Les discussions
Liste chainée et arbre binaire
Bonjour, j'ai un probleme avec les listes chainées et les arbres,pouvez vous m'aider SVP: On considere une liste uniderictionnelle chainée repre...
[langage c] code ascii d'un caractere...
Résolubonjour a tous.. j'aurai voulu savoir comment retourner le code ASCII d'une valeur d'un tableau de caractere.. int i,j ; char tab[133]; for(i=0;i
Les arbres en langages c
Bonjour, j'ai un probleme avec les listes chainées et les arbres,pouvez vous m'aider SVP: On considere une liste uniderictionnelle chainée represe...
Parc d'attraction
RésoluBonjour, J'ai un programme à faire pour la rentrée seulement là je suis complètement bloqué. Voici l'énoncé : Nous considérons dans cet exerc...
J ai pas pu resoudre ce pb
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 31.0.1650.63 mon probleme porte sur les fichiers texte c eat le suivant soit le fichier trace,txt...
Code ascii touche directionelles c
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme en C, sous console et j'aimerai utiliser mes touches directionnelles, est-ce possible? Comment trouve...
Probleme avec un programme
Bonjour, je Voulait Savoir Comment ecrire un programme avec une fonctions et les structure dans un seul programme et Merci
Prend la valeur
RésoluBonjour, J'ai un Prblm la Variable "Maxrand" toujours prend la valeur 15 Stp Aidez moi #include #include int main(int argc, char *argv[]) { ...
Construire un analyseur lexicale de syntaxe java(prog en c)
je veut construire une table de mots clés java en utilisent langage c, comment je fais?
L instruction system
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 31.0.1650.63 qui peut m expliquer cette instruction et merci //system("copy produit.tmp produit.txt ...
Saisir le contenu d un fichier texte dans une liste chainee
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 31.0.1650.63 On souhaite charger le contenu d'un fichier texte dans une liste en double chainage (c...
Remplacer
RésoluBonjour, comment remplacer switch par if? Svp aidez moi #include #include int main(int argc, char *argv[]){ int maxrand , i, essai, secret;char ch...
Chaine de caractère
Résolusalut. j'ai problème avec la comparaison de deux chaines de caractère(sans utiliser strcmp). je n'arrive pas affiche la réponse 0 si toutes les deux c...
Lire une ligne spécifique d'un fichier texte en langage c
Bonjour, je possède un fichier texte que j'ai réussi à inclure dans mon programme en C. La première ligne de mon fichier texte commence par 0001, ...
Programation en c sous lunix
le client voir le contenu d'un répertoire et telecharger un fichier de serveur
Langage c exercices
bonjour tout le monde je voulait avoir des exercices un peu compliqués accompagnés de correction et merci
Programmation
bonsoir , j'ai un problème en programmation en language c , j'arrive pas a faire le lien entre les fonctions que j'ai fais dans mon mini_projet (gesti...
Les sémaphores
Bonjour. Je cherche a comprendre comment modéliser le probléme du "coiffeur endormi" avec les sémaphores ,je ne veut pas la solution car elle éxiste...
Débutant en liste chainée
Je suis débutant en C , et j'ai un projet à faire mais malheuresement j'ai eu beaucoup de problème. Pour commencer , j'ai fait une fonction qui initi...
Codeblocks
Bonjour, je fais maintenant un petit programme avec gnu C sous CodeBlocks. le code est le suivant: fichier header.h: #define CHECK_FORMAT __at...
Erreur procédure chargement fichier
RésoluBonjour, J'ai codé ces fonctions en C : void sauvegarde (int ** grille, char ** grille_demineur, int longueur, ...
Inverse du matrice
hello, SVP je peu un programme en C qui calculer inverse du matrice merci
Devenir un nombre
Résolu/FerméSlt voici le programme de "devenir un nombre" je veux de supprimer la variable "choix" de type caractères svp aidez moi :) #include #include ...
Programme simplexe en langage c (solution)
FerméSalam, Cette solution je l'ai déjà diffusé sur ce forum en réponse à un topic ouvert par ghiz, le samedi 18 novembre 2006 à 19:26:11. J’ai remar...
Problème de créer un nouveau tableau sans redondants
Ecrire un programme en C qui prend tableau non triée de n entiers dont les valeurs sont entre 0 et n ,et renvoie un tableau de tous les entiers en...
Automate finis detrministe
salut, Je dois implémenter un automate ( de l'analyse lexicale d'une expression Caml, L'automate est fait par les expressions régulières des nombres...
Programmer plusieurs listes d'attentes ?
Bonjour, J'ai besoin, pour un projet, d'implémenter plusieurs listes d'attentes. Je pensais passer par un tableau de struct, le struct contenant le ...
Problème compilation code en c
Bonjour, J'ai actuellement un programme codé en C et j'ai deux code erreur et des warning lors de la compile du programme , voir ci-dessous : ...
Tri d'un tableau et recherche
Bonjour ! J'ai écrit un programme qui permet de trier un tableau d'entier par ordre croissant; et je dois maintenant le compléter pour qu'il recherche...
Fonction qui test un email !
Bnj tous le monde ! je veux un aide sur cette fonction ! Une fonction emailevalide qui recoit une chaine de caractere (email) et verifie si l'email...
Exo sur les arbres binaire de recherche
FerméBonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution à un exercice sur les arbres binaire de recherche voilà l'exercice: on veu...
Chemin de fou sur échiquier
Salut, svp j'ai besoin d'aide,veuillez me donner l'algorithme ou la procédure en C qui permet de marquer avec des uns le chemin de fou sur échiqui...
Atatelier de programmation c mini projet
Résolu/FerméBonjour, Le projet consiste en la production d'un outil permettant de réaliser des tâches basiques d'une application de gestion commercial. À cet eff...
Lecture d'une ligne bien déterminée d'un fichier text
salem Je veux copier et afficher les 3 premiers caractères(entiers) dans une ligne bien déterminée d'un fichier txt ayant cette forme: 001 mohamed...
Ecrir un espace dans un fichier binaire
RésoluBonjour, J'ai un programme où un fichier est ouvert en mode écriture binaire ("wb") et j'aimerais insérer un espace et un retour à la ligne dedans. ...
Division binaire
Bonjour, Je suis à la recherche d'un programme en C qui fais selon le choix (switch_case) laddition , le soustraction et la division binaire non s...
Interface graphique en langage c.
Bonjour, J'ai écris un code en langage C sur la gestion de caisse d'un supermarché . Maintenant, voila je voudrais ajouter une interface graphique a...
Apropos de la programmation
Svp, je suis un apprenant de la programmation il y a 2 mois. a l'Université nous affichons seulement que les consoles pour le moment !!! je voudrais s...
Questions pour un malloc sur (char *) et sur (char **)
RésoluBonjour, Je me posais une question relative aux allocations dynamiques avec les pointeurs sur pointeurs. Je dois réaliser une fonction prenant en...
If (pointeur){}; signification?
RésoluBonjour, Mon problème concerne ceci : if (pointeur){} J'aurais besoin d'une petite précision sur ces structures de contrôle prenant un pointeur ...
Comment multiplier des variables en c ?
Bonjour à tous, Je commence à peine le C (je ne sais donc casi rien) mais je fais quelques petits programmes or dans un d'eux j'aimerai savoir comme...
Table de routage
je me demmonder un algorithme de routage RIP qui affich les tables de routage des routeurs entre eux en langageC ET MERCII mon-email ***@***
Snake / ncurses
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant en informatique, et j'aimerais approfondir mes connaissances autour de ce projet qu'est le "Snake". Pas besoin de...
Getchar() langage c
RésoluBonjour, je suis nouveau ne langage C et donc j'eprouve quelques difficulte : Je souhaiterai stocker le flux dentre que jentre au clavier pour cel...
Problème de compilation
Salut tout le monde , j'ai un petit question , j'ai besoin de personne qui maîtrise bien langage C pour m'aider de vérifier la compilation des mes e...
Boot
bjr Jai un ordi avec carte mère HS et voudrait maitre mon disque dur sur un autre ordi mai connexion différente
Generation nbr aléa
Bonjour, je cherche à generer des nombres aléatoires qui proviennent d'un bon generateur (uniformement repartis et non corrélés (sans utiliser la ...
Lecture aléatoire des caractères d'un fichier
Bonjour, j'écris un code pour ressortir de façon aléatoire des caractères saisie dans un fichier et cela un nombre de fois Merci pour votre attenti...
Chaine de caractères
Résolusalut, je n'arrive pas à gérer l'es espaces dans mon programme de convertir les majuscule en minuscule et vise versa mais il ne saute pas les espaces ...
Compiler un code en c
Résolusalut, svp, comment je peut compiler ce code en c ; http://codearea.in/wp-content/uploads/2013/01/BBRE2DFA.c voila la résultat obtenu ; http:...