SDL_image
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futur-genie
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hugotheboss
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9 juil. 2013 à 16:44
9 juil. 2013 à 16:44
Il faut que tu configure ton projet :
Sous CodeBlocks --> Projection -> Building Options -> onglet "linker" -> tu cliques sur "add" et tu indique le chemin où se trouve ton .lib de SDL_image
Sous CodeBlocks --> Projection -> Building Options -> onglet "linker" -> tu cliques sur "add" et tu indique le chemin où se trouve ton .lib de SDL_image
Modifié par [Dal] le 9/07/2013 à 17:32
Cela veut dire que le compilateur n'arrive pas à trouver "sdl_image.h".
Donc, cela serait plutôt : Project - Build options... - Cliquer sur la racine du projet (pas sur les cibles Debug ou Target, sinon les paramètres ne s'appliquent qu'à la cible) - Onglet "Search directories" - Add - aller chercher le répertoire de la librairie qui contient "SDL_image.h".
A noter que le nom du fichier est "SDL_image.h" et non pas "sdl_image.h".
Tout dépend aussi de ce que futur-genie veut dire quand il dit "apres installer SDL_image et copier les fichier dans include et lib"... :
- copié où : là où SDL a été copiée ? ailleurs ?
- d'autre part, on ne connaît pas la tête de sa directive include (pour la SDL ou pour SDL_image), si elle est avec chevrons ou avec des guillemets, et si elle spécifie un chemin à partir du répertoire de la SDL ou pas. Tout cela a un impact sur la faculté du compilateur de localiser le header
Bien sûr, il faut aussi lier le binaire de la bibliothèque comme tu le dis, mais les messages d'erreur ont alors une autre tête. Le compilateur ne renvoie alors pas d'erreur dans la console, les erreurs étant produites par le linker qui se plaint la plupart du temps de symboles non définis et qu'il n'arrive donc pas à générer l'exécutable.
Dal