Les discussions
J'arrive pas a faire ce programme
bonjours a tous, je n'arrive pas a faire cette exercice ,la programation avec le C esq qlq'un peut m'aider un programme qui décrit un analyseur d...
Programme étudiant
Bonjour j'ai besoin d'un grand aide j'espère que vous pouvez m'avez alors s'il vous -plaît faites le pour moi. je veux écrire un programme qui saisit...
Erreur fonction system
RésoluBonjour, j'ai créer un petit compilateur en C qui fonctionne : il traduit un code d'un langage que j'ai créer en C . A la fin j'ai rajouté : system...
Programmation en langage c d'un clavier t9
Bonjour, Je débute en codage informatique, j'aimerais faire un programme qui commande un clavier de type T9, j'ai représenté mon interface grâce a...
L'algorithme de k means
RésoluBonjour, svp y a t-il qq qui peut m'aider à coder un algorithme qui permet de regrouper, d’une manière générale, les n points d’un espace d'une seul...
Besoin d'aide pour la résolution en c
Bonjour, J'AI vraiment besoin d'aide avec l'exercice 4 et 6
Calculer la complexité d'un algorithme
Bonjour, j'ai coder un algorithme récursif qui calcule le nième terme de la suite suivante U(0)=0 U(1)=1 U(n)=U(n-2)+U(n-1) pour n > 1 ma ...
Problème fonction strcat qui me fais crash
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur tchat textuel en C et j'ai un problème avec un fonction dans la lib string : Mon bute étant d'af...
Qu'elle est la signification de la boucle for(;x++;)
RésoluBonjour, SVP, y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment la boucle suivante fonctionne for(;x++;) Merci d'avance
Recopier le contenu de la console dans un fichier
Bonjour, Je suis en train de faire un jeu et j'aimerais pouvoir reprendre une partie sauvegardée : le jeu contient un tableau et l'utilisateur se ...
Le résultat d'un code en c
RésoluBonjour, svp, lorsque j'exécute le code suivant #include int main(){ int x = 4, y = 3 * x--; if( x = !5 || y++ > 12) printf("x=%d, y=%d...
Compter le nombre de fois qu'un programme est lancé
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il existait un moyen simple de compter le nombre de fois qu'un programme est lancé. Donc considérer i lancements. Et...
Codium (vcode) pour le c sous linux.
Bonjour, à tous :) Je reprends le C avec Codium (version Github de Vcode). Oui, mais... Je n'arrive pas à déboguer en mode trace. Pour cela, il...
Comment gérer la terminaison d'un verbe.
Bonjour, je voudrais savoir comment gérer la terminaison d'un verbe du deuxième groupe en langage c.
Calculer la valeur moyenne et l'ecart type
Bonjour, On etudie la taille d'un echantillon de 100 rosiers grimpants. On obtient des valeurs de T, reparties de la facon suivante : T(cm...
Programme qui permette d'écrire dans des cases d'un tableau
RésoluBonjour, Je suis débutant en info et je rencontre quelques problèmes dans un projet consistant à faire un jeu qwirkle. Pour le plateau de jeu je v...
Traffic routier
Bonjour, je voudrais creer un programme en qui fait une simulation de trafic routier genre un carrefour avec des panneaux de signalisation et des voit...
A quoi sert la fonction allocconsole() ?
RésoluBonjour, Comme le titre de cette question l'indique, j'aimerais savoir à quoi sert concrètement la fonction allocConsole() svp. Merci d'avance,...
Problème projet detection obstacle ultrasonore
Bonjour à tous ! Je suis étudiant en première année de GEII. Nous avons un projet à réaliser en autonomie pour cette fin d'année : réalisation d'une ...
Langage c
Bonjour je voudrais savoir la valeur de retour de la fonction "strchr"
Inversion d'une chaîne de caractère par mot
Bonjour, Je suis débutant en c j'aimerais inverser une chaîne de caractère main j'y arrive pas Ex : il mange son plat Le programme doit afficher...
Ajouter un élément au début de tableau
Bonjour, mes amis j'ai un questions "comment ajouter un élément au début de tableau EN LANGAGE C "?et merci Dabbour
Arduino : int tension = 0; ou int tension; ?
RésoluBonjour à tous, je pratique en ce moment la programmation sur une carte Arduino. Lorsque je défini une variable "tension" par exemple, quelle est la...
Programmation
Bonjour, j'ai pas bien compris le boucle for !! Si je pouvais avoir quelques explications !!!
Ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers
RésoluBonjour, ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers
Liste chainées
Résoluune aide svp pourquoi il m'affiche comme ca sachant que je fais des opérations sur une liste chainées en pragrammation c
If avec tableau(char)
une fois que quelque chose a été mis dans un tableau char[ ] comment faire pour le nommer dans une condition if (genre par exemple %d pour les int ) ...
Bibliothèques dans geany
Bonjours à tous ! J’ai une simple question je cherche à ajouter une bibliothèque à l’IDE Geany mais après plusieurs recherches impossible de trouve...
Gestion des processus
Écrire un programme en c qui simule l'ordonnancement des processus suivant l'algorithme du tourniquet (round Robin) suivant la politique FIFO
Erreur : assignment makes pointer from integer without a cast
RésoluBonsoir, Un message d'erreur (assignment makes pointer from integer without a cast) s'affiche lorsque j'exécute ce code : void proposerLett...
Fonction en programme c multiplication d'une matrice par réel
Bonjour, Bonjour s'il vous plaît comment je vais faire une fonction en language C de multiplication d'une matrice par réel x
Caractères bizarres à l'affichage
RésoluBonjour, Voici mon code : char table[5]; for (int i = 0; i < 5; i++) { table[i] = '-'; } printf("%s", table); Voici le résultat...
Utiliser une constante de préprocesseur dans une fonction system() ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer une redimension temporaire (le temps de l'exécution de mon programme) de la console depuis un script C en utilis...
Langage c code
Bonjour, Je me demander que était la ligne de code pour créer une boites capable de stocker plusieurs caractère (type lettre) en langage C Merci d'a...
Suppression de chaînes dans un fichier
Bonjour, J'ai déjà posté précédemment mais j'ai préféré ouvrir un autre sujet, même si cela touche le même projet. Du coup, je rappel que je cr...
Écrire un programme qui calcule la somme de deux nombres entiers
Bonjour, écrire un programme qui calcule la somme de deux nombres entiers
Taquin
Résolu1)comment associe-t-on une image à un nombre ? (c++) j'ai reussi à afficher une matrice mais je vois pas comment débuter 2) comment peut-on affic...
Manipulation des nombres complexes en c
RésoluBonjour, Je suis débutante en langage C et je dois mettre en place un programme écrit C, permettant de faire des calculs sur les nombres complexes...
Liste chaine simple je di mal a compiler quelqu un peut m'aider
#include #include #include struct date{ int j; int m; int a; }; struct employer{ int mat ; char nom[10]; char prenom[10]; char adress[15]; ...
Manipulation enregistrement avec les fichiers
Bonjour tout le monde, j'ai un exercice ou je dois créer un enregistrement contentant le nom, prénom, note, matricule en assurant l'unicité de mat...
Pourquoi mon code ne fonctionne pas
Bonjour, #include #include #include ///////////////////////////////// gestion d'hopital //////////////////////////////////// ////// les...
Diagonale principale et diagonale secondaire d'une matrice
Bonjour, j'ai beau chercher de l'aide alors ceci est mon dernier espoir, pour sollicité votre aide Je Vous présente mon bout de code pour le diagonal...
Un soucis langage c
Bonjour à tous, s'il-vous-plaît j'ai besoin que vous m'aidiez à faire un exercice en langage c car j'ai vraiment des problèmes là bas. J'ai commencé l...
Création d'un moteur de jeu de [a à z] en c
Bonjour, Bonsoir, Moi et mon amie voulons créer de A à Z, un Moteur de jeux (je précise de A à Z) en langage C et sans utiliser de librairie déjà exi...
Besoin d'aide sur un return de tableaux, et passage pour un sous programme
RésoluSalut à tous j'ai un problème, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, je suis preneur void achat(int acheteur[], S_joueur achat[]) { int...
Unexpected identifier-id before 'if'
Bonjour, voici mon programme mais je ne comprend pas pourquoi est ce que le compilateur le rejeté #include int main() { float x, y; prin...
En c
Bonjour, j ai besoin d'une fonction qui génère un nombre réel aléatoirement
Couleur en c
Bonjour, Bonsoir, Je dois coder un jeu de société pour mon école, et j'aimerais ajouter de la couleur. Lorsque je fais : Color(7,0); printf(""Hello...
Triangle de pascal sous forme matrice
Bonjour mes chers ingénieurs !! c'est avec une grande joie que je me trouve ici, Vraiment un grand pour tous !!! Maintenant j'ai un petit ...
Programme permet de tester un mot est palindrome ou non exemple laval aziza afif
Bonjour, Programme qui permet de tester si un mot est palindrome ou non exemple LAVAL AZIZA AFIFA