Les discussions

Normaliser des lettres

salut je veux corriger lettres d'un mot de façon que lorsque je trouve un caractere comme(é,è) je le remplace par 'e' et à par 'a' .... j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
[Dal]

Recherche de plus long mots à partir d'une liste de lettres

Bonjour, Je suis en train de développer un programme C permettant de rechercher le plus long mot composé de lettres générées automatiquement par l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
fiddy

Trouver tous les mots d'un fichier qui peuvent etre formé par ch

bonjour a partir d'une chaine de caracteres , je veux parcourir un dictionnaire (fichier texte) et trouver tous les mots qui peuvent etre former & pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
fiddy

Algorithme de tri ( tri mini )

Bonjour à tous, J'essaye de trier ce tableau et malheureusement je n'y parviens pas. Pourriez vous m'aider et me dire ce qui ne va pas dans mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Resolution

Bonjour tous le forum je m'appelle Mahamadou Bachir je suis Nigérien je fait l’école supérieur Vinci au Maroc en première année s'il vous plait je bes...

Célien

Comment déclarer un fichier en c

Résolu

Bonjours à tous, Je programme un jeu de mots en langage c. j'ai un problème, j'aimerais savoir comment déclarer un fichier en C et lire . Merci...

fiddy

Mon programme s’arrête automatiquement

Bonjour a tous, je me permet de vous écrire suite à un problème récurrent que je rencontre et qui m'empêche de progresser correctement ! J'étudie le ...

17 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
PokemonPika

Aide pour projet automate !

Bonjour a vous, j'ai un problème avec mon automate qui doit enfaîte afficher une date de manière "AAAA/MM/JJ HH/MM/SS", je pense que cela vient de la ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Bruttte

Logiciel

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour programmer avec le 'c' j'ai installé Dev-c++ mes j'ai un problème,le problème est:

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Célien

Temporisation en nanosecondes en c, windows codeblocks

Bonjour, J'aimerai savoir comment temporiser un programme avec des nanosecondes en C sous windows ( via CodeBlocks ) car la fonction Sleep utilise...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
leandro95

#ifndef

Résolu

Bonjour, cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas la solution. Voilà mon problème : -J'ai un fichier Jeu.h et Coup.h Dans le fich...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Caliphe

Mot et lettre

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient un dictionnaire francais(plus de 320000 mots) , et je dois demander a l'ordinateur de generer des lettr...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
[Dal]

Système d'alarme

Bonjour, comment écrire en langage C un programme pour un système d'alarme contrôlé par un réseau GSM, car j'aimerais monté un tel travail mais je sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
[Dal]

Problème compilation code blocks

Bonjour, Je viens de télécharger code blocks sur windows pour mes études. Ayant déjà quelques programmes fait en cours, je dois les terminer à la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
[Dal]

Cours soutenus par des exercices

Salut je suis étudiant en première année de génie informatique et Télécom et je voudrai juste avoir un peu plus d'éclaircissement sur la notion d'opér...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
C

Résolution d'équation du second degré

bon jour, je voudrait savoir comment résoudre une équation du second degré en langage c. merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Parcourir une matrice dans tous les sens en c

Bonjour, Comment parcourir une matrice horizontalement verticalement et en diagonale en C à partir de n'importe quel point sur cette matrice ?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
s1lv0

À une virgule près...

Bonsoir, ca fait des semaines que je suis bloqué dans le codage d'un programme qui calcule le NUR 2G RAN d'équipements réseau! j'ai pu coder quelques...

loicjun

Utilisation de sscanf

Bonjour, j'essaye de créer un programme qui lit deux caractères fournit obligatoires et le programme ne doit pas se planter en cas de réponse inco...

[Dal]

Somme de deux temps complet

Bonjour, Je me demande si quelqu'un peu m'aider à programmer en C un fonction pour faire un calcul d'une somme de deux temps complet(seconde, min...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Débutant en c : trier tableau ?

Es ce qu'une personne sait comment trier un tableau de valeurs par ordre croissant en langage C ? car je dois initialiser un tableau de 7 valeurs alé...

36 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
TovoPierre

Quelle est la probleme svp! et merci d'avance!!

#include #include #include #include int is_bin(char *ch) { int i; for(i=0;i

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
teutates

Bien commencer à programmer

salut à tous je viens de commencer avec le langage c et je souhaite avoir les astuces pour bien assoir les notions et enfin dévenir une grande program...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
[Dal]

[c]affectation d'un tableau qui en change un autre.

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'essayer de coder un "Jeu du MOTUS". J'ai réuissit une bonne partie du programme, le seul soucis prov...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
[Dal]

Problème avec un tableau de char

Bonjour, j'essaye de coder une procédure qui fait défiler une chaîne de caractère de droite à gauche sur un écran LCD mais je rencontre un problème b...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Langage c

Bonjour, s'il vous plait, je veux programmer en C une fonction qui converti un nombre dans la base dix vers un nombre a base 16 ou 8(c'est à dir...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
[Dal]

Exercice tout bête en c

Bonsoir à vous, Je fais appel à vous pour une question qui va vous paraître très très bête, mais je suis une pure débutante en C et je me perds dan...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
fiddy

[c] déplacement d'un caractères

Bonsoir oui c'est encore moi, j'arrive bientôt à la fin de mon projet (qui consistait à crée un rond point et de faire circuler des voitures), je bug ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
[Dal]

Mon programme ne s'affiche pas, code;;block13.12

Bonsoir, Mon programme ne s'affiche pas quand je l'exécute, il y a le cmd qui est noir impossible d'écrire j'utilise le programme "test" "que ce so...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
[Dal]

Probleme socket ...

Résolu

bonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide dans un code que je suis entrain d'ecrire en C. en fait j'essaye d'apprendre les sockets en C mais ils...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
gacki

Compilation impossible

Bonjour, Je suis nouvelle en programmation.j'essaye de compiler mon programme mais il n arrête pas de me signaler : error: expected expression befor...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
dd

C

bonjour , svp que signifie cette instruction ?? return x == parent[x] ? x : find(parent[x]);

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
kisame94

Mauvaise manip des tableaux

Bonjour, à la suite de ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32741041-initialisation-d-une-variable-de-type-structure J'ai contin...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
[Dal]

Mon programme ne s'affiche pas

Résolu

Bonjour :), je viens de commencer le cours sur OpenClassroom sur la programmation en C j'en suis au moment ou il faut lancer son premier programme seu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Natitinate

Les nombres par rapport aux caractères

Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre c'est très urgent. Voilà mon problème, nous avons des programmes à faire dans lesquels on doit ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
KearsBonim

Programme en c: jeux des trois portes

Bonjour je dois ecrire un programme en C mais j'ai beau me casser la tete je n y arrive pas puis je avoir de l aide: Voici l enonce du probleme: ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
chris79

Mot clé static

Bonjour, Bonjour à tous, voilà je débute en programmation C et je bute sur le mot clé static. Je ne comprend pas son utilité, ni même sa défi...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
fiddy

Associer un numero à chaque ligne lu dans le fichier

bonjour, quelqu'un peut t'il m'aider j'aimerai associé un numéro à chaque ligne lu de mon fichier text telque toto 1 rir 2 voici mon code...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
fiddy

Arbre binaire

Bonjour, bnjr , est ce que vous pouvez m'aider à savoir comment je peut faire l'équilibrage d'un arbre binaire .. Configuration: Windows 7 / Ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
^Abel^

Urgent en programmation

Bonjour, svp connaisez vous écrire une procédure qui li deux valeurs et affiche la plus grande à l'écran? Configuration: Windows / Firefox 40.0

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
MedAliMeziane

Lancés de dés language c

Bonjour, On veut calculer des statistiques sur le lancé des dés. 1. Générer 100 lancés de 2 dés 2. Pour générer toujours la même série de nomb...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
fiddy

Fonction qui affiche l'alphabet en c ...

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire ces fonctions, j'en ai trois à trouver, cela fait une heure que je chercher mais ... Ecrire une foncti...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
fiddy

Parcours en largeur

Bonjour , je suis entrain de resoudre un exercice en C sur le BFS : avec des inputs /outputs comme suit : j'ai fait un code pour creer...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mahrous

Lire un nombre inconnu de chaine de caracteres

Résolu

Bonjour, je suis entrain coder un programme dans le quel j'ai besoin de recevoir un nombre inconnu de chaines de caractere( ca peut etre 1 comme 1...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mahrous

Les structures en c

Résolu

Bonsoir à tous, voila je débute en programmation et j'en suis à la partie des structures en C. Je pense avoir compris, le problème c'est que là j'e...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Cynthia75

Une pyramide

Bonjour, On se propose de définir programme qui à partir d'un nombre entier donné, affiche une pyramide composée de N lignes. Chaque ligne est ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Akroberty

Supprimer occurrences dans un tableau

Résolu

Bonjour, je suis débutante en langage c et je veux faire une fonction récursive qui cherche les occurrences dans un tableau, et les supprimer en décal...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
fiddy

Violation d'accès

Bonjour, je suis débutante en langage c et j'ai fait une fonction récursive qui cherche les occurrences dans un tableau non trié, et les supprimer en ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
haninoun12

Algorithmique

salut j'aimerai bien avoir un cour d'algorithmique en c assez facile merci bien

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
fiddy

Cours en langage c

Bonjour, Je cherche des cours en langage c si qqn pourai m'aider Merci Configuration: Windows XP / Chrome 46.0.2490.80

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Célien
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 9 867