Les discussions
[c]nombre de ligne dans un fichier
Bonjour a tous ! J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes. ...
Langage c
Bonjour, j'arrive pas a comprendre cette ligne de commande printf("\n\n Num%cro de grille : %d", 130,Num); merci d'avance...
[c] probleme de lecture de 2 fichier texte li
Bonjour, j'ai un ptit souci c'est que je trouve pas une idée pour lire à chaque fois la ligne 1 du fichier texte 1 et la ligne 1 du fichier 2, les co...
[c] passer un argument à un signal
Bonjour, J'ai un programme qui doit tourner en boucle jusqu'à ce que l'utilisateur fasse Ctrl-C dans un terminal. Je veux que l'appui sur cette tou...
Langage c
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez me donner des idées des programmes ou jeux crée par le langage c comme le pendu ou le nombre mystere. merci.
Exercice c
Bonjour, je cherche des exercices corriger sur le (c)...chui debutant..merci
Question pour le c
Bonjour, est ce qu'on peut programmer que des programme en conseol dans le langage C a part SDL ? merci.
Joindre des variables à un string in c
Bonjour, J'ai 2 variables: 4bit a; 8bit b; 8bit et 16bit sont les types de données qui correpondent aux types dont la longueurs est 8 bits, 16 bit...
Programmation en c
Bonjour, je voudrais de m'entrainer a programmer en C un catalogue: je rentre les noms des produits et leur prix, et je peux lister tous les articles...
Bug c
RésoluBonjour j'ai besoin de votre aide parce que je suis débutant dans la programation donc mon programme est un petit jeu débile et je voudrais pouvoir le...
Listes chaînée en c
Bonjour, En fait j'ai un problème si vous pouvez m'aider. je veux récupérer les données d'un fichier texte de cette forme id nom prenom adresse...
Apprendre la programmation en c
Bonjour, je voudrais que l'on m'aide a apprendre la programmation en C. Don si il existe un site où je peux apprendre pourriez vous me le donnés SVP ...
Par que langage commencer?
Bonjour, Je voulais savoir quel était le langage de programmation "idéal" pour débuter dans la programmation. Je connais des sites qui ont des tutos,...
Automatisation en c
RésoluBonjour, Comment faire pour que mon programme clique a tel endroit et puisse y inscrire le contenu d'une variable? -- Ceux qui trouvent qu'instal...
Erreur en c
RésoluBonjour, j ai un probleme lors de l'execution de mon code, j utilise notepade++ et MinGW #include #define DEDANS 1 #define DEHORS 0 int m...
Fonction/pointeur/langage c
RésoluBonjour, Je dois repasser le cours d'info, ma question de juin était de transformer un nombre donné en seconde dans 1 format plus parlant, sous ent...
Les structures en langage c
Bonjour, svp aider moi j'ai une structure là voilà typedef struct personne personne; struct personne { char nom[100]; char prenom[1...
Probleme dans un programme en c
Bonjour, je voudrais faire u programme en C qui ouvre un fichier texte et copie son contenu dans un autre fichier texte. Voici mon programme: #inc...
Méthodologie en c
Bonjour, J'ai une grosse liste de variable d'un type donné. (pxdoc_t si quelqu'un connait) genre : pxdoc_t *pxdoc1, *pxdoc2 .... *pxdocn; pour...
En c
Bonjour, dans quel bib je peux utiliser GotoXY, clrscr, textcolor et textbackground
[c] soucis avec les espaces dans fscanf
Bonjour, j'ai un petit soucis avec espaces dans fscanf. Je souhaite saisir une phrase et non le 1er mot. j'ai cherché un peu et j'ai essayé a...
Déclarations en langage c, comment traduire ?
Bonjour, Les déclarations en langage C ne sont pas (toutes) faciles à traduire : char*(*(*x)(void))[]; Comment traduire. Pourrez-vous m'aider ?....
Fichier en c
Bonjour, Voici une des mes fonctions, j'aimerais la remodeler pour qu'elle utilise les fichiers mais je n'y arrive pas, pourrait-on m'expliquer? ...
[c] problème installation de sdl
RésoluBonjour, j'ai essayé plusieurs fois d'installer SDL sur mon pc, sans y arriver. j'ai commencé en suivant les tutos du site du zero et meintenant...
Problème avec le langage c.
RésoluBonjour, j'ai un problème tout bête, regardez mon code : #include #include main() { char ouiounon; printf("Salut!\n"); printf("\...
Langage c!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je me demande quelles sont les fonction de ces commendes ; et comme je trouve je trouve toujours un probleme de compilation en eux ; alors i...
Bool en c
Bonjour, je me demade c'est quoi le type bool en langage c. par exemple : bool Lin[size][size]
Problème fichier c
Bonjour, voilà j'ai un petit problème avec mon programme c, j'ai beau regarder je n'arrive pas à voir mes erreurs. Cela ne fait longtemps que je fa...
Occurence caractere dans un txt en c
RésoluBonjour, je cherche à écrire une fonction permettant d'obtenir l'occurrence d'un caractère dans un fichier txt. J'ai 4 txt dans 4 langues différentes...
Langage c
Bonjour, Qui pe m'aider à trouver à comprendre le langage C# merci d'avance sara
Excercice en c
Bonjour, aider moi a trouver la solution de ce excercice : ecrire 1 pgrm c qui permet a 1 processus pére de lancer 2 processus fils qiu effectuerons...
Problème de tracage en c
Bonjour, juste demander de l'aide, j'ai un problème de pouvoir tracer de graphe en C ou en C++. Quelles sont les fonctions ou les instructions C ou ...
[c] recherche dans une table de hash
RésoluBonjour, Bonsoir à tous, jai un probleme avec une focntion qui plante mon programme cette fonction verifie si un mot donné est present dans une tabl...
Afficher un fichier.pdf en laguage c
Bonjour, Je voudrais savoir comment, dans un programme en C, on peut ouvrir et afficher un fichier pdf. Le fichier est toujours le même. Je sais ...
[c] traitement de la chaine de recv()
RésoluBonsoir à tous, actuellement je programme sous linux et j'essay d'établir une connexion sur un server, tous ce passe bien mais je n'arrive pas à trait...
Programme en c
Bonjour, jm'escuse de venir lancer mon probleme comme sa mais jarrive vraiment pa jsui un debutant en c é je planche sur ce programme depuis 2jours s...
Bibliotheque "graphics.h" sous turbo c
Bonjour, svp j'ai besoin d'une documentation sur la bibliotheque "graphics.h" , car je travaille sur turbo C et je dois faire des interfaces graphiqu...
Arbre binaire et fichier langage c urgent!!!
Bonjour, svp je veuw savoir comment enregistrer un arbre binaire de recherche dans un fichier .txt en langage c si il ya qq un qui a un cours ou un ...
Une question en c
RésoluBonjour, dans un fichier, est ce possible de faire des enregistrement sous formes d'une structure de donnée?
Probleme avec les pointeurs langage c
Résolusalut tout le monde voila je travaile sur les pointeurs en C et voila l'énoncé de l'exercice: Ecrire un programme qui lit deux chaînes de caract...
Codes sources en langage c
Résolubonjours, quelqun peut me donner des codes sources en langages C contenant des interfaces graphiques, ou meme des URL de sites qui décrivent ce sujet...
Recup le fd /file* d'une fifo en c
Bonjour, je créé une fifo avec mkfifo en c. Comment recuperer le file descriptor OU le FILE * de cette fifo pour ecrire et lire dedans.... Merci ...
Log2 en c sous linux
RésoluBonjour, j un problème qui m'empêche de dormir. en fait je voulais un petit programme qui calcul les logarithmes. j'ai écris ce code mais lors de la...
Mode_t pour fifo en c
RésoluBonjour, je veux créer une Fifo en c. Donc je voulais savoir que mettre dans le champ mode_t de la fonction mkfifo.... Le man ne precisant pas ...
Thread + c
Bonjour, Tout d'abord j'explique c'est que je veux faire: Un tread qui se lance après un temps, et qui reste en exécution en parallèle avec l'exécu...
Création auto de répertoires en langage c
Bonjour, J'arrive à créer des fichiers en ligne de commande C (par la commande fopen associée à une stream) mais je n'arrive pas à créer de repertoir...
Probleme de programation en c
Bonjour, je suis debutant en programation C, j ai fais un programme qui determine si une anneé est bissextelle ou non le voila: #include int mai...
Table de hachage et liste chainéee en c
Bonjour j'ai un probleme avec ma fonction qui doit parcourir une table e hachage chaine qui contient des mots et cahque mot a une liste des coordonn...
Bejeweled en c
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il y un site où trouver le code source de bejeweled en langage C. J'ai eu beau essayé je ne trouve que des sources en ...
Revenir au code source en turbo c
Bonjour, En turbo c , Après avoir fait ctrl + f9 pour executer mon application j'aimerais savoir comment revenir au code source en édition. merci