Les discussions
Crypter une chaîne de caractère (xor)
Bonjour, Je voudrai crypter une chaîne de caractère (le cryptage xor) . le code: (ou' il y a des problèmes) #include #include int main(int ...
Mettre deux images en un seul image
Bonjour, je veux un programme en C pour faire combiner deux image de taille différente. merci pour votre aides
Combien de temps par semaine ?
Bonjour, Je vais commencer à apprendre le langage C, mon premier langage, sur le Site du zéro. Je compte travailler sur ça 3 heures par jour, et 4...
Installation de la sdl
salut et merci d'avance.je veux savoir s'il vous plait lorsqu'on me demande de mettre SDL.dll dans le meme dossier que mon projet je ne comprend pas t...
Combinaison de deux image
Bonjour,
Redéfinir un tableau de chaines de caractères
Bonjour, J'utilise un tableau de chaines de caractères du type: char tab[9][50]; Ce tableau marche très bien car je peux gérer ainsi 9 chaines d...
Bonsoir comment recuperer des donnees en c au fur et a mesure qu
Bonjour, bonsoir je voudrais que vous m;aider a ecrire une fonction en c ou en python qui recupere des donnes au fur et a mesure que l'utilisateu...
Problème d'éxécution de code::blocks
RésoluBonjour ! Je suis débutant en programmation (et sur ces forums aussi d'ailleurs ^^), et j'ai choisi Code::Blocks comme premier logiciel de programmat...
Chemin relatif
RésoluBonjour à tous J'ai un soucis avec mon programme lorsqu'il s'agit d'écrire dans un fichier. Voici un code (que j'ai copier/collé du Site du Zéro) ...
Appels de fonctions et tableaux
salut et merci d'avance pour votre disponibilité.en fait j'ai écrit un code en c dans codeblock qui demande à l'utilisateur de rentrer des valeurs dan...
Arbre généalogique
Bonjour, Voila comme le titre l'indique ,j'ai un problème avec ce type de l'arbre en langage c, j'ai mis une structure de genre: struct cellule{ ...
Indexation des numéros des variables
Bonjour, J'ai déclaré des variables int : C1, C2, C3, C4...., C15. Je veux appliquer une simple fonction dans laquelle je dois mettre ces variable...
Erreur de lecture ?
Bonjour, Je cherche à convertir des nombres écrits en binaire 32 bits (pour des float single precision) en float. Je ne sais pas si c'est clair mai...
Les touche de dirrection pour une jeux en c
Bonjour, je voudrai savoir comment je peux guide mon élément du jeux dans un programme c sans faire a chaque fois un attente de l'utilisateur ...
La programmation en language c
RésoluJe voudrais des bases solides en programmation. J'aimerais bien que vous donner le mécanisme à suivre.
Lecture + écriture fichier .txt
RésoluBonjour, Une question qui peut sembler bête, mais je souhaiterai comprendre (je débute). Pourquoi ne puis je pas écrire au fur et a mesure de la le...
Programmaer un application pour gestion d'articles commercials
Bonjour à tous. j'aimerais un coup de pouce pour concevoir un programme qui gère les articles de commerce de mon oncle. je précise que débute da...
Injection d'une panne
Bonjour, Je cherche un code en langage C qui parmi un ensemble des processeurs choisi un et le bloque.(remarque:le choix de cpu parmi les autres cpu ...
Problème : 2 scanfs à rentrer deux fois dont le second foire
RésoluBonjour, j'apprend actuellement le C89 grâce au SiteduZero depuis quelque mois. Etant rendu à la motiée de la partie 2 (les technique avancées du lang...
Linux c: raccourcis clavier ??
Bonjour tout le monde ^^ j'ai dans l'idée un petit prog pour m'entrainer au C sous linux. alors ce serais un petit programme (qui tournerais en ...
Sdl_image
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.116 apres installer SDL_image et copier les fichier dans include et lib il y a toujour...
Jeu du taquin
Bonjour :) J'envisage d'écrire le jeu du taquin sur la console Windows, grâce au logiciel CodeBlocks, mais je me demande si c'est possible de le fa...
Sdl
Bonjour,je cherche la touche SDLK_KP1 au clavier je ne le trouve pas il ya un probleme ,pouvez vous m'aider et merci
L'inverse d'une matrice en langage c
Bonjour les amis, SVP y'a il quelqu'un qui peut me traduire cette fonction en C car je cherche la fonction qui calcul l'inverse d'une matrice en C mai...
Nombres premiers en c
Bonjour, J'ai décidé de créer un algorithme très subtile, bien sur, qui teste tous les nombres de 1 à 100000 et qui me les écrit dans un fichier t...
Comment rendre portable un programme en c
salut , je dois réaliser une calculatrice qui fonctionne sous Windows, Linux et MAC en utilisant le langage Cet la bibliothèque SDL. je l'ai fait e...
Probleme avec des if, if else et else
Résolumon probleme est plutot simple, j'essai de faire un programme qui quand me demande tout d'abord d'ecrire quelque chose et qui par rapport a ce que j'a...
Pour installer runaway 2 sur pc windows xp
Bonjour, je n'arrive pas a installer le jeu à partir du cd et il m'envoie ce message: IKernel.exe na pas pu etre copié vers 'c:/programfiles/...
Sdl
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.52 SDL_Event a qoui sert ????
Je ne peut pas ouvrir de fichiers...
RésoluSalutations ! Afin de progresser dans la compréhension du corrigé de Dal de mon autre problème, je souhaiterais progresser dans le tutoriel du SiteDuZ...
Problème avec fread()
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un petit programme qui créé un fichier binaire (bitmap ici mais je ne respecte l'architecture car je vais...
Mini projet gestion de banque
Bonjour, J'espère que vous allez tous bien. J'ai un mini projet pour l'école où je dois écrire un programme pour la gestion d'une banque. Le pro...
Problème de fonction
Salut a tous ! Je code actuellement un petit RPG en C avec la lib graphique SDL. Le jeu est presque fini d'être codé. Je vais situer le problè...
Affiche_date
salem, mon projet est de realiser une carte à base d'un µcontroleur permettant d'afficher le temps et la date à chaque incrementation d'un compteur.p...
Mon bosse m'as donné un travail à faire !!
Bonjour, jai besoin de votre aide , je veux créer un programme qui demande de taper 30 variables par clavier ( entiers et lettres) et qui pose chaque...
Afficher un mot de passe crypté ()
RésoluBonsoir; J'ai crypté un mot de passe de cette façon*****,mais en résumé je veux l'afficher ce que je veux faire (stocker le mot de passe crypté dans ...
Sdl
Bonjour, comment je peut installer la SDL sous Windows, et je travaille avec le compilateur dev_cpp et merci d'avance.
Probleme avec printf() ???
Bonjour tout le monde : je veux savoir si il y a une façon d'écrire d'autre langue en langage C c'est-à-dire par exemple quand j'ai essayer d'é...
Stricmp error
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi il y a une erreur: int GetProcessID(char* name) { HANDLE tlh = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROC...
Site du zéro: programmer en c tp jeu plus ou moins aide
RésoluBonjour, J'ai réalisé le TP01 du site du zéro programmer en C : le jeu du plus ou moins. A la fin du TP il demande de le peaufiner mais sans donne...
Transformer un char en expression de calcul
Bonjour, alors voila, j'ai une expression : char expression = "6-9+7" J'aimerais avoir son résultat .. Merci beaucoup ! :) Configuration: In...
Formulaire switch et arrêt type : voulez vous continuez ?
Bonjour, Je débute en C et je souhaite réaliser un ptit formulaire de fonctions pour m'entraîner. J'aurais aimé savoir si c'était possible, sans fai...
Exemple d'une structure
Bonjour, j'ai des difficultés a comprendre la notion de structure, donc je voudrait savoir es-ce que quelqu'un pourrai poster un exemple de programme ...
Un petit truc en c
Bonjour, j ai un controle finale en c , il pourrait y avoir du dessin comme ce controle ! http://www.noelshack.com/2013-26-1372236938-c.png je...
Aider moi je voudrais creer un logiciel programmé en c
Avec quoi créer l'interface d'un logiciel programmer en langage c
Programmation système
je voudrais savoir le secret de la conception d'un système d'exploitation.
Passer des arguments dans le main()
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet où je dois traiter des tableaux de valeurs de différentes tailles... Actuellement je définis en d...
Utilisation de strtok
Bonjour, Je suis en train de spammer le forum mais à chaque fois que j'avance il y a quelque chose qui ne va pas... Mon nouveau problème est le su...
Problème avec les nombres flottants
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec les nombres flottants, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code suivant ne me fournit pas ce que je veux...
Langace c, les fonctions
bonjour, j'ai créé un petit programme qui permet de calculer HT,TTC,TVA en utilisant les fonctions, mais je n'arrive pas à l'éxecuter, y a des fautes ...