Les touche de dirrection pour une jeux en c

Fermé
debutant - 15 juil. 2013 à 17:18
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 juil. 2013 à 21:25
Bonjour,

je voudrai savoir comment je peux guide mon élément du jeux dans un programme c sans faire a chaque fois un attente de l'utilisateur
<"par exemple un jeux de voiture" la voiture ne s'arrête pas et l'utilisateur peut la guide>

je travail avec le compilateur turbo c

et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
Modifié par fiddy le 15/07/2013 à 21:25
Bonjour,

Rien de standard, cela dépend de l'OS.
J'imagine que tu travailles sous windows, tu peux utiliser _kbhit()

#include <conio.h>

{...
int touche;

while(! _kbhit() ) {
    /*je reste dans cette boucle tant que l'utilisateur n'a pas appuyé sur le clavier*/
}

/*je récupère la touche*/
touche=_getch();
...}

A adapter selon tes besoins.

Google is your friend
0