Les discussions
Clic sur image sdl
Bonjour, j'ai un projet de création d'un jeu (jeu moulin), j'utilise SDL pour la partie graphique. je besoin d'une fonction sdl qui return le nom ...
Question sur l'allocation dynamique
Bonjour, Je vois dans certains programmse utilisant l'allocation dynamique pour les tableau ce genre de chose (exemple avec le tuto du site du zero)...
Remplir un tableau à partir d'un fichier et l'inverse aussi
Bonjour, En gros j'ai sur un fichier texte des 5 meilleurs scores enregistrés, quand le joueur fait un meilleur score, je dois mettre à jour la li...
Pointeur de tableau.
RésoluBonjour tout le monde, ça fait deux jours que je joue avec les pointeurs en C et je bloque sur une question. D'après ce que j'ai compris, chaque ...
Appelation du type double
Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire c'est quoi la différence entre double* x; et double *x; Merci d'avance.
Initialisation tableau dynamique
RésoluBonjour tout le monde, voila j'ai un petit soucis concernant l'initialisation d'un tableau créé dynamiquement. J'ai un structure Eleve qui contient...
Modulo en c
Bonjour, Je souhaiterais programmer l'équation x = (a/b) modulo n en C. J'ai essayé d'écrire bêtement x = (a/b)%n mais ça ne marche pas, au...
Charger image sdl en c
Bonjour, à tous j'essaye de faire un petit programme en utilisant la bibliothèque d SDL mais jai un problème avec le chargement d'image: #include ...
Matrice 3d
Bonjour, J'ai un projet pour lequel j'ai besoin de passer une matrice 3 dimensions à une fonction. Je programme sur un PIC 32 car il y a une appl...
Lecture d'un fichier en c
Bonjour, je cherche comment obtenir le dernier mot ecrit dans un fichier.txt . Merci d'avance
Probleme de recursion ccs
Résolubonjour tout le monde , Voila je suis en terminal pour mon projet je dois réaliser toute la programmation d'un projecteur de lumières du type rvb-56...
Fonction generique
Bonjour, le projet : fonction generique de tri j'ai travaillé les algorithmes de tri mais je ne sais pas comment faire la fonction generique svp...
Passage d'un argument en paramètre dans une fonction
Bonjour, je suis en train de travailler sur un devoir et dans ce devoir je dois en autre faire passer des paramètre dans des sous fonction. J'ai réuss...
Charger une image en c
Salut salut, Je debute en programmation et je programme en C. Mais voila j'ai un probleme dans mon programme. Tout fonctionne mais à la fin du jeu,...
Comportement inattendu fonction recv() [en c]
Bonjours, j'ai un problème dans mon code :/ Pour un projet je doit refaire les bases de dropbox j'ai donc un serveur qui: - accepte un client...
Programme en c qui commande un pic16f877 pour tracer un courbe
Bonjour, programme en C qui commande un pic16F877 pour tracer un courbe en Temp réel et afficher sur un PC a l'aide de visuel basic Configurati...
Apprendre l'informatique...
Bonjour, J'ai 12ans et je connais les bases de programmation en C. Je programme des petits jeux en console et j'aimerai créer des programmes en fenêt...
Matrice identité
bonjour j'ai besoin d'un algorithme qui permet d'afficher une matrice identité en C c'est urgent svp aider moi
Programmation pic c d'un afficheur lcd a base du pic 16f877
Bonjour, Je voulais vous demander un code sur pic c d'un afficheur lcd a base de pic16F877 qui affiche la frequence merci de repondre
Aidez moi danns cet exercice en c svp
Ferméstp aidez moi dans ce exercice en c svp svp svpppppppppppppppp +Remplire un formulaire concernant chaque produit NB:les produit sont caracter...
Verification de code saisie
bonjour à tout, je suis licencié en éléctronique et j'ai pas une grande connaissance dans la programmation c ,je suis entrain de programmer une serrur...
Probleme avec execution de mon programe
salut g un probleme qui me asse la tete^^ j suis un debutant en programation en c et g effectuer une mini calculatrice quand j compile et j'execute...
Erreur structure - left of ... must have struct/union type
RésoluBonjour, J'essaie de faire une sorte de contrôle sur la valeur d'un registre et ce en retournant un booléen faux si le nombre ne convient pas. Pou...
Local function definitions are illegal
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire une petite fonction pour afficher le contenu d'un registre et pour cela j'ai écrit ce code : #include #include ...
Afficher le contenu du registre
RésoluBonjour, Je voudrais afficher le contenu du registre à l'écran sous la forme de 4 chiffres. Mes connaissances en C ayant pris de l'âge, j'ai é...
Lire à partir d'un clavier
Bonjour, svp qui peut m'aider comment en peut lire un message à partir d'un clavier numérique en language c et recupérer ce dernier dans une chaine e...
Deux fenêtres
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir deux fenêtres avec la SDL et un fork ? Je ne m'y connais vraiment pas sur les forks mais si...
J'ai besoin d'expliquer svp
Bonjour, ces erreurs s'indique quoi svp ? *************************************** 0 304 C:/Users/DANGER/Desktop/PIC/suiver de tunis.c:1: error:...
Traiter équation en c
bonjour , comment on peut traiter une equation de premier degret en langage c
Probleme execution programme basique
Bonjour, J'ai fait un programme demandant à un utilisateur de rentré une chaine de caractère et le programme dit si c'est un palindrome, mais il m...
Problème dans un exo
Salut, mon problème est le suivant : La consigne de l'exercice est écrire un programme C de tri d'un tableau de chaînes de caractères de la plus cour...
Signification des gabary en c ou php :printf("%10.2f", $var)
RésoluBonjour,je suis nouveau en programmation C et PHP et je vois les nombre accompagnant le format d'affichage et j'arrive toujours pas à comprendre comme...
Traduction en c
bonjour a tous,j'ai besoin de votre aide.. je veux avoir la traduction de ce programme en langage C procédure emettre msg(nb paquet) débu...
Probleme en listes chainées
Bonjour, je veut une solution de cette probléme!!! on souaite gérer les notes et les absences par matiére des étudiants d'une classe.chaque étu...
Scanf dans une fonction+pointeur sur structure
Bonjour, je début dans la programmation, j'apprend avec le site du zéro, j'en suis arrive a niveau des structure, j'ai un problème sur un scanf qu...
Besoin de corriger ce programme
Bonjour, j'ai des erreurs dans ce programme de PIC ce programme ile me permet de de suivi la point de puissance maximal de système photovoltaïqu...
Algorithme d'optimiser le nombre des blancs dans un texte
Bonjour, svp aidez moi d'écriture un programme ou bien algorithme qui optimise des blancs dans text Merci
Comment proceder pour corriger un programme en c : bareme
Bonjour, comment procéder pour corriger et donner une note à un programme écrit en C : c'est à dire quel barème il faut suivre
Structure
RésoluBonjour bon mon programme est comme ca : .......... //plan est la structure... void modifier(plan t[],int n){ char code[2]; int i,nab...
Ma console sur code blocks ne s'ouvre plus
Bonjour, Ma console de programmation sous Code Block a cessé de s'ouvrir lorsque je veux runner un programme. Voici le message d'erreur : cannot ...
Comment envoyer un courrier
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un courrier à partir de mon adresse mail hotmail ou gmail, avant je savais comment le fair...
Déclaration des variables globales
Salem , ou on fait la déclaration des variables globales dans le main() or a l'extérieur de main()? et merci Configuration: Windows 7 / Chr...
Codeblocks probleme d'utilisation d'une bibliotèque
Bonjour, j'ai récemment installer codeblocks 10.05 sur mon pc sous windows 7 et j'ai essayé de "build" mon programme qui se trouve fonctionner sur lin...
Scanf()
Résolubonjour toulemonde ! voila j'ai un projet qui demande de creer un programme qui traite les points dans un plan cartésien. Un point est caractérisé pa...
Segfault lors de la modification de char*
Bonjour, Je viens d'intégrer epitech en rentrée décalée, et je débute donc en C. Je cherche, pour mon projet en cours (une calculatrice à nombre...
Fonctions
RésoluBonjour, S'il vous plait Peut-on appeler plusieurs tableaux dans une fonction, sinon comment faire pour utiliser plusieurs tableaux dans une fonction?...
Création de fichier
RésoluBonjour J ai écris un simple programme permettant de créer un fichier texte vide, la compilation marche l'exécution aussi mais le fichier ne se crée...
Scanf et signal
Bonjour. Pour faire bref, mon programme se compose d'un processus père sous la forme d'un menu qui attend des entrées (des entiers) via des scanf d...
Ce code renvoie 0...
RésoluBonjour, je demande à l'utilisateur de rentrer deux nombres à multiplier, mais la console renvoie 0. Ou est l'erreur? (ça doit être un tr...
Question structures et sdl
Bonjour, J'ai créé une structure contenant une variable de type SDL_Surface, et ça me renvoie des erreurs que je ne comprends pas... typedef st...