Les discussions
Algorithme du banquier
RésoluSalut à tous. J'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme du banquier en langage C. Mon plus grand souci se trouve au niveau des ressources qui peuv...
Compter le nombre de comparaisons dans un tri insertion
RésoluBonjour, On me demande d'écrire en C une fonction de tri par insertion. De plus, il faut que ma fonction renvoie le nombre de comparaisons effectués ...
Exercice langage c
RésoluBonjour, j'ai du mal à résoudre cette exercice pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance Dans cet exercice nous allons comparer deux faço...
Comment mettre de la couleur sur la console de codeblocks
RésoluSalut je suis debutant en programation et j'aimerai bien mettre un peu de couleur dans mes programmes donc si quelqu'un pourrai m'aider merci.
Difficulté utilisation sscanf_s
RésoluBonsoir, Ca fait un moment que j'essaie d'afficher des élements d'une ligne d'un fichier texte en utilisant sscanf_s. Malheureusement j'arrive à affi...
Planches ne bougeant pas ping pong sdl langage c
RésoluBonjour, Je travaille avec la SDL 2.0.14 en Langage C et j'essaie de faire un jeu de ping-pong. Tout d'abord, je crée la fenêtre et le rendu. Ensut...
Taille d'un array
RésoluBonjour, Je cherche comment déduire la taille d'un tableau déclaré comme suite : int *tab = malloc(sizeof(int) * 100); et après modifier par une ...
*** stack smashing detected ***: terminated abandon
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est normal l'erreur que je reçois par rapport au code que j'ai fait (je débute en C). Merci d'avance pour vos réponse...
Parse une matrice dans un fichier texte en c
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment lire en langage C une cellule spécifique dans une matrice, lorsque la matrice est enregistrée dans un fichier te...
Problème d'algo compliqué à décrire
RésoluBonjour, je poste une nouvelle fois dans ce forum car j'ai un soucis avec un programme que j'écris. Malheureusement, ce problème est un peu trop compl...
Insert into with sprintf
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un problème pour insérer des variables dans ma table SQL. Lorsque je remplace les variables par des chaînes de carac...
Comment faire un timer ?
RésoluBonjour, j'aurait une question comment faire un Timer en C ? Question 3 Configurer le temps d’une partie. Il faut du temps pour le joueur blanc e...
Compiler c vers android
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un jeu de dames en c avec la sdl2 et j'aimerais savoir comment faire pour compiler mon appli pour Android I...
Valeur des variables chars et ints non affichés a la fin :/
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai une petite question : Je veux afficher la valeur d'une variable char et d'une variable int à la fin de mon programme...
Language c: gestion des véhicules
Bonjour, j’espère que vous allez bien et que vous vous portez bien. J’ai un problème, un projet. En fait je suis dans une formation où l(informatiq...
Chargement des images coûteux en mémoire avec sdl2
Bonjour, Svp j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour charger un Total de 54 images en sdl2 en c sans affecter les ressources, je développe actuel...
Problème de compilation en c
RésoluBonjour j'ai un problème, pour un projet universitaire je dois créer un démineur avec la librairie libsx (sous Ubuntu). J'ai bien téléchargé la bib...
Programme arduino
Bonjour je suis actuellement bloquer pour créer un programme Arduino, je voudrais alimenter une pompe a son maximum ( 6 V ) a fin de faire monter un o...
Remplissage d'un tableau par des donne d'un fichier
je veux remplire un tableau de structure par des donne d'un fichier mais cette partie de code générale ne sa marche pas et he ne sais pas pourquoi ...
Boucle for qui n'est pas prise en compte / jeu d'echecs
RésoluBonsoir, J'essaye de coder un jeu d'echecs en C et je rencontre un probleme. avec plateau le plateau d'echecs de taille variable verification_pi...
Comment déchiffrer le code césar sans connaitre le décalage
Bonjour, Comment déchiffrer le code César sans connaitre le décalage en c Une technique ultérieure de cryptographie consista à opérer non avec un...
Moteur pas a pas et broche en simultané ?
Bonjours à tous, je suis polymécanicien et j'ai comme projet de me fabriquer une fraiseuse CNC .... Je ne comprend pas comment faire pour pouvoi...
Mon programme de liste chaînée s'arrête
bojour tout le monde je trouve un probleme lors de l'execution de mon programme . en effet lorsque j'execute et j'entre l'un des choix le programme ...
Gestion d'erreur en c
Bonjour, j'aimerai rendre mon code plus sécurisé et j'aimerai que lorsque un utilisateur rentre du texte dans un scanf, il puisse rentré seulement u...
Perspective isometrique jeu
Bonjour, je suis entrain de coder un jeu utilisant une plateforme en perspective isométrique en utilisant la librairie graphique allegro 4. Je f...
Tableaux à diverses dimensions avec diverses taille
Bonjour,je veux créer non pas un tableau multidimensionnel mais un tableau du genre: T=[[1,2,3],[4,1],[1,6,9,0,1]] T est un tableau composé de 3 s...
Aide pour un programme en langage c.
Bonjour, Je souhaite faire un programme qui calcule a) la somme des n premiers termes d'une suite. ...
Expliquez moi mes erreurs de mon programme de devinette.
Salut à toutes et à tous, En étant nouvelle en C j'ai essayé de écrire un petit programme de devinette (d'ailleurs j'ai un doute si je l'ai mal fais)...
Pouvez-vous m'aidez à comprendre ces erreurs?
FerméBonjour, Je suis nouvelle en c du coup j'ai aucune base j'aimerais comprendre ces erreurs si quelqu'un a compris n'hésitez pas à répondre et merci ...
Pouvez m'aider à faire le programme d'un jeu de pendu?
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire le programme d'un jeu de pendu avec l'aide des sites ayant déjà mis les programmes puis j'ai modifié certaines chose...
Opérations géométriques en c
Bonjour, J’ai un type structure nommé Point défini comme suit : struct Point Point{ double x, y; } J’ai une fonction du prototype : Point set...
Langage c impôt
Bonjour j'ai besoin de calculer l'impôt en langage c Les hommes de plus de 20 ans paient l'impôt Les femmes paient l'impôt entre 18 et 35 ans L...
Problème opérateurs binaires
RésoluBonjour à tous, je me tourne vers vous pour savoir si l'un de vous saurait m'aider à comprendre le fonctionnement d'un bout de code, mais surtout ce q...
Problème fonction récursive
RésoluSalut à tous ! Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis dans un programme en C. Je suis en train de coder un démineur, et je souhaite créer u...
Infos sur les streams
RésoluBonjour, Je continue ma formation C en autodidacte principalement pour le fun mais aussi par curiosité. Le livre dont je me sers est en Anglais...
Bug pas compris sur le résultat de mon programme
Bonjour à tous, Je suis sur un projet pour mes cours, il est presque finalisé, mais j'ai quelques petits problèmes que je ne comprends pas. Le b...
Appeller un greffon de gimp
Bonjour, Je ne cherche pas à écrire un module pour Gimp , mais plutôt l'inverse ,c'est à dire traiter une image en appelant un module de Gimp depui...
Problème de majuscule
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon éditeur de code mikroc pro, ce dernier souligne tout les lettres majuscules.
Ecriture dans un csv
Bonjour à tous, Je me demandais comment on pouvait renvoyer des données dans un fichier CSV en le créant si il n'existe pas, ou rajouter les valeur...
Programmation en c
bjr a vous j ai un souci avec mon code et j aimerais que vous m aider. ecrire un prog c triertab qui tourne indefiniment et a chaquw boucle le tablo...
Programmation c et java
Bonjour, Bonjour quelqu'un peu m'aider avec cet exercice et merci pour votre temps Numéro A ( sur le langage C avec fonctions) Écrivez un p...
Langage c: écrire un programme en c
Bonjour, à tous. Désolé du dérangement, j'aimerais s'il vous plaît avoir la correction en C de l'exercice suivant : "Ecrire un algorithme qui demande...
Warning: format specifies type 'int *' but the argument has
RésoluBonjour, Je débute dans le codage, j'essaye de faire exécuter cette fonction mais je n'y arrive pas. #include int main(int argc, char *argv[...
Initialisation pointeur
RésoluBonjour, J'essaie d'apprendre la programmation C à mes heures perdues et j'en arrive tout doucement aux pointeurs. Le principe est très compréh...
Segmentation fault core dump sur un tableau 2d alloué dynami
Bonjour, J'ai essayé d'initialiser un tableau 2d alloué dynamiquement dans une fonction mais ça me met segmentation fault core dumped sans que je ne ...
Initialiser un tableau d'entiers
Bonsoir Je voulais demander comment on initialise un tableau d'entier passé en paramètre dans une fonction..
Error: linker command failed with exit code 1
Bonjour, Pour m'entraîner au langage C, je voulais faire les exercices de l'école 42, mais je bloque déjà dès le première exercice. J'ai écrit...
Différence entre memcpy et memmove
RésoluBonjour, j’ai lu beaucoup de documents ,j’ai regardé pleins d’exemples mais impossible de comprendre les trucs de chevauchement et autre .Je veux comp...
Lancer une machine virtuelle virtualbox
Bonjour, J'ai fais en code C un script cgi pour apache2 linux, ca fonctionne sauf que la machine virtuelle 'Virtualbox' ne démarre pas quand je pass...
Format d'écriture en c ; programmation
Salut, S'il vous plaît, quels peuvent être les formats d'écriture utilisés en language C ?