Les discussions
[sdl] mon image ne s'affiche pas
Bonjour en suivant un tuto je rencontre un probleme mon image ne s affiche pas et je n'ai aucun message d'erreur #include #include #include #include...
Vérifier qu'un malloc s'est déroulé correctement
RésoluBonjour, J'ai examen d'informatique dans quelques jours et j'ai beaucoup de mal avec le langage C. struct Liste { int valeur; struct Liste *sui...
Ou trouver un site pour telecharger un compilateur cobol
RésoluBonjour, Configuration: / Opera 9.80quel site pourrai-je telecharger un compilateur cobol gratuit
Les n premiers nombres premiers
Bonjour, Je suis Otmar. J'apprends a coder en C. Je cherche a ecrire un programme qui va enregistrer et donner dans un tableau les n premiers nombres...
Projet en c déterminer le nimber d'un nombre
Bonjour, Bonjour à tous, Je dois réaliser un projet en C, j'ai bien avancé dessus mais je bloque sur un petit point. En effet je dois réalis...
Typedef structure
RésoluBonjour, Dans quels cas faut-il utiliser "typedef" lorsqu'on définit une nouvelle structure dans un code ? Merci beaucoup :))))
Pointeurs
RésoluBonjour, Je ne comprends pas la résolution d'un énoncé d'un exercice d'informatique, pouvez-vous m'aider svp. L'énoncé :Écrire en C une fonction pr...
Jeu de code mystère en c
RésoluBonjour, On m'a déjà beaucoup aidé pour un code mais voilà, je n'y arrive plus je suis bloqué. Donc le sujet est de générer une suite de 5 chiffres c...
Initialisation d'un jeu de cartes
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année. J'en ai besoin de toute urgence, aidez-moi s'il vous plaît
Génération d'un labyrinthe amovible en c
Bonjour, tout d'abord j'aimerais vous souhaitez une joyeuse et bonne année. Je suis étudiant en école d'ingénieur et je débute dans la prog...
Format specifies type 'unsigned char' but ... has type int
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec le code suivant : #include int main(){ int a = 5 ; int b = 1000 ; // 0x3e8 printf("0x%02hhx\n", a); ...
Projet en c : afficher le nombre de connexion sur 12 mois
Bonjour, Tout d'abord je vous souhaites une bonne année, j'espère que vous avez eu de beaux cadeaux pour Noël. Comme dit dans le titre, je dois fair...
Probleme de programme en c
Bonjour, j'écris un programme qui doit afficher 5 chiffres allant de 0 à 9 sans doublons. Cependant après plusieurs essais, il me reste toujours des d...
Programmer une fonction second degré en c
Bonjour, je doit écrire ce programme comment je peux faire pour réaliser cet exercice en langage c quelqu’un pourrait ! Me donner un programme si...
Besoin d'aide pour un code en c
RésoluBonjour, Dans mon exercice, je dois rentrer des arguments x,y,h,w dans la console pour les récuperer à l'aide de la fonction argv. je dois ensuite do...
Mon programme c a cessé de fonctionner
Bonjour, J'ai écrit une fonction en C pour conjuguer un verbe, mais il plante apres la lecture du verbe saisis. S'il vous plaît, j'ai besoin d'une so...
Probleme cookies bot
Bonjour, je suis actuellement entrain de coder un bot pour sneakers et j'ai un problème c'est les cookies je n'arrives a les lui faire accepter autom...
Aide pour un exercice en c
Bonjour les amis, Je ne sais pas ou est le problème (Langage C), je vous prie de m'aider. Merci d'avance. #include #include #include void a...
Simplification d'un code en c : affichage d'un tableau 2d
RésoluBonjour, je suis étudiant dans une école d'informatique et je débute dans la programmation en C. J'aimerais qu'on m'aide à simplifier le code ci-dess...
Aucune donnée reçue par la fonction recvfrom()
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'études, j'aimerais récupérer des données émise par un programme source en UDP avec une adresse, un port et une f...
Tri a bulle en c
RésoluJ'ai écrit ce programme en c et il ne marche pas et je trouve pas l'erreur . #include #include void permuter (int *t,int *k){ int s; s...
Erreur de segmentation (core dumped) + encoder avec accents
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une erreur de segmentation (core dumped) lorsque ma fonction RechercheArbre2 se lance. Je n'arrive pas ...
Matrice s'affiche sous forme d'une ligne
RésoluBonjour, J'essaie d'afficher une matrice en lignes et colones mais elle s'affiche comme une ligne Je ne sais pas quoi faire Voila le programme : ...
Dl.exe: cannot open output file : permission denied
Bonjour, J'ai un problème avec la compilation de ninja dans CLion. Quelqu'un peut m'aider ? C:\Program Files\JetBrains\CLion 2022.2.4\bin\cmake\win...
Librairie math en c
RésoluBonjour,je veux utiliser la librairie TMath.h(include ) mais mon compilatur ne le reconnait pas,comment faire?
[sdl] mon code ne m'affiche pas mon image ?
RésoluBonjour, Voici un code en C qui ne m'affiche pas mon image. Pourtant, je demande d'afficher un message d'erreur si c'est le cas mais il ne m'affiche ...
Problème affichage code
RésoluBonjour, J'ai réalise ce code mais j'ai eu un soucis pour afficher le nombre de lignes et colonnes souhaitées, le programme me renvoie des entiers to...
Comment créer un tableau vide en c (sans structure)
Bonjour Je veux créer une fonction qui me renvoie un tableau qui ne contient aucun element sans utiliser des struct tableau. Sauf que je sais pas com...
Convertir un langage c en c++
Bonjour, Je suis élève en terminale et j'aborde le langage C (j'ai pris la spécialité NSI) . J'ai un exercice à rendre qui consiste à transformer un ...
Code::blocks ne compile pas
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié d...
Comment creer logiciel
Bonjour Je souhaite créer logiciel qui puisse s’exécuter à l'aide d'une icône, sans avoir à utiliser une IDE. De plus, je souhaite créer une interfac...
Sdl2 no available video device
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement bloqué : SDL2 ne trouve aucun service vidéo J'ai installé directement le package, et j'ai mis à jour mon X11,...
Supprimer une ligne dans un fichier csv en langage c
Bonjour, Je suis étudiante (donc novice) et dans le cadre d'un projet je devais créer un programme pour un camping permettant d'enregistrer 7 informa...
Code blocks ne compile pas
Bonjour, besoin d’aide J’ai installé mon code block avec tout mingw 32 mais ça refuse de compiler et le message suisvant s’affiche “”can’t find com...
Comment faire une chaîne d'opérations
Bonjour, Bonjour Tout le monde, ma préoccupation est de Comment faire une chaîne d'opérations svp merci
Traduire c++ en c pour arduino
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment traduire ce programme C++ en langage C pour Arduino. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire ce programme en C...
Comparaison chaine de caractère plus grand/plus petit
Bonjour, J'ai un exercice qui consiste à récupérer les arguments du programme et les comparer pour vérifier si ceux-ci sont bien donnés dans l'ordre ...
Création liste chainée en c
Bonjour, Pouvez-vous m'aider car mon programme ne crée pas la Liste #include #include typedef struct _cellule{ int a; struct _cellule * ...
Décalage/multiplication de bit
RésoluBonjour,j'ai une structure que voici et une fonction décalage: struct tall_int{ size_t size uint32 *data } tall_integer *shift(tall_integer *a,...
Comment apprendre le language c plus efficacement...?
RésoluJe veux apprendre le language c mais je ne sais pas....par quel moyen je apprendre plus efficacement
Manipuler de grands nombres
RésoluBonjour, J'ai un exercice très long dans lequel on me demande de manipuler de grands entiers. Je n'arrive pas à faire le début de l'exercice et donc ...
Mon programme marche mais je ne sais pas pourquoi ???
Bonjour, J'ai créé un programme permettant d'inverser les couleurs d'une image. Le programme marche très bien, mais le problème viens du fait que je...
Fonction scanf pas exécutée
RésoluBonjour, Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de souci, et je n'ai toujours pas identifié le pourquoi du comment. Si vous arrivez à...
[c] type byte?
RésoluBonjour les gens! Une tite question toute bête : existe il un type "byte" en langage C? Parce que j'ai récupéré un bout de code avec des déclarations...
Je ne peux scanf une chaine
Résolule topping esgt une chaine je ne peux le scanf du coup mon code ne marche pas dutout. En plus j'aimerais dfaire en sorte que si on n;'ajoute pas "$" a...
Programme de conversion francs / euros
Bonjour, J'aimerais créer trois fonctions : afficherMenu() convertirEurosEnFrancs(float) convertirFrancsEnEuros(float) Le menu il doit s'affic...
Compter le nombre de comparaisons pour tri rapide
Bonjour, J'ai écrit un code pour partition d'un tableau et le code pour tri rapide. On me demande de compter le nombre de comparaisons, mais je sais ...
Générer une chaine correctement parenthésée
RésoluBonjour, On m'a donné cet algorithme et on me demande de le traduire en C, sauf que c'est un peu difficile : p = PileVide() tant que non Vid...
[c] extraire partie entière et partie décimal
RésoluHello ! J'ai un souci en C : je cherche à réaliser un programme, et à un moment j'ai besoin de récupérer la partie entière et la partie décimale d'un...
Affecter une valeur à une chaîne de caractère
RésoluBonjour, Je débute en langage en C et c'est mon premier devoir. Je veux affecter la valeur "katie" à kid1 et la valeur "l'incroyable Hulk a hero3", ...