Les discussions
Normaliser des lettres
salut je veux corriger lettres d'un mot de façon que lorsque je trouve un caractere comme(é,è) je le remplace par 'e' et à par 'a' .... j'ai ...
Recherche de plus long mots à partir d'une liste de lettres
Bonjour, Je suis en train de développer un programme C permettant de rechercher le plus long mot composé de lettres générées automatiquement par l'...
Trouver tous les mots d'un fichier qui peuvent etre formé par ch
bonjour a partir d'une chaine de caracteres , je veux parcourir un dictionnaire (fichier texte) et trouver tous les mots qui peuvent etre former & pa...
Algorithme de tri ( tri mini )
Bonjour à tous, J'essaye de trier ce tableau et malheureusement je n'y parviens pas. Pourriez vous m'aider et me dire ce qui ne va pas dans mon pro...
Resolution
Bonjour tous le forum je m'appelle Mahamadou Bachir je suis Nigérien je fait l’école supérieur Vinci au Maroc en première année s'il vous plait je bes...
Comment déclarer un fichier en c
RésoluBonjours à tous, Je programme un jeu de mots en langage c. j'ai un problème, j'aimerais savoir comment déclarer un fichier en C et lire . Merci...
Mon programme s’arrête automatiquement
Bonjour a tous, je me permet de vous écrire suite à un problème récurrent que je rencontre et qui m'empêche de progresser correctement ! J'étudie le ...
Aide pour projet automate !
Bonjour a vous, j'ai un problème avec mon automate qui doit enfaîte afficher une date de manière "AAAA/MM/JJ HH/MM/SS", je pense que cela vient de la ...
Logiciel
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour programmer avec le 'c' j'ai installé Dev-c++ mes j'ai un problème,le problème est:
Temporisation en nanosecondes en c, windows codeblocks
Bonjour, J'aimerai savoir comment temporiser un programme avec des nanosecondes en C sous windows ( via CodeBlocks ) car la fonction Sleep utilise...
#ifndef
RésoluBonjour, cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas la solution. Voilà mon problème : -J'ai un fichier Jeu.h et Coup.h Dans le fich...
Mot et lettre
Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient un dictionnaire francais(plus de 320000 mots) , et je dois demander a l'ordinateur de generer des lettr...
Système d'alarme
Bonjour, comment écrire en langage C un programme pour un système d'alarme contrôlé par un réseau GSM, car j'aimerais monté un tel travail mais je sui...
Problème compilation code blocks
Bonjour, Je viens de télécharger code blocks sur windows pour mes études. Ayant déjà quelques programmes fait en cours, je dois les terminer à la ...
Cours soutenus par des exercices
Salut je suis étudiant en première année de génie informatique et Télécom et je voudrai juste avoir un peu plus d'éclaircissement sur la notion d'opér...
Résolution d'équation du second degré
bon jour, je voudrait savoir comment résoudre une équation du second degré en langage c. merci
Parcourir une matrice dans tous les sens en c
Bonjour, Comment parcourir une matrice horizontalement verticalement et en diagonale en C à partir de n'importe quel point sur cette matrice ?
À une virgule près...
Bonsoir, ca fait des semaines que je suis bloqué dans le codage d'un programme qui calcule le NUR 2G RAN d'équipements réseau! j'ai pu coder quelques...
Utilisation de sscanf
Bonjour, j'essaye de créer un programme qui lit deux caractères fournit obligatoires et le programme ne doit pas se planter en cas de réponse inco...
Somme de deux temps complet
Bonjour, Je me demande si quelqu'un peu m'aider à programmer en C un fonction pour faire un calcul d'une somme de deux temps complet(seconde, min...
Débutant en c : trier tableau ?
Es ce qu'une personne sait comment trier un tableau de valeurs par ordre croissant en langage C ? car je dois initialiser un tableau de 7 valeurs alé...
Quelle est la probleme svp! et merci d'avance!!
#include #include #include #include int is_bin(char *ch) { int i; for(i=0;i
Bien commencer à programmer
salut à tous je viens de commencer avec le langage c et je souhaite avoir les astuces pour bien assoir les notions et enfin dévenir une grande program...
[c]affectation d'un tableau qui en change un autre.
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'essayer de coder un "Jeu du MOTUS". J'ai réuissit une bonne partie du programme, le seul soucis prov...
Problème avec un tableau de char
Bonjour, j'essaye de coder une procédure qui fait défiler une chaîne de caractère de droite à gauche sur un écran LCD mais je rencontre un problème b...
Langage c
Bonjour, s'il vous plait, je veux programmer en C une fonction qui converti un nombre dans la base dix vers un nombre a base 16 ou 8(c'est à dir...
Exercice tout bête en c
Bonsoir à vous, Je fais appel à vous pour une question qui va vous paraître très très bête, mais je suis une pure débutante en C et je me perds dan...
[c] déplacement d'un caractères
Bonsoir oui c'est encore moi, j'arrive bientôt à la fin de mon projet (qui consistait à crée un rond point et de faire circuler des voitures), je bug ...
Mon programme ne s'affiche pas, code;;block13.12
Bonsoir, Mon programme ne s'affiche pas quand je l'exécute, il y a le cmd qui est noir impossible d'écrire j'utilise le programme "test" "que ce so...
Probleme socket ...
Résolubonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide dans un code que je suis entrain d'ecrire en C. en fait j'essaye d'apprendre les sockets en C mais ils...
Compilation impossible
Bonjour, Je suis nouvelle en programmation.j'essaye de compiler mon programme mais il n arrête pas de me signaler : error: expected expression befor...
C
bonjour , svp que signifie cette instruction ?? return x == parent[x] ? x : find(parent[x]);
Mauvaise manip des tableaux
Bonjour, à la suite de ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32741041-initialisation-d-une-variable-de-type-structure J'ai contin...
Mon programme ne s'affiche pas
RésoluBonjour :), je viens de commencer le cours sur OpenClassroom sur la programmation en C j'en suis au moment ou il faut lancer son premier programme seu...
Les nombres par rapport aux caractères
Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre c'est très urgent. Voilà mon problème, nous avons des programmes à faire dans lesquels on doit ...
Programme en c: jeux des trois portes
Bonjour je dois ecrire un programme en C mais j'ai beau me casser la tete je n y arrive pas puis je avoir de l aide: Voici l enonce du probleme: ...
Mot clé static
Bonjour, Bonjour à tous, voilà je débute en programmation C et je bute sur le mot clé static. Je ne comprend pas son utilité, ni même sa défi...
Associer un numero à chaque ligne lu dans le fichier
bonjour, quelqu'un peut t'il m'aider j'aimerai associé un numéro à chaque ligne lu de mon fichier text telque toto 1 rir 2 voici mon code...
Arbre binaire
Bonjour, bnjr , est ce que vous pouvez m'aider à savoir comment je peut faire l'équilibrage d'un arbre binaire .. Configuration: Windows 7 / Ch...
Urgent en programmation
Bonjour, svp connaisez vous écrire une procédure qui li deux valeurs et affiche la plus grande à l'écran? Configuration: Windows / Firefox 40.0
Lancés de dés language c
Bonjour, On veut calculer des statistiques sur le lancé des dés. 1. Générer 100 lancés de 2 dés 2. Pour générer toujours la même série de nomb...
Fonction qui affiche l'alphabet en c ...
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire ces fonctions, j'en ai trois à trouver, cela fait une heure que je chercher mais ... Ecrire une foncti...
Parcours en largeur
Bonjour , je suis entrain de resoudre un exercice en C sur le BFS : avec des inputs /outputs comme suit : j'ai fait un code pour creer...
Lire un nombre inconnu de chaine de caracteres
RésoluBonjour, je suis entrain coder un programme dans le quel j'ai besoin de recevoir un nombre inconnu de chaines de caractere( ca peut etre 1 comme 1...
Les structures en c
RésoluBonsoir à tous, voila je débute en programmation et j'en suis à la partie des structures en C. Je pense avoir compris, le problème c'est que là j'e...
Une pyramide
Bonjour, On se propose de définir programme qui à partir d'un nombre entier donné, affiche une pyramide composée de N lignes. Chaque ligne est ca...
Supprimer occurrences dans un tableau
RésoluBonjour, je suis débutante en langage c et je veux faire une fonction récursive qui cherche les occurrences dans un tableau, et les supprimer en décal...
Violation d'accès
Bonjour, je suis débutante en langage c et j'ai fait une fonction récursive qui cherche les occurrences dans un tableau non trié, et les supprimer en ...
Algorithmique
salut j'aimerai bien avoir un cour d'algorithmique en c assez facile merci bien
Cours en langage c
Bonjour, Je cherche des cours en langage c si qqn pourai m'aider Merci Configuration: Windows XP / Chrome 46.0.2490.80