Jeu du Taquin
samux22
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :)
J'envisage d'écrire le jeu du taquin sur la console Windows, grâce au logiciel CodeBlocks, mais je me demande si c'est possible de le faire sur console, donc sans fenêtre graphique, par exemple en utilisant simplement cet affichage:
### ### ###
#1# #2# #3#
### ### ###
...
...
Si il est possible de le faire, pourriez-vous me donner quelques pistes sur les variables, les techniques, ou les boucles à utiliser ?
Merci beaucoup ! :)
Samux22
J'envisage d'écrire le jeu du taquin sur la console Windows, grâce au logiciel CodeBlocks, mais je me demande si c'est possible de le faire sur console, donc sans fenêtre graphique, par exemple en utilisant simplement cet affichage:
### ### ###
#1# #2# #3#
### ### ###
...
...
Si il est possible de le faire, pourriez-vous me donner quelques pistes sur les variables, les techniques, ou les boucles à utiliser ?
Merci beaucoup ! :)
Samux22
A voir également:
- Jeu du Taquin
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Comment tu voudrais dire par exemple "je descends le 1" ? Tu pourrais dire quelle nombre ? Tu met 1. Puis tu utilises 1, 2, 3, ou 4 pour les directions.... Mais bon autant le faire en SDL par exemple, c'est beaucoup plus simple....
Sinon tu devrais créer un tableau : jeu[15] et tu mettrais deux scanf pour savoir ce que veux faire l'utilisateur (nombre à déplacer et direction). Et après à bon coup de if, if, if....... et if, tu teste si il peux déplacer ce nombre et donc tu modifie le tableau...
Conclusion : pas beaucoup d'intérêt en console et pas agréable à regarder mais c'est tout à fait réalisable :)
Si tu veux d'autres conseils, dis moi sur quoi précisément
Sinon tu devrais créer un tableau : jeu[15] et tu mettrais deux scanf pour savoir ce que veux faire l'utilisateur (nombre à déplacer et direction). Et après à bon coup de if, if, if....... et if, tu teste si il peux déplacer ce nombre et donc tu modifie le tableau...
Conclusion : pas beaucoup d'intérêt en console et pas agréable à regarder mais c'est tout à fait réalisable :)
Si tu veux d'autres conseils, dis moi sur quoi précisément