Les discussions
Base de données en c
comment utiliser une base de donnée en c?
Algorithme
je veux ecrire un algorithme qui me permet de crypter et decrypter une information
Extraction des mots d'une phrase
salut tous le monde je suis très débutante en c et j'ai besoin de corriger ma faute.. j'écris un petit programme qui découpe une phrase en des mot...
Programme a arrêté de fonctionner
Bonjour tous le monde, J'aurai besoin de votre aide, je suis complètement perdu par cette erreur. Je suis entrain de créer un programme de simulat...
Othello
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un possède la programmation en language c du jeu d'othello. merci
Comment maitriser le c
comment créer un programme avec le langage c
Ajouter 2 nouveaux lignes au début dans un fichier texte
Bonjour à tous, je veux savoir SVP, comment je peux ajouter 2 nouveaux lignes au début, dans un fichier texte. Merci par avance Rosate Con...
Microchip, c18, variable folle
Bonjour, Je suis en train de faire un afficheur pour afficher les horaires de bus de Rennes dans mon appart, j'ai déjà réalisé avec succès ce projet ...
Tri d'une matrice
Bonsoir, je cherche un algorithme qui permet de trier une matrice contenant n lignes et deux colonnes dans un ordre croissant, le tri est basé e...
Programme pour tracer un cercle en c
RésoluBonjour, j'ai fait un programme pour tracer un cercle en c . // ce programme a pour but de tracer un cercle (continue) en utilisant des caractere...
Scanf avec une structure
Bonjour à toutes et à tous, Voila, cela fait un petit temps que je n'ai plus fait de C. (Passer du temps à faire du Java, du c#, du Cobol, on oubli...
Codage et compression
Résolucomment je peut faire le décodage et compression d'une image à l'aide du langage c ? merciii
Tableau dynamique
Résolu/FerméBonjour, comment déclarer un type tableau dynamique en c en utilisant typedef et est ce que quelqu'un peut m'expliquer la notion de'allocation...
Scan
Bonjour, Comment modifier du texte sur une page scannee Merci Configuration: iPad / Safari 6.0
Help! exo sur langage c
Bonjour, voila l exercice soit une structure nb_comp contenant deux champs: pr pour partie réel; et pi pour partie imaginaire. ecrire un langage c...
Attendre la fermeture d'un programme
Bonjour, Savez vous comment fait-on pour mettre la console en pause en attendant qu'un programme appelé depuis celle ci soit fermé ? Merci. Abdel...
Problème en mikefile
Bonjour, J'ai travaillé sur un projet client/serveur avec un groupe, mais en voulant l'exécutant sur mon PC, il me s'affiche l'erreur suivant: D...
Printf-scanf visual studio 2010
RésoluBonjour, je viens de commencer la programmation avec VS 2010, et pour une raison que j'ignore, VS ne semble pas connaitre les fonctions printf et scan...
Communication entre arduino et lcd 128x64 avec interface i2c
Bonjour, Sur un écran LCD 128x64 monochrome, j'ai monté une carte contrôleur afin de communiquer en série ou par i2c avec un arduino uno. lien ...
Pointeur à 2 dimension?
Bonjour, je cherche a faire passer un tableau à 2 dimension a taille qui sera définie par l'utilisateur donc meilleur solution utilisé des pointeurs....
Problème d'installation cini.h
Bonjour, Je fais les études de programmation. Pour mes cours j'ai besoin d'utiliser la bibliothèque cini.h mais quand j'écris #include ça me crée u...
Pic16f876 : convertion a/d program
Bonjour à tous et à toutes, Je vous préviens d'entrée que je suis novice dans cette discipline. Je suis en ce moment, pour mon plaisir personne...
Mini projet anlayseur d'orthographe
salut tout le monde, je souhaite avoir une idée comment faire le parcours d'un fichier.txt mot à mot.Et comment recopier un mot de ce fichier vers un...
Aide sur exercice simple [boucle]
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide afin de trouver une solution à ce problème qui, en apparence, et pour moi, apparaissait simple a...
J'ai un probleme avec un programme en c
c'est quoi le probleme SVP je veux afficher le tableau avec une fonction : | | | | #include #include #include #define n 2 struct produit { ...
Cours
je veux les cours de base du langage C
Création jeu très basique mais multijoueur
Bonjour, je débute dans la programmation en C, et je souhaiterai créer un jeu (vraiment très très basique) mais avec un système multijoueur (assez sim...
Les fonctions et les structures
Bonsoir, bon voilà j'ai un projet de classe à réaliser qui fait appele à des fonction qui font : - l'ajout d'un nouveau produit dans une structure no...
Capteur i2c easypic4 progammation c
Bonjour, je cherche à mettre en oeuvre le capteur de température tmp102 sur une easypic4. Je précise que c'est un capteur i2c. Toute les idées corresp...
Demande code sources de generation fichier pdf
Je suis en train de créer un logiciel qui permet le gestion de notes . J'ai un problème sur l'impession d'une bulletin de note pour chaque étudiant.Q...
Que faire pour avoir un bon doc en c?
Salut! Je suis à mes début et je souhaite apprendre le langage C mais je n'arrive pas à télécharger la version PDF du cours. Comment faire? Quelqu...
Langage c
Bonjour, correction d'equation du second degré dans c Configuration: Windows XP / Opera 9.80
Urgent projet en c:
Je suis étidiante en premiére année en école d'ingénieur et on nous a donné un projet qui porte sur une gestion hotéliére et on doit traduire le progr...
Difficulté à comprendre un prototype (fonction signal())
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une indication concernant la fonction signal dont le prototype donné par le man est : void (*signal(int sig, void (*fun...
Cherche aide via vocal
Bonjour, Je suis un petit programmeur, qui a à peine les bases en c, malheureusement, pour mes débuts en programmation je fais pleins d'erreurs qu...
Ignorer le retour à la ligne
Bonsoir! J'ai crée une petite fonction qui lit dans un fichier des caractères et les renvoie à une autre fonction. Tout marche très bien sur la ...
Programé sous windows 8 ?
Bonjour tout le monde je suis débutant dans la programmation (C) etc... et donc au début je m'étais lancé dedans pour crée un jeux donc je suis sous...
Probleme de permutaion et de fusionnement
Bonjour, Bonjour, svp,comment on peux permuter les elements d'un vecteurs 1 ligne n colonnes aléatoirement? merci Configuration: Windows ...
Code minimal code::blocks
RésoluBonjour, j'ai installé Code::Blocks mingw. Lorsque je veux créer un nouveau projet le code minimal ne s'affiche pas, le fond de la fenêtre reste gr...
Probleme programme decompte de mots.
Bonjour, Le programme que je dois élaborer doit me retourner le nombre de mots dans une phrase, le truc c'est qu'il ne me decompte qu'un mots dans m...
Erreur sur modification d'une chaîne de caractère
Bonjour, Je tente de modifier une chaine de caractère préalablement créer, malloc, et rempli. Cela me parait tout bête mais j'ai toujours une erreu...
Int et char sont dans un bateau
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux, pas encore la tête, à essayer de comprendre pourquoi ce petit programme ne marche pas avec le type char , c'e...
Devinette en langage c
Bonjour, Voici une devinette dont je dois développer l'algorithme en langage C : Un jeune demande son âge à une personne plus âgée. A la question ...
Jeu de pente
Bonjour, Je suis actuellement en ecole d'ingénieur et j'ai un projet informatique a réaliser en C avec emacs sous linux, j'ai un problème lors du la...
Fonction plus, opérateurs bit à bit et rapidité
RésoluBonjour, Pour des raisons de cryptographie, j'ai besoin de créer des fonctions pour gérer des grands entiers. J'ai 2 opportunités : -> travailler ...
Incrémentation de variables
Bonjour à tous, je fais des QCM en C et je suis tombé sur un code qui a affiché un résultat auquel je ne m'y attendais pas. Voici le code source: ...
Compilation : cannot open output file .exe permission denied
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de programmer en C sur mon ordinateur (étant donné que je suis en IUT informatique) et je rencontrer un p...
Application d'un journal numérique en language c
Bonjour J'ai un mini projet en language' c ' portant le sujet d'une application d'un journal numérique. Svp.....est ce quelqu'un peut m'aider. merc...
Modifier le nom d'une variable "à la volé"
Bonjour, Voici le contexte, j'ai une structure t, qui contient une chaine de caractère, et pas mal de int, allant de a1 à a7, et de e1 à e7. J'...