Affiche_date

abir_ing Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 abir_ing -
salem,
mon projet est de realiser une carte à base d'un µcontroleur permettant d'afficher le temps et la date à chaque incrementation d'un compteur.puis je veux acquérir ces dates dans un fichier excell sur mon pc...
je suis débutante,merci de m'aider surtout dans la phase du stockage des données.

4 réponses

karara20 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

voila comme affiche la data et heur sur votre pc
#include <stdio.h>
           #include <time.h>

int main(void)
{
    time_t secondes;
    struct tm instant;

time(&secondes);
    instant=*localtime(&secondes);

printf("%d/%d ; %d:%d:%d\n", instant.tm_mday, instant.tm_mon+1,   instant.tm_hour, instant.tm_min, instant.tm_sec);
    return 0;
}
0
karara20 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pour les stockage tu doit Etudiant les fichier pour faire ça
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

En point de départ, tu peux utiliser le programme de karaka20.
Pour un meilleur affichage et une écriture dans un fichier, tu peux utiliser :
FILE *fp;
fp=fopen(NOM_FICHIER, "a");
fprintf(fp,"%02d/%02d ; %02d:%02d:%02d\n", instant.tm_mday, instant.tm_mon+1,   instant.tm_hour, instant.tm_min, instant.tm_sec);
fclose(fp),fp=NULL;

Ainsi, tu pourras ouvrir le fichier en CSV (avec point virgule) dans Excel via l'import.

Cdlt,
0
abir_ing

Merci Karara 20 et fiddy..
j'ai mal expliqué mon problème
En fait j'ai un compteur installé sur une machine et qui compte le nombre de coups de cette dernière...je veux afficher le temps et la date de chaque coup..
C'est à dire l'affichage sera en fonction de ces coups...Est ce que ce programme est encore valable?
Merci d'avance.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bah, tu appelles la fonction d'affichage dans la fonction qui appelle le compteur pour l'incrémenter.
0
abir_ing

mercii
0
abir_ing

Bonjour,
je veux transmettre des données provenant de 4 cartes (à base de pic]) sur un meme pc,sans utiliser des câbles. Est il possible ?
Merci
0