Les discussions

Structure en langage c

 Résolu

Bonjour, j'écris un programme en langage C qui permet de saisir les données des stagiares relatifs aux 28 d'un groupe ,chaque stagiare posséde:-no...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
fiddy

Help! comment utilisé le port série d'un microcontrôleur ?

bonjour; j'utilise deux PIC16F886 et je voudrai les faire communiqué en half-duplex par le port série. (et si c possible en RS232). Est il po...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
diode80

Fonction pour obtenir la résolutions d'écrans

 Résolu

Bonjours, Je cherche une fonction pour obtenir la résolution d'écran de l'ordinateur sur lequel s'exécutera mon programme (en langage C ou peut être ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
D_A_R_K_O_S

Écriture d'un nombre sur 3 octets

 Résolu

Bonjour j'aimerai écrire une vitesse allant de 0 à 999 sur 3 octet dans une mémoire (une adresse correspondant à un chiffre) sauf que je ne sais comme...

65 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mr_Kiyoshi

Fcntl.h: no such file or directory

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer un Driver en C pour linux, et j'utilise la fonction "read" et "open" qui sont dans la bibliothèque "fcntl.h...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
master_29

Demander nom fichier puis renommer

Bonsoir ! J'aimerais mettre en place un programme, et dans l'idéal j'aurais besoin que le programme demande le nom du fichier avant de le créer. Pa...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Kirth08

Utilisation de srand

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un programme qui doit chercher des valeurs aléatoires compris entre une borne superieure et une borne inferieure saisie ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
magy000

Télécharger glade3 qui convient avec gtk+2

 Résolu

Bonjour, aidez moi j'utilise gtk+2 et je veux installer glade3 qui le convient svp donner moi le lien direct pour le telechager (OS: win32) je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
asstel

Problème la console se feerme toute seule !!!

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de commencer à coder en C grâce au site du zéro et son tuto et j'en suis à la partie du premier jeu (TP) qui consis...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
fiddy

Afficher un nombre alloué dynamiqument

 Résolu

Bonjours, Dans un programme je voudrais manipuler (par exemple afficher avec un printf) un très grand nombre alloué dynamiquement. Quel lettre doit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
D_A_R_K_O_S

Les listes chainnés.

Bonjour, Svp aider moi, j'ai deux listes chainnés, je veux garantir qu'au moins ils possèdent un élément différent. comment je peux écrire ca algori...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
fiddy

Visual c++ : paramétrage des "warnings"

Bonjour, J'utilise le compilateur de Visual C++ (2013). J'aimerais activer tous les avertissements (/Wall), tous les considérer comme des erreurs ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Rinaldo

#define max(a, b) \ a < b ? b : a

Bonjour, Je suis débutant en C++, et j'ai vu un début de code commençant par #define max(a, b) \ a < b ? b : a Je veux juste savoir à quoi cel...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
fiddy

26 lettres

salut! svp! est ce que quelqu'un peut m'aide a écrire une programme en programmation c, les 26 lettre A,B,C.............

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
fiddy

Programmation c

bonjour! je penses que vous tout vas bien. svp! j'ai commence a écrire une programme en programmation c. concernant la probabilité en bac II je veu...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
etudiantjames

Segment default inconnue

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de tests j'ai écrit se bout de code qui me permet de parcourir toute l'arborescence de mes répertoires, sauf qu'au bout d'...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sambia39

Chaine de caractere

Bonjour, j' ai écris un programme qui consistait à: Entrer deux chaines de caracteres ,le programme affichera la chaine qui est la plus grande dans o...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
fiddy

Comment programmer le code ascii

Bonjour, j'ai des difficulté pour programmer en c le code ascii .comment faire? Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0.1916.114

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
fiddy

Process returned 255(0xff)

slt je suis entrain de faire un programme en 'c' qui vise a évaluer une expression arithmétique , n'ayant pas vraiment avancer dans le programme je dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
fiddy

La facon la plus facile pour apprendre c

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour apprendre le c mais je n'arrive pas à retenir les choses en sachant que je maîtrise assez...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
imrane555

Aide sur projet c

Bonjour a tous les membres de ccm , le projet c'est gestion de bibliothéque j'ai un probleme de l'affichage de la liste d'ouvrage fonction affiche . (...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
alfons14

J'ai un problème de l'incrémentation ...

 Résolu

bonjour j'ai un programme a réaliser le programme est que je dois calculer alphanumérique (de 0 à 9 puis de A à Z ) dans 10 bits par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
fiddy

Problème lecture bmp

Bonjour, Je viens de faire un programme qui lit les informations d'un BMP (cf. ici (https://www.commentcamarche.net/contents/1200-bmp-format-bmp p...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
fiddy

Ouvrir un programme c sur visual studio 2010

Bonsoir, je suis encore débutante sur Visual studio 2010, je commence a programmer en language C. Le problème que me rencontre c'est lorsque j'ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rinaldo

Stopper le timer sur cvi

Salut à tous Je ne suis qu'un débutant en programmation et j'aurai quelques questions à vous poser... j'ai mis en place un timer qui exécute un sous...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rinaldo

Comment accéder à une interface usb midi ?

Bonjour à Tous, Je suis en train de développer un programme en C et j'aimerais pouvoir recevoir et envoyer des trames MIDI via une interface midi U...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rinaldo

Arrêt boucle "for"

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation et je suis en train de créer un programme utilisant des boucles "for" imbriquées. Lorsque je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
cyril1982

Exercices en langage c

Bonjour, la solution de set exercice 1*7+1 = 8 12*7+2 = 123*7+3= 1234*7+4= 12345*7+5= 123456*7+6=

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
DorisOups

Repertoire telephonique

Bonjour, c etais a propos du progamme de repertoire telephonique . j ai tout fait il ne me reste que la fonction qui permet de supprimer un contact ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
kousteaucisko

Creation d'annuaire telephonique

Salut, comment vous allez ? Au fait , j'ai un travail tres important qui consiste a ecrire un programme c qui se comporte comme un repertoire teleph...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Application client seveur si simple en c et sous linux

Bonjour, je voulais realise en programmation sockets une petite application de client serveur , sous linux j ai les 2 codes , un pour client , et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
fiddy

Copie incorrect ?

 Résolu

Bonjour je viens demander l'avis aux experts, pourquoi le premier caractère du tableau n'est pas copié ? enfin je trouve ça un peu bizarre quelqu'un...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sambia39

Les bibliothéques 3d

 Résolu

Bonjour, j'ai déja posé cette même question mais personne n'a eu le coeur pour me répondre, alors, JE LA REPOSE ! j'ai comme qui dirait un petit so...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sambia39

Trier des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'aimerais mettre en place une routine permettant d'effectuer un tri sur des fichiers. Plus précisémen...

19 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
fiddy

Programme de resolution d'un systeme ax=b tel que a une matrice

bonjour, j'aurais besoin d'un programme en C ou Matlab, de resolution d'un systeme Ax=b tel que A une matrice bande,genre adapter la résolution de sor...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
fiddy

Calcul temps

Bonjour! voila, je viens de faire un petit programme avec un PIC 16F877 avec le picc compiler. alors le pin RC6 du pic est relié à un switcher! mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
mairou

Maximum de 5 nombres

Bonjour :-), je voudrais avoir de l'aide sur ceci: Ecrire un programme qui calcule le maximum de 5 nombres sans utiliser les procédures et les ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
magy333

Création de menu

Bonjour, Je voudrais créer un menu qui permet de choisir le mode de fonctionnement d'un moteur (marche avant-marche arrière ) ceci en utilisant switc...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
fiddy

Amplificateur en langage c

salut tt le monde je suis sensée d'effectuer un mini projet conçernant les amplificateurs operationnels. Pouvez vous m'aider à formuler le code source...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
fiddy

Création d'un calendrier

Bonjour, je réalise actuellement un programme de gestion de compresseurs et je n'ai pas envie qu'ils fonctionnent le week-end et les jours fériés. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
HI_Parmentier

Boucle avec une variable booléen

 Résolu

Bonjour, je viens encore par ce canal poser une question. Comment coder en C, enfin d'obtenir une boucle qui s'exécute à chaque fois que vous incré...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
ily fly

Convertir un programme c en pseudo code( language algorithmique)

Veuillez SVP convertir ce programme en pseudo code( language algorithmique) merci d'avance typedef struct { element_t tab[N]; unsigned int ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
fiddy

Deplacer un fichier dans un repertoire en langage c sur linux

 Résolu

Bonjour à tous, s'il vous plait j'essaye depuis 2 jours à deplacer un fichier dans un dossier avec la fonction rename en sur ubuntu sans succès. voila...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
usher105

[c] scanf et caractères

je débutte en C et j'ai un problème sur un programme j'aimerai que l'utilisateur puisse saisir 2 caractères le programme suivant ne marche pas je ne...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Return 0 ou rerurn exit_success

Bonjour, Quel est la différence entre return 0 et return EXIT_SUCCESS ? Je sais que vous allez me dire qu'il y en a pas, mais pourquoi il y a des ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
[Dal]

Un petit code en c

Bonjour, J'ai besoin d'un petit code en c, c++ ou java pour mon stage si quelqu'un peut me donner un coup de main, je vous explique le programme...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
fiddy

Taille d'un tableau statique

Bonjour, Je fais une fonction arrayLength qui retourne la taille d'un tableau statique d'int, la voici: int arrayLength(int myArray[]) { return...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
KX

Algorithmique

Bonjour, Quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce question. J'ai un tableau trié de [1..n] entiers distincts, ll manque un et un seul entier dans l...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Mina

Comment ecrire sur la page #1 en language c ?

Bonjour, Je n'arrive pas a ecrire sur la page #1 en C. Faut-il initialiser les pages # 1,2,3 ? Si oui, comment faire. Merci d'avance de votre a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer un tableau dans un fichier

Bonjour à tous J'ai le tableau suivant: double Vitesse [100]; Vitesse [NBVehicules]=VitesseV; Je voudrai créer un fichier que j'appellerai Mem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 9 867