que ce que je ...
Tester la présence d'un fichier en c
Bonjour, Ma stupide prof ne voulant pas m'aider, je fais appel a vos connaissance Ayant enregistrer les données dans un fichier texte, je voudrais...
Projet en c
Bonjour, J'ai un projet en C je dois réaliser l'itininerairte dans le metro de paris HELP
Creation d'un lien capable d'ouvrir avec un c
bonjour a tous et un grand merci a ceux qui ont les capacités de me repondre et bien sur la gentillesse :-o) voila ce ke je veut faire: j'ai crée une...
[c] conversion int => char
Résolu/FerméBonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec outtextxy(). Cette fonction ne peut recevoir que des string comme arguments, hors j'ai des int, q...
Répertorier les variables d'un programme c
Bonjour, Je travaille sur un programme C qui contient plusieurs fichiers et chaque fichier contient plusieurs fonctions. Je suis à la recherche d'...
[c] lecture d'un pipe de façon non bloquante
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait pour lire un pipe de façon non-bloquante Merci
Comment calculer deux date donnée en langag c
Salut a Tous je ss débutant en language C . Svp Comment Calculer deux date donnée en language C Merci
Langage c, pointeurs, chaîne de caractères
RésoluBonjour, je commence en programation C, je fait un petit programme qui doit permettre d'écrire 2 mots et d'afficher les plus long. Je voudrais le fai...
La bibliothèque myconio.h en c
Bonjour, j ai besoin de travailler avec la bibliothèque myconio.h en C, mais je sais pas ou j peux la telecharger!! avez vs un lien??? merci
Remplir tableau fichier txt en c
Bonjour, voila je programme en C j'ai un tableau rempli en dur qui contient des chaines de caractère : exemple : char *MesMes[] = { /* 0 I...
Gethostbyaddr en c
Bonjour, je cherche un moyen pour que en fonction de l'adresse IP de la machine, le serveur DNS envois son nom d'hote. J'ai donc fait un programme e...
Ouvrire un dossier avec le langage c
RésoluBonjour, je veux crée un autorun pour mon USB. avec des choix de dossier sous forme de liste. quelle est le code que je doit mètre pour qu'il ouvre...
Algo de ford langage c
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une implémentation de l'algorithme de Ford (recherche du plus court et du plus long chemin dans un graphes)....
Probléme en c
bonsoir a tous, j'ai un petit problème en langage C, en vérité je suis débutant en ( C ) ,donc je n'arrive ni a compiler ni a exécuter la solution qu...
[c] tri tableau
RésoluBonjour, Je voudrai savoir ce qui ne va pas dans mon code, j'essai de faire un tri par valeur croissante mais ca ne marche pas #include #include #...
Pb debutant en c
RésoluBonjour, je debute en C avec des exercices simples mais comme même je sèche: l'exercice demande de convertir une temperatue entré en Celcius vers l...
Exercices débutants en c
Bonjour a tous! Voila, etant débutant en langage C, je suis a la recherche d'exercices pour débutant portant principalement sur les pointeurs et ...
Problème de programme en c
#include #include Merci à tous les developpeurs qui m'ont aidé . Donc voilà ce que j'ai réalisé comme travail: le but est d'extraire les mots des...
Pb triage de chaine dans un tableau en c
Bonjour, voila j'ai un prob avec ma boucle de tri quand je lance le pgm les entrées,saisie etc marche correctement mais lors de l'affichage ,par ex...
Un problème d'initialisation avec malloc en c
RésoluBonjour, je déclare une première structure: typedef struct _optype { int size ; ModeAdressage mod ; union { long imm ; ...
[c] les boucles for
Bonjour, Je réalise un programme en C et j'ai besoin de faire une boucle for pour des valeur précises : 2, 3, 5, 7, 11, .. : des nombres premiers. ...
Tableau bis en c
RésoluBonjour, je rempli un tableau d'entier et j'aimerais qu'il me fasse la somme de tout les entiers. Tout fonctionne mais j'ai du mettre ma variable ...
Incrémentation en c
RésoluBonjour, j'aimerais incrémenter mais pas au pas de un. je crois que ça doit-être tout bête mais je ne vois vraiment pas comment faire... voici...
Langage c
Bonjour, comment allez vous ? pouvez vous me donner la fonction qui permet de reconnaitre qu'caractere lu est un entier ?en langage c merci d'avance
Programmation en c a base de pic
Bonjour, je suis étudiant en électronique et j'ai un projet de fin d'étude dont le thème est : "programmation en C à base de PIC" le PIC que nous al...
Fct pr écrire sur la console en c tps reel
Bonjour, J'éssai de débuggé un programme que j'ai écris en C tps reel, et je voudrais savoir si lors de l'exécution de mon programme il rentre ds l...
Langage c exercice
Bonjour, je cherche des exercices avec leurs corrections en langage C... Merci d'avance
Algorithme en c
Bonsoir , je dois écrire un programme qui prend en entrée des lignes de caractères , qui compte le caractère de toutes les lignes et qui affiche le no...
Tableau en c
RésoluBonjour, j'introduis des chiffres dans un tableau... J'aimerais que la saisie se fasse automatiquement après la première saisie par incrémentation....
Affichage milieu de console en c
Bonjour, j'ai fais un code qui affiche un carré au milieu de l'écran. Jusque ici pas de problème, maintenant j'aimerais l'afficher toujours au mili...
Parcourir une chaine en c
Bonjour à tous, SI vous pouvez me montrez comment faire pour parcourir une chaine de caractere en C. merci
Langage c
Bonjour, vous pouvez me résoudre cet exercice Ecrire un programme qui permet de convertir un nombre décimal en binaire. merci d'avance.
Exercice c
salut, vous pouvez me résoudre cet exercice Ecrire un programme qui permet de convertir un nombre décimal en binaire. merci d'avance.
Projet en c - jeu de domino
Voilà, après avoir terminé un projet sur linux, nous avons un nouveau projet à réaliser. Le but est de concevoir un jeu de domino en langage C. En fai...
Langage c
Bonjour, J'ai un projet en langage C qui consiste réaliser un programme de conjugaison avec un dictionnaire de verbes, je souhaite avoir un exemple...
Extraire les mot en c
Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui a pour but de chargre le contenu du fichier texte dans une liste chaine. MOn probleleme ou je me ...
Langage c
Bonjour, svp j ai un probleme en c .j arrive pas a allouer l 'espace memoire d'un pointeur sur caractere merci j ai besoin de cela svp
Faire un programme d'image fractale en c
Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour écrire un programme afin d'obtenir une image fractale d'un pseudo-ensemble de Mandelbrot sujet: qu'on pour...
Sauve des result en programmant en c
Bonjour, Je suis en tain de crée un programme en C et je voudrai qui me sauvegarde les résultat obtenu a partir du programme justilise turbo C et d...
Help langage c
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la compréhension d'un programme en c c'est assez urgent. J'ai quelque notions mais quelques explication s'impose. J...
Pointeurs en langages c
RésoluBonjour, On m' a dit que en langage c *(p++) revient au meme que *p pourtant *(p++) rend la valeur pointe par le pointeur (p++) alors que *...
Langage c
Bonjour, svp j ai un probleme en c .j arrive pas a allouer l 'espace memoire d'un pointeur sur caractere merci j ai besoin de cela svp
Langage c allocation du mémoire(urgence)
bonjour j'ai un problème dans C. Si j'ai utilisé free au milieu de programme. il ne marche pas. Par exemple h1=new (int); h2=new(int); afficher(h1); f...
Aide pour l'étude d'un programme en c
Bonjour, je dois repondre à des questions pour une future épreuve en info de prog mais je n'arrive pas à tout comprendre. J'ai des lacunes auquelles ...