Linux c: raccourcis clavier ??
Fermé
LezardMoo
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
9 juil. 2013 à 11:07
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 11 juil. 2013 à 13:44
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 11 juil. 2013 à 13:44
A voir également:
- Linux c: raccourcis clavier ??
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 097
10 juil. 2013 à 12:55
10 juil. 2013 à 12:55
Salut LezardMoo,
Il faut regarder le code source de ces programmes pour savoir comment ils font.
Tilda, qui est programmé en C, utilise GLib (et GTK+) et g_signal_connect pour connecter le signal "keys_changed" à une fonction de traitement.
Il faut étudier le code dans tilda.c tomboykeybinder.c key_grabber.c
Tilda, d'ailleurs, semble avoir repris du code provenant du projet Tomboy (programme de prise de notes).
Ce n'est pas le projet le plus facile si tu débutes en C.
Dal
Il faut regarder le code source de ces programmes pour savoir comment ils font.
Tilda, qui est programmé en C, utilise GLib (et GTK+) et g_signal_connect pour connecter le signal "keys_changed" à une fonction de traitement.
Il faut étudier le code dans tilda.c tomboykeybinder.c key_grabber.c
Tilda, d'ailleurs, semble avoir repris du code provenant du projet Tomboy (programme de prise de notes).
Ce n'est pas le projet le plus facile si tu débutes en C.
Dal
LezardMoo
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
14
11 juil. 2013 à 13:44
11 juil. 2013 à 13:44
wouaah !!
Merci pour toutes ces infos ^^
je vais regarder ca (pas sur que je comprenne tout tout tout mais bon faut bien commencer un jour)
je sais que ce n'est pas facile mais je n'arrive pas a apprendre avec les debuts habituels genre un compteur ou ce genre de choses... il me faut du projet concrèt et c'est la seule idée que j'ai eu pour le moment ^^
encore merci [Dal]
Merci pour toutes ces infos ^^
je vais regarder ca (pas sur que je comprenne tout tout tout mais bon faut bien commencer un jour)
je sais que ce n'est pas facile mais je n'arrive pas a apprendre avec les debuts habituels genre un compteur ou ce genre de choses... il me faut du projet concrèt et c'est la seule idée que j'ai eu pour le moment ^^
encore merci [Dal]