Les discussions

Utilisation de gets et de pointeurs

Bonjour, J'ai un petit problème, voici une partie de mon code : #include #include #include struct film { nom[50]; } in...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
fiddy

Langage c

Salut, je dois écrire un programme en langage C, qui demande a l'utilisateur de rentrer les données pluviométrique et météorologique par mois sur une...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
juliencolin54

Liaison langage c et web

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible (tout est possible mais bon ^^) de pouvoir récupérer un nombre à partir d'une certaine url et pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
xosaci

Problème sdl_ttf

Bonjour à tous, essaye d'installer sdl_ttf sur mon pc, j'utilise code::blocks, SDL_inage est bien installé, les libs dans le dossier des libs de mi...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Maxasus

L'utilité des #include ?

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à faire des petits programmes utilisant les fonctions de string.h pour me familiariser avec les chaînes de caractères. J'en...

17 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Neoflash146

Recherche d'un site que j'ai perdu (pour apprendre le c)

Résolu

Bonjour, Il i a 2 - 3 ans, j'avais trouvé un site avec des cours de C , Ocaml , Algorithme. Je n'arrive plus a le trouver, alors je me demande...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
ItsMeJesus

Multiplication qui retourne 0

Résolu

Bonjour, je suis un "très débutant" en langage C, et je faisais des essais avec le peu que j'ai déjà appris, mais un problème me fais tourner en rond ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Fash

Se guidant avec les touches directionnelles du clavier,

Bonjour, je suis entrain de programmer le jeux de SNAKE serpent en graphique et je suis bloquer, je cherche comment guider le serpent et je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
programmeur

Ouvrir un fichier en lecture avec argv ?

Bonjour, je "m'amuse" à utiliser le paramètre argv dans divers situation et j'ai récemment tenter d'ouvrir un fichier avec mais j'ai toujours une erre...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
linquisiteur

Additionner deux nombres d'une même chaîne de caractère

Bonjour, Je souhaiterais additionner deux nombre d'une même chaîne de caractère comme dit dans le titre ! :D je m'explique, anneeNaissance[...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Lire un char sans s'arreter

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple: Je veux coder une boucle sans fin qui lire un char au clavier mais qui continue en séquence si aucun caractèr...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème d'algo

Bonjour, Je cherche à résoudre des systèmes AX = B avec A une matrice triangulaire. J'ai écrit une fonction qui est sensée faire ça : void sys...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
TitOuf

Make: *** no rule to make target 'debug'. stop.

Bonsoir, lors de la compilation d'un code à l'aide du code blocks ce message m'a était affiché : -------------- Build: Debug in lcrt_code (compi...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
moiCmoiiii

Compilation

Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer dans l'apprentissage de la language C et j'utilse ubuntu 12.04 mais j'ai un probleme Voila je sais que pour af...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
hakim1608

Socket fonction bind génère segmentation fault

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit serveur en C sous Linux et il s'avère que lorsque j'utilise ma fonction bind, le code génère une segme...

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
nicosan92

Débuter en programmation..

Résolu

Bonjour, je débute en programmation, et je voudrais vous demander un peut d'aide, si vous avez des sites a me conseiller.. ou des tutoriels me...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
pretty steflore

Calcule sur les matrices

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'aide a voir pourquoi il ne marche pas mon programme en C sur le compilateur dec-c++.et ci possible apporter vot...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
tj anh

Utilisation de la bibliothèque complexe.h

Résolu

Bonjour, Je cherche à manipuler des nombres complexes dans un programme écrit en C. J'ai cherché sur internet, j'ai téléchargé la bibliothèque co...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Titouf

Un mode multijoueur ?

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à apprendre à coder en C sur le SdZ (j'en suis à la partie 2) dans le but de faire des jeux gratuits et open-source (mais p...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Neoflash146

Recherche code bluetooth

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, vous me direz... Je cherche désespérément à connecter une Wiimote à mon PC portable avec sa ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
mamiemando

Que fait le puts

Résolu

Bonjour, j'ai un drôle de cas.. Question1: Dans mon programme les printf ne s'affiche que seulement lorsque je met un puts(" "); Je ne comprend pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
mamiemando

Une valeur comme mot de passe

Résolu

salut! je veux savoir une fonction à la place de scanf pour que je pourrai mettre une valeur comme mot de passe ( on ne peut plus la voir lorsqu'on l...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
arthurg95

Erreur #device required before this line

Bonjour, je suis entrain de développer la bibliothèque API sur le Pic c ,mais lors de la compilation un erreur dans un fichier .h s'affiche (#devi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Qu'elle est cette erreur?

Résolu

Bonjour, je révise ma matière pour les examens de seconde session qui arrive à grand pas. Mais je suis bloquer sur une erreur que je ne connais pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
linquisiteur

Comment utiliser les bibliotheques de fonction

Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez s.v.p..j'apprends la programmation c et j'ai a peine debuter.j'ai un petit probleme avec les bibliotheques d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
juliencolin54

Communication parallèle codée en c

Bonjour. J'essaie d'écrire des caractères dans un port parallèle (via un accès DMA), mais je ne m'y connais pas trop avec ce type de communication (s...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
juliencolin54

Comment me former comme prograneur ici

salut a tous je suis nouveaux dans outi informatique je voudrai me forme comme programeur comment je fait je voudrai etre depaner mon ordinateu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Célien

[sdl] besoin d'aide sur un jeu type "snake"

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute en C et SDL et je tente de faire un clone du "snake" Anaconda présent dans Timesplitters 2 (pour ceux qui ne connai...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Gregdeimos

Notation "->" qu'est-ce que c'est?

Résolu

Bonjour, En étudiant le code d'une librairie, je suis tombé sur ceci : SDL_MapRGB(s_sdl_win ->

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Pico51

Quel livre choisir ?

Bonjour, je compte apprendre le langage C mais je ne sais pas quel livre choisir. En faite j'hésite en particulier entre deux livres : "Le livre du...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
juliencolin54

Problème d'une boucle

Résolu

salut! mon problème est que je ne peux pas sortir de cette boucle , pourquoi ? http://www.lexode.com/album/photos/i/s/ismail-ka/137581184881.png

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
ismail-aikido

Les bases des primitifs en langage c

je suis étudiants en deuxième année d'informatique j'aimerai comprendre les primitifs en langage c aidez moi?

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
juliencolin54

Probleme en programmation

bonjour a tous . J ai un programme avec un logiciel (codeblock). Depuis un certains un temps le logiciel n arrive pas a compiler et il affiche ce mess...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
juliencolin54

Tableau

Bonjour, suis débutant en C. Mon problème est que je veux extraire des valeurs dans un tableau pour appliquer des formules et enregistrer le résult...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Pointeur en paramètre de fonction

Bonjour, je souhaite créer une fonction qui vérifie si 2 pointeurs de string possèdent les même mots. Mais je n'arrive pas à compiler mon code source....

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
fiddy

Prendre un char

Bonjour, je tente de faire un simple programme qui prend un caractère et affiche sa décimale en ascii. Mon exercice me limite en nombre de ligne ...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
linquisiteur

Programme exe

Résolu

bonjour ! j'ai créé un petit programme avec CodeBlocks et je veux savoir comment je peux le rendre comme "un programme .exe" pour que je pourrai le p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
ismail-aikido

Moteur de recherche

bonjour on m'a demander comme projet de faire un moteur de recherche liées a un serveur pour organiser et faciliter la recherche des fichiers j'espèr...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
juliencolin54

Déclaration dynamique

Résolu

bonjour tout le monde j'ai un problème j'arrive pas a compiler un programme dans dev-c++ il me signale qu'il y a une erreur au niveau de la déclarat...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
mektout khaled

Projet de création de bibliothèque

Bonjour, Je suis débutant en programmation informatique, je prend des cours par correspondance et je suis en train d'apprendre le langage c et je n...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
GrandMaitre9

Programmation modulaire

salut j'ai un rapport a faire sur ce programme on me demande de le rendre en programation modulaire et franchement je comprend absolument kedal veille...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
juliencolin54

Utilisation des masques

Bonjour, Je dispose de données 128 bits dont je souhaite extraire 4 "mots" de 32 bits. J'ai une fonction (issue d'une librairie) qui fait ça mais...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
fiddy

Quelques notions de bases en c que je voudrais vérifier

Résolu

Bonjour! M'étant récemment remis au C, j'ai décidé d'étudier le code d'une bibliothèque afin de renouer avec les notions que j'avais de ce langage....

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur "expression must have integral type"

Résolu

Bonjour, Le message d'erreur du titre est affiché avec le code suivant : void LU_simple(float *tableau, int nombreLignes, float nombreColonnes){ ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
maniqk

Compilation code open source

Bonsoir. Je suis entrain de compiler pour la première fois un code open source pour voir comment ça marche (en utilisant code blocks sous ubuntu) , ...

32 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
moiCmoiii

Extraire les 16 premiers bits d'un float

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire les 16 premiers bits d'un float (codé sur 32 bits donc). La précision du nombre sera moindre mais cela me suffit...

25 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
juliencolin54

J'ai besoin de formation en programmation

Résolu

je veux avoir des logiciels de programmation

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
juliencolin54

Créer un programme de gestion de contacts

Bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide pour mon mini projet si vous avez la possibilité de m'offrir votre aide j'en serais très rec...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
juliencolin54

Détérminer le plus grand élément d'un tableau(c)

Bonjour, Tout est dans le titre, voici mon programme : #include #include int main(void) { int t[10] = {5,4,21,23,15,12,500,12,15,100}; /* l...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
juliencolin54

Conversion binaire-octal: langage c

Résolu

Bonjour, comment convertir un nombre binaire en octal en langage c. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.72

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
juliencolin54
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 9 867