Les discussions
Utilisation de gets et de pointeurs
Bonjour, J'ai un petit problème, voici une partie de mon code : #include #include #include struct film { nom[50]; } in...
Langage c
Salut, je dois écrire un programme en langage C, qui demande a l'utilisateur de rentrer les données pluviométrique et météorologique par mois sur une...
Liaison langage c et web
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible (tout est possible mais bon ^^) de pouvoir récupérer un nombre à partir d'une certaine url et pouvoir ...
Problème sdl_ttf
Bonjour à tous, essaye d'installer sdl_ttf sur mon pc, j'utilise code::blocks, SDL_inage est bien installé, les libs dans le dossier des libs de mi...
L'utilité des #include ?
RésoluBonjour, J'ai commencé à faire des petits programmes utilisant les fonctions de string.h pour me familiariser avec les chaînes de caractères. J'en...
Recherche d'un site que j'ai perdu (pour apprendre le c)
RésoluBonjour, Il i a 2 - 3 ans, j'avais trouvé un site avec des cours de C , Ocaml , Algorithme. Je n'arrive plus a le trouver, alors je me demande...
Multiplication qui retourne 0
RésoluBonjour, je suis un "très débutant" en langage C, et je faisais des essais avec le peu que j'ai déjà appris, mais un problème me fais tourner en rond ...
Se guidant avec les touches directionnelles du clavier,
Bonjour, je suis entrain de programmer le jeux de SNAKE serpent en graphique et je suis bloquer, je cherche comment guider le serpent et je suis ...
Ouvrir un fichier en lecture avec argv ?
Bonjour, je "m'amuse" à utiliser le paramètre argv dans divers situation et j'ai récemment tenter d'ouvrir un fichier avec mais j'ai toujours une erre...
Additionner deux nombres d'une même chaîne de caractère
Bonjour, Je souhaiterais additionner deux nombre d'une même chaîne de caractère comme dit dans le titre ! :D je m'explique, anneeNaissance[...
Lire un char sans s'arreter
RésoluBonjour, Mon problème est simple: Je veux coder une boucle sans fin qui lire un char au clavier mais qui continue en séquence si aucun caractèr...
Problème d'algo
Bonjour, Je cherche à résoudre des systèmes AX = B avec A une matrice triangulaire. J'ai écrit une fonction qui est sensée faire ça : void sys...
Make: *** no rule to make target 'debug'. stop.
Bonsoir, lors de la compilation d'un code à l'aide du code blocks ce message m'a était affiché : -------------- Build: Debug in lcrt_code (compi...
Compilation
RésoluBonjour, Je viens de me lancer dans l'apprentissage de la language C et j'utilse ubuntu 12.04 mais j'ai un probleme Voila je sais que pour af...
Socket fonction bind génère segmentation fault
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit serveur en C sous Linux et il s'avère que lorsque j'utilise ma fonction bind, le code génère une segme...
Débuter en programmation..
RésoluBonjour, je débute en programmation, et je voudrais vous demander un peut d'aide, si vous avez des sites a me conseiller.. ou des tutoriels me...
Calcule sur les matrices
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'aide a voir pourquoi il ne marche pas mon programme en C sur le compilateur dec-c++.et ci possible apporter vot...
Utilisation de la bibliothèque complexe.h
RésoluBonjour, Je cherche à manipuler des nombres complexes dans un programme écrit en C. J'ai cherché sur internet, j'ai téléchargé la bibliothèque co...
Un mode multijoueur ?
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre à coder en C sur le SdZ (j'en suis à la partie 2) dans le but de faire des jeux gratuits et open-source (mais p...
Recherche code bluetooth
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, vous me direz... Je cherche désespérément à connecter une Wiimote à mon PC portable avec sa ...
Que fait le puts
RésoluBonjour, j'ai un drôle de cas.. Question1: Dans mon programme les printf ne s'affiche que seulement lorsque je met un puts(" "); Je ne comprend pa...
Une valeur comme mot de passe
Résolusalut! je veux savoir une fonction à la place de scanf pour que je pourrai mettre une valeur comme mot de passe ( on ne peut plus la voir lorsqu'on l...
Erreur #device required before this line
Bonjour, je suis entrain de développer la bibliothèque API sur le Pic c ,mais lors de la compilation un erreur dans un fichier .h s'affiche (#devi...
Qu'elle est cette erreur?
RésoluBonjour, je révise ma matière pour les examens de seconde session qui arrive à grand pas. Mais je suis bloquer sur une erreur que je ne connais pas. ...
Comment utiliser les bibliotheques de fonction
Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez s.v.p..j'apprends la programmation c et j'ai a peine debuter.j'ai un petit probleme avec les bibliotheques d...
Communication parallèle codée en c
Bonjour. J'essaie d'écrire des caractères dans un port parallèle (via un accès DMA), mais je ne m'y connais pas trop avec ce type de communication (s...
Comment me former comme prograneur ici
salut a tous je suis nouveaux dans outi informatique je voudrai me forme comme programeur comment je fait je voudrai etre depaner mon ordinateu...
[sdl] besoin d'aide sur un jeu type "snake"
RésoluBonjour à tous, Voilà je débute en C et SDL et je tente de faire un clone du "snake" Anaconda présent dans Timesplitters 2 (pour ceux qui ne connai...
Notation "->" qu'est-ce que c'est?
RésoluBonjour, En étudiant le code d'une librairie, je suis tombé sur ceci : SDL_MapRGB(s_sdl_win ->
Quel livre choisir ?
Bonjour, je compte apprendre le langage C mais je ne sais pas quel livre choisir. En faite j'hésite en particulier entre deux livres : "Le livre du...
Problème d'une boucle
Résolusalut! mon problème est que je ne peux pas sortir de cette boucle , pourquoi ? http://www.lexode.com/album/photos/i/s/ismail-ka/137581184881.png
Les bases des primitifs en langage c
je suis étudiants en deuxième année d'informatique j'aimerai comprendre les primitifs en langage c aidez moi?
Probleme en programmation
bonjour a tous . J ai un programme avec un logiciel (codeblock). Depuis un certains un temps le logiciel n arrive pas a compiler et il affiche ce mess...
Tableau
Bonjour, suis débutant en C. Mon problème est que je veux extraire des valeurs dans un tableau pour appliquer des formules et enregistrer le résult...
Pointeur en paramètre de fonction
Bonjour, je souhaite créer une fonction qui vérifie si 2 pointeurs de string possèdent les même mots. Mais je n'arrive pas à compiler mon code source....
Prendre un char
Bonjour, je tente de faire un simple programme qui prend un caractère et affiche sa décimale en ascii. Mon exercice me limite en nombre de ligne ...
Programme exe
Résolubonjour ! j'ai créé un petit programme avec CodeBlocks et je veux savoir comment je peux le rendre comme "un programme .exe" pour que je pourrai le p...
Moteur de recherche
bonjour on m'a demander comme projet de faire un moteur de recherche liées a un serveur pour organiser et faciliter la recherche des fichiers j'espèr...
Déclaration dynamique
Résolubonjour tout le monde j'ai un problème j'arrive pas a compiler un programme dans dev-c++ il me signale qu'il y a une erreur au niveau de la déclarat...
Projet de création de bibliothèque
Bonjour, Je suis débutant en programmation informatique, je prend des cours par correspondance et je suis en train d'apprendre le langage c et je n...
Programmation modulaire
salut j'ai un rapport a faire sur ce programme on me demande de le rendre en programation modulaire et franchement je comprend absolument kedal veille...
Utilisation des masques
Bonjour, Je dispose de données 128 bits dont je souhaite extraire 4 "mots" de 32 bits. J'ai une fonction (issue d'une librairie) qui fait ça mais...
Quelques notions de bases en c que je voudrais vérifier
RésoluBonjour! M'étant récemment remis au C, j'ai décidé d'étudier le code d'une bibliothèque afin de renouer avec les notions que j'avais de ce langage....
Erreur "expression must have integral type"
RésoluBonjour, Le message d'erreur du titre est affiché avec le code suivant : void LU_simple(float *tableau, int nombreLignes, float nombreColonnes){ ...
Compilation code open source
Bonsoir. Je suis entrain de compiler pour la première fois un code open source pour voir comment ça marche (en utilisant code blocks sous ubuntu) , ...
Extraire les 16 premiers bits d'un float
RésoluBonjour, Je souhaiterais extraire les 16 premiers bits d'un float (codé sur 32 bits donc). La précision du nombre sera moindre mais cela me suffit...
Créer un programme de gestion de contacts
Bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide pour mon mini projet si vous avez la possibilité de m'offrir votre aide j'en serais très rec...
Détérminer le plus grand élément d'un tableau(c)
Bonjour, Tout est dans le titre, voici mon programme : #include #include int main(void) { int t[10] = {5,4,21,23,15,12,500,12,15,100}; /* l...
Conversion binaire-octal: langage c
RésoluBonjour, comment convertir un nombre binaire en octal en langage c. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.72