Exercice sur les structures en c
Fermé
ndolais
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
26 juil. 2014 à 23:20
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 12:21
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 12:21
A voir également:
- Exercice sur les structures en c
- Exercice informatique cm2 pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Triangle des textures exercice corrigé - Forum Loisirs / Divertissements
- Exercice word gratuit avec corrigé - Forum Word
- Tableau numérique exercice et corrigé - Forum Programmation
- Les fichier en algorithme exercice corrigé - Forum Windows
2 réponses
sambia39
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
49
27 juil. 2014 à 10:08
27 juil. 2014 à 10:08
Bonjour,
Voici quelque exemple pour t'aidé à comprendre,
pour les experts corrigé moi si je me trompe
à bientôt
Voici quelque exemple pour t'aidé à comprendre,
pour les experts corrigé moi si je me trompe
à bientôt
#include <stdio.h> /*** * Structure ***/ struct s_Struct{ int valeur; }; /*** * Autres types de structure ***/ typedef struct{ int valeur; }ts_Struct; /*** * Fonction d'ajout des valeurs ***/ void f_AddValeur_A(struct s_Struct *pIn, int val){ pIn->valeur = val; } void f_AddValeur_B(ts_Struct *pIn, int val){ pIn->valeur = val; } /*** * Programme principale ***/ int main( void ) { struct s_Struct s_1; ts_Struct s_2; /* Premier cas d'affectation */ s_1.valeur = 10; s_2.valeur = 20; printf("s_1 = %d\n",s_1.valeur); printf("s_2 = %d\n",s_2.valeur); /* Deuxième cas indirections */ (&s_1)->valeur = 30; (&s_2)->valeur = 40; printf("&s_1 = %d\n",(&s_1)->valeur); printf("&s_2 = %d\n",(&s_2)->valeur); /* Avec fonction */ f_AddValeur_A(&s_1, 50); f_AddValeur_B(&s_2, 60); printf("*s_1 = %d\n",(&s_1)->valeur); printf("*s_1 = %d\n",(&s_2)->valeur); return ( 0 ); }
Utilisateur anonyme
Modifié par fred1599 le 27/07/2014 à 12:22
Modifié par fred1599 le 27/07/2014 à 12:22
ecrire une fonction qui prend en entré une structures.
Pas en entrée, mais en paramètre, non ?
Si on prend à la lettre la question, il n'est pas question d'adresse d'une structure
Au cas où voici une possibilité par copie
La solution proposée précédemment est meilleure, mais faut savoir que celle-ci existe aussi.
Pas en entrée, mais en paramètre, non ?
Si on prend à la lettre la question, il n'est pas question d'adresse d'une structure
Au cas où voici une possibilité par copie
#include <stdio.h> struct s_Struct{ int valeur; }; struct s_Struct f_AddValeur_A(struct s_Struct pIn, int val); int main(void) { struct s_Struct s_1; s_1.valeur = 10; s_1 = f_AddValeur_A(s_1, 2); printf("%d\n", s_1.valeur); /* 12 */ return 0; } struct s_Struct f_AddValeur_A(struct s_Struct pIn, int val) { struct s_Struct s; s.valeur = pIn.valeur + val; return s; }
La solution proposée précédemment est meilleure, mais faut savoir que celle-ci existe aussi.