Affiche_date
abir_ing
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
abir_ing -
abir_ing -
salem,
mon projet est de realiser une carte à base d'un µcontroleur permettant d'afficher le temps et la date à chaque incrementation d'un compteur.puis je veux acquérir ces dates dans un fichier excell sur mon pc...
je suis débutante,merci de m'aider surtout dans la phase du stockage des données.
mon projet est de realiser une carte à base d'un µcontroleur permettant d'afficher le temps et la date à chaque incrementation d'un compteur.puis je veux acquérir ces dates dans un fichier excell sur mon pc...
je suis débutante,merci de m'aider surtout dans la phase du stockage des données.
4 réponses
voila comme affiche la data et heur sur votre pc
#include <stdio.h> #include <time.h> int main(void) { time_t secondes; struct tm instant; time(&secondes); instant=*localtime(&secondes); printf("%d/%d ; %d:%d:%d\n", instant.tm_mday, instant.tm_mon+1, instant.tm_hour, instant.tm_min, instant.tm_sec); return 0; }
En point de départ, tu peux utiliser le programme de karaka20.
Pour un meilleur affichage et une écriture dans un fichier, tu peux utiliser :
Ainsi, tu pourras ouvrir le fichier en CSV (avec point virgule) dans Excel via l'import.
Cdlt,
Pour un meilleur affichage et une écriture dans un fichier, tu peux utiliser :
FILE *fp; fp=fopen(NOM_FICHIER, "a"); fprintf(fp,"%02d/%02d ; %02d:%02d:%02d\n", instant.tm_mday, instant.tm_mon+1, instant.tm_hour, instant.tm_min, instant.tm_sec); fclose(fp),fp=NULL;
Ainsi, tu pourras ouvrir le fichier en CSV (avec point virgule) dans Excel via l'import.
Cdlt,
Merci Karara 20 et fiddy..
j'ai mal expliqué mon problème
En fait j'ai un compteur installé sur une machine et qui compte le nombre de coups de cette dernière...je veux afficher le temps et la date de chaque coup..
C'est à dire l'affichage sera en fonction de ces coups...Est ce que ce programme est encore valable?
Merci d'avance.
j'ai mal expliqué mon problème
En fait j'ai un compteur installé sur une machine et qui compte le nombre de coups de cette dernière...je veux afficher le temps et la date de chaque coup..
C'est à dire l'affichage sera en fonction de ces coups...Est ce que ce programme est encore valable?
Merci d'avance.