Les discussions
Je ne trouve pas ce qui me manque ..
bonjour à tous, je suis actuellement en train de réalisé un projet qui consiste a traduire une chaine de caractère passée en parametre avec donc 2 ...
Listes chainées
Bonjour, je veux declarer un enregistrement "contenue" et une liste de contenue s'il vous plait quelqu'un pourai me corriger ma syntaxe merci . str...
La négation arithmétique d'un nombre entier x
Résolu/FerméBonjour, svp je veut un programme permettant de calculer la négation arithmétique d'un nombre entier x sans l'utilisation de signe unaire (-) C...
Le plus court chemin ... ?
Bonjour, je cherche une algorithme qui cherche le plus court chemin j'ai vue l'algorithme de dijkstra mais je n'arrive pas a l'implémenté en C ......
Programmation
je veux un petit programme en langage c qui calcul le ppcm et le pgdc
Rependre au question a l'aide et urgent svp
Bonjour, #include main() { float a; printf("****Programme Fou**** \n"); printf("Taper un nombre reel different de 0: "); scanf("%d", &a); s...
[langage c] dossier de l'utilisateur courant
RésoluBonjour, je suis en train de créer un petit programme en C qui demande des informations comptable a l'utilisateur et je les stock dans un fichier. Ma...
Affecter le résultat de system("/") a une variable en langage c
Bonjour, je voulais savoir est ce qu'on peut affecter le résultat de system("Hostname") ou system("echo %USERNAME%") a une variable ??? Configu...
Liste des bibliothèques et contenu d'une bibliothèque
Bonjour, Je travaille sous linux et je n'y connais pas grand chose mais j'aurais voulu savoir comment faire pour obtenir la liste des bibliothèque...
Problème de gestion de liste
RésoluBonjour, mon code inser un joueur(structure) dans l'equipe(liste chainee) , voila les etapes 1-il y'a une fonction CreeJoueur() qui inser un element(...
Comment afficher en langage c saisir la note 1:
salut, s'il vous plait aider moi comment ecrire en langage C saisir la note 1:sans ecrire printf("Saisir la note 1:");?
Nombre aléatoire avec nombres exclus
Bonsoir , J'aimerai faire un petit logiciel qui tire un nombre au hasard de 0 à 16 ( Jusque là très simple ) Mais je demande à l'utilisateur de choi...
Création executable
RésoluBonjour, J'ai que difficulté a trouver cette solution. Je programme en C sur xCode xur Mac. Je travaille en Command Tool Line sur le projet. Je ...
Codeblocks et debogage
Bonjour, codeblocks lance plusieur processus en debogage quand je suis connecté sur internet , quelle est le rapport et pourquoi
Problem de mémoire
Résoluvoila mon code et je ne c'est pas pourquoi ça marche pas .... //-------------------------------------------------------------------------------------...
La formule de calcul de la moyenne des notes en langage c
s'il vous plait,aider moi:ecrire un programme qui permet de calculer la moyenne des notes tout en controlant la saisie des note condition:la note es...
Exercice
Bonjour, slt ecrir un programme en langage c qui permet d'afficher les nombre positif de 0 & 255 ainsi que leur equivalent en octal et hexadecimal e...
Fonctions tableaux arguments
Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci et j'ai besoin de votre aide.Je veux comprendre pourquoi lorsqu'on a une fonction qui a un tableau comme a...
C,c+,c++
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et complètement novice en programmation. Aucune formation ni diplôme a ce sujet. Je souhaiterai apprendre quelques notions en...
Prob. ( suite ) en language c
Bonsoir, je suis confronté régulièrement a un probleme: je n'arrive pas a trouver une Solution comment je peux ecrire cet instruction en language...
Problème codage mastermind
Bonjour, Je suis étudiant en première année d'informatique, et je dois coder un MasterMind pour la rentrée. Le programme marche, mais j'ai un problè...
Comment ces symboles appelés
salut Comment ces symboles appelés {} [] " ' Les deux premiers : des accolades des crochets et les 2 derniers Comment ces symbo...
Problème avec code::blocks
Bonjour, Decidemment, je ne m'en sors pas avec cette IDE. J'ai créer un projet avec main.c, je compile ("Build") mais quand je clique sur "Run", ç...
Couleurs en c
RésoluBonjour, Existe-il un moyen d'afficher du texte en couleur MAIS de manière à ce que le code marche à la fois sous Linux et Windows ? Merci d'av...
Où est mon erreur ? code block
RésoluBonjours, j'ai créer une programme simple sous code block et il ne fonctionne pas je ne vois pas où j'ai fais l'erreur merci d'avance pour votre aide....
Triangle inversé et encadré
RésoluBonjour, Je dois faire un programme qui permet de tracer un triangle inversé d'étoiles, encadré à gauche et à droite par des "|"; en haut et en ba...
Programmation d'une calculatrice en c
Bonjour à tous, J'essaye de créer une calculatrice en console. Un menu s'affiche pour demander quelle opération faire. Une fois que l'utilisateur ...
Texte "éditable" en console
Bonjour, Au fait j'aimerai créer un programme de tel sorte que je puisse au préalable y écrire des textes(soit directement à partir de l'IDE soit...
Structures abstraite
bonjour avez vous une idee sur les differents moyens de supprimer un element a l'interieur d'une liste chainee? merci pour votre reponse
Comment changer un switch par des if
Bonjour, salut, je suis debutant et je sais pas comment changer un switch par un if. voici mon code svp aidez moi :/ switch (paths [directions]) ...
Les processus
salut tout monde , j'ai un tp sur les sémaphores mé bon j'ai un probleme avec la création des processus car je veux faire l'idée d'un seul processus p...
Accélérer les calculs avec un float
Bonjour, J'utilise une machine qui galère pas mal mais ou on peut coder en C. Le problème, c'est qu'elle est assez lente, et encore plus lors du c...
Produit matriciel
RésoluBonjour, Voici mon code source d'un programme qui calcul le produit matriciel de la même matrice M. Ma matrice résultat C m'affiche que des 0s et j...
Je ne sais pas comment bien me lancer dans le c.
Bonjour, je suis jeune et m'intéresse a la programmation et ne m'y connais pas, et on me conseille de commencer par le C, mais je ne sais pas ou l'app...
Allocation memoire
Bonjour , j'ai un soucis avec mon code C j'ai une matrice de 4000 ligne et 14000 colonnes dont laquel je veux comparer chaque colonne avec l'autre m...
Appel fonction affichage résultats
RésoluBonjour à tous. J'ai un problème dans l'appel de mes fonctions. En effet je fais l'appel de 10 fonctions dans mon main.Si j'appelle les 5 premières ...
Trouver les nombres premiers d'un intervalle
Bonsoir, alors en faite je suis débutant en programmation (C sur CodeBlocks) et j'ai un petit exo qui permet d'afficher tout les nombres premiers d'u...
Programme pour afficher une phrase comme dans les aeroport
Bonjour, je dois coder en C une chaîne de caractère qui s'affiche comme dans les aeroport. Cest a dire qu'il cherche la lettre du milieu de la chaine ...
La division en langage c
Bonjour, au niveau du langage c je veux savoir est ce qu il y a une operation qui fait la division reelle entre deux entiers , par exemple 14/10=1...
Petite erreur à trouver
RésoluBonjour, je ne trouve pas mon erreur dans ce code (je suis débutant en programmation en C) : Ce qui est étonnant, c'est que je l'appelle après ...
Filtrer des données analogique
Bonjour, Je suis sur Arduino, je poste ici car je crois que le langage C est le plus proche du langage Arduino. Je souhaite filtrer des données...
Les sémaphores
Fermésalut tout le monde mon j'ai un tp à faire ( les sémaphores ) j'ai pensé à une solution mais je veux savoir si elle est vrai ou non bon : soit un nom...
Je ne trouve pas mon segfault
Bonjour j'essaye de crée une fonction dont le but et de savoir si deux chaine match mon programme ma l'air bon mais il y a u segfault que je trouve pa...
Mon programme est pris pour un virus !
RésoluBonjour, J'ai composé un petit programme en C. Il est considéré par Avast et Gmail comme un virus. Impossible de l'envoyer par mail. Est-ce que ...
Comment optimiser son code ?
Bonjour à tous ! Je souhaiterais optimiser un code source (niveau vitesse d'exécution), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Les quelques...
Générateur de variables aléatoires
Bonjour, je cherche une procédure en C qui permet de générer des variables aléatoires selon la loi de Poisson ,pour une matrice donnée en dime...
Suppression boublons
Bonjours, J'ai un tableau en float dans lequelle j'aimerai bien supprimer les valeurs en double et intégrer les valeurs non supprimer dans un secon...
[débutant] else if...
RésoluBonjour, J'ai un petit souci de programmation. J'aimerais faire varier la valeur d'une variable en fonction qu'elle soit plus ou moins importante q...
Code :: blocks
Bonjour, j'ai téléchargé code :: blocks j'écris la programme puis je l'enregistre et je cklique sur build and run rien ne se passe comment procéder ...
Problème langage c [dev c ++]
RésoluBonjour, je vien de débuter sur dev c++ , et je voudrait chiffré des mots Exemple : b=31 l=12 e=6 u=0 Alors je voudrai taper 311260 pour avoir ...