Feux de signalisations

Fermé
tic - 12 juil. 2014 à 23:45
 tic - 16 juil. 2014 à 00:03
Bonsoir,
Je dois donner l'algorithme d'un programme qui permet de gerer les feux de signalisations sur une voix(avec l'utilisation de sémaphore).J'ai deja commencé l'algo,j'ai créer des fonctions pour le comportemment du pieton et de l'automobiliste suivant la couleur du feu,mais c'est la mon probleme:comment savoir si le feu est vert,rouge ou orange dans l'algo?
Merci d'avance!!

2 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
14 juil. 2014 à 21:32
Bonsoir
Je ne comprends pas ce qui te bloque concrètement ? sachant que tu à tous les éléments à ta disposition, ce qui te reste à faire c'est juste de partager et l'information d'état des deux feux tricolores c'est-à-dire, quand un feu passe au rouge tous les véhicules s'arrêtes et deux secondes ou 10 secondes plus tard les feux piétons passent au vert etc. Et tu peux utiliser des pipes pour faire échanger les messages (les différents états des feux) entre les différents processus brefs c'est à peu près dans cet ordre-là.
à bientôt
0
OK,au fait j'ai pas fait de feu pieton.J'ai fait seulement un feu pour les vehicules.Donc quand ce feu est au rouge les pietons passent etc.Mais mon probleme c'est comment indiquer au programme que le feu est vert,orange ou rouge?
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
15 juil. 2014 à 23:44
Bonsoir,
Je comprends pas, à ton avis tu as les feux suivants rouges, Orange et vert donc tu à 3 États possibles de signalisation.
Alors, je ne vois pas pourquoi tu n'y arrive pas à visualiser ce concept, il suffit de savoir qu'elle est l'état du feu actuel et par la suite, celui-ci définira le comportement de la circulation, bref tant que tu n'as pas saisi que les états d'une variable (dans ton cas les feux de signalisation) est le maître d'orchestre qui définit le comportement de ta circulation, tu poseras toujours les mêmes questions.
à bientôt
0
OK!Derniere question:comment declarer un processus en C?
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
15 juil. 2014 à 23:54
Bonsoir
Alors là, tu fais fort, tu arrives à utiliser des sémaphores, et tu n'es pas capable d'utiliser des processus légers (thread) ou processus lourd (fork) . une question tu suis tes cours de programmation système sur le site du zéro ?.
0
Non.le prof nous a expliqué les semaphores,mais il n'a pas précisé,comment declarer un processus.Mais je crois que je ferais mieux de suivre ces cours de programmation systeme.
Merci
0