Les discussions
"pointeur et printf", phénomène que je ne m'explique pas!!!
RésoluBonjour, je suis en train de créer un programme très simple de calcul! Un menu, avec des choix: addition, soustraction, multiplication et division...
Une mémoire infini automatique
Résolu/FerméBonjour, Je suis sur mon 0 leçon d'informatique. 1+0=1 c'est bien 1+1=1 c'est cool aussi avec un petit chwya de déplacement imaginaire de 1...
Code à corriger
Bonjour, Déplacer un robot, dans une grille cellulaire de taille 15*15, partant d'un point de départ (donné) jusque un point d'arrivé (donné aussi)....
Désactiver l'echo clavier
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur les liaisons séries avec des programme en C . J'ai un petit souci : je suis bloqué à un endroit où je suis se...
L'utilité des pointeurs
FerméBonjour Voilà pour un exercice de cours j'ai créer une fonction qui simplifie une fraction dans laquelle j'ai utilisé un pointeur mais je ne compre...
Lecture
RésoluBonjour, Voilà pour un exercice de cours, je dois réussir à trouver l'opération à faire à partir d'un calcul en chaîne de caractères. Ex: quand j'é...
Limiter un nombre entrée.
RésoluBonjour, j'ai un TP a faire pour mardi en programmation je les fini mais j'aimerais le perfectionné. Le programme est : -Demander un chiffre a l'uti...
Besion d'aide avec les pointeurs
Résoluslt les amis , pouvez vous m'aider j'ai un probleme avec mon programme; je doit creer une fonction nommee Trie_selection qui prend un tableau quelconq...
Affichage des 0s
Voici mon code source sur le c++ d'un programme qui calcule les moyennes marginales ,les variances et l'écart type d'une matrice de variables aléatoir...
Fseek c
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctione fseek en C car j'ai fait un projet où je dois faire un carnet d'adresse et j'aimerai...
Echanges competences
Bonjour, Bonjour, je voudrais echanger mes connaissances avec quiconque le desire je suis etudiant programmeur et je voudrais m'orienter dans les...
Programmation système et administration système
Bonjour, je veux savoir si la programmation système est nécessaire pour être un bon administrateur de système ? ... si non en quoi elle pourrait m...
Comprendre fonction write
RésoluBonjour,je viens d'utiliser la fonction write sans vraiment la comprendre, j'aimerais donc quelques explication. Voilà ma fonction: write(1, &c, 1) ...
Moteur pas à pas avec un pic18f14k50 et un driver uln2803
Bonjour, je souhaite commander un moteur pas à pas 6 fils via un pic18f14k50, un driver ULN2803, carte déjà réalisé en cours mais un problème lors de ...
Comment compiler
Bonjour je suis amateur en programmation, je cherche a savoir comment compiler
Facture avec redution
Bonjour, svp aider mois:un commerçant demande un programme qui permet d'accorder des reductions ( rabais remise et risturn sur tous les achats c...
La memoire de l'ordinateur
Résolubonjours tout le monde, j'ai une question concernant un peux la lecture de la mémoire RAM je veux savoir si on peux voir le contenu de la mémoire q...
Installer un logiciel de prog c en windows 7 64 bit
Bonjour, j'ai installé code::blocks et je n'arrive pas à faire l'exécution j'ai enregistré le fichier puis j'ai fait build and run rien ne se passe ...
Compiler gnupg v1.4.18
RésoluBonsoir, Je suis sous Windows XP Pro SP3 et ai installé Code::Blocks version 12.11 sur mon PC. J'ai téléchargé à partir de www.gnupg.org les source...
Valeur miroir d'un nombre
RésoluBonjour, j'aimerai ecrire un programme en C qui permet de lire un nombre et d'afficher sa valeur miroir par exemple la valeur miroir du nombre 456 e...
Apprendre le c
bonjour ou bonsoir selon les circonstances. svp je voudrais apprendre tout doucement à programmer en C. je dois composer en decembre pour valider cett...
Proleme avec les strucuture
RésoluBonjour, j'ai un problème avec les structure, je dois faire 2 exo, le 1er consite a faire une strucure qui contien :nom, mana, gold ect: vici mon code...
Langage c
RésoluBonjour à vous je voudrai avoir un coup de main svp !! Je veux saisir 5 notes et faire afficher ces 5 notes mais c'est la dernière note seule qui s'a...
Langage c
RésoluBonjour à tous !! Je pourrais avoir un coup de main svp, j'essaye d'exécuter ce code de langage c mais au niveau du nom il Ya un problème je ne sais ...
Programmation
comment diviser la page en deux ?
Reconnaissance vocale sur microcontrôleur
RésoluBonjour, Nous sommes étudiants en DUT GEII et nous sommes confrontés à un projet plutôt... complexe ! Le but est "simple" : réaliser un disposi...
Mysql langage c
Bonjour, je suis sous windows et je ne parviens pas a me connecter a ma base de donnée sur mysql. Je me dois d'utiliser gcc (aupréalablement instal...
Recuperer une image (png) générée en php sur un site distant
RésoluBonjour, la question est dans le titre, je n'arrive pas à récupérer une image générée en php sur un site distant. J'utilise les sockets : j'envoie u...
Programme en c
Bonjour, J'ai besoin d'un algorithme d'un programme qui affiche le code ASCII d'un caractère tapé au clavier.
Comment creer un compteur
Salut je suis debutant en programmation et je suis un cour j ai vraiment besoin de votre aide J arrive pas a cree un compteur de coup voici le code ...
Se que scanf("%[^\n]",phrase) ; veux dire ??
Résolusalut, bon je veux savoir se que : scanf("%[^\n]",&chaine) ; scanf("%d%*[^\n]", &chaine); veulent dire exactement (je connais leurs fonctionnalit...
J ai un blem
RésoluBonjour, j ai un probléme de compilation sur Notepad++, sur ce j aimrai connaitre un compilateur qui peut m aider merci ..... Configuration: ...
Créer son os avec un noyaux unix
RésoluBonjour, Déjà je tiens a préciser, je sais programmer en C (et au passage en C++ aussi, le mec qui se la pète pas trop xD). Bref, voila je voudr...
Pointeur vers une fonction ayant un paramètre un char
RésoluBonjour :) J'essaye de pointé un fonction putstr comme cela dans mon main--> #include void ft_putchar(char c) { write(1, &c, 1); } voi...
Dessinner voiture
RésoluBonjour, s'il vous plait j'aimerai dessiner une voiture dans un programme en C est ce quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance. Configuratio...
Cmt lire un mot ds un fichier et l envoyer vers un char[]?
Bonjour, Je suis entrain d'essayer de programmer un pendu, avec une bibliothèque de mots dans un fichier a part. Le problème est avec ce bibliothè...
Protéger mes prototypes de la double inclusions
RésoluBonsoir, J'aimerais comprendre clairement ce qu'est la double inclusion et comment protéger mes prototypes face a ce problème. J'ai pour ...
Difficultés-pour-faire-marcher-mon-programme
Bonjour, j'ai codé un jeux de pendu (sans dessins du bonhomme qui se pend petit à petit). Je l'ai terminé. Je le trouve bon et je ne vois pas d'erreur...
Appel fonctions
RésoluBonjour à tous. Je sais que c'est une question bête , mais je vais la poser quand même. Comment on fait pour appeler une fonction ayant comme argu...
Les fonctions
Bonjour à tous. J'ai une fonction qui divise une matrice de dimension puissance de 2 en plusieurs blocs.Par exemple si j'applique cette fonction à un...
Matrice blocs homogènes
Bonjour c'est encore moi. Je crois qu'il y a eu un mal entendu la dernière fois. En fait je ne vous demande pas de faire mes devoirs à ma place, mais ...
Génération de tous les mots d'un automate
Bonjour, J'explique ma situation. Mon projet permet l'extraction des attributs à partir d'une séquence biologique via les automates. Après la...
Chemin d'acces au fichiers
Bonjour, Eh bien, moi j'ai fait un petit programme qui doit utiliser certains fichiers, mais bon le problème se trouve au niveau du chemin d'accès:...
Socket
Bonjour, Je travaille sur un petit projet aves les sockets windows pour valider une épreuve du site newbiecontest.org (la premiere epreuve, renvoi). L...
Personnage invisible
Bonjour, j'ai un problème assez ennuyant, j'ai un code qui doit me permettre de déplacer pacman à droite et à gauche mais l'image de pacman est invis...
Libssh auth failed: access denied. authentication that can...
Bonsoir tout le monde !! je suis entrain d'écrire un petit prog en c qui nécessite une connexion ssh. seulement je suis bloqué à l'authentificatio...
Pause et reprise automatique en c.
Bonsoir, Des fois, en programmation C(console), il est un peu ennuyant de voir brusquement l'écran plein d'écriture.Alors j'aimerai faire de tell...
Fopen()
RésoluBonjour, je viens de découvrir la fonction fopen() et je m'entraine à la manier. Dans ce programme, l'ordi doit ouvrir le fichier amis.txt où il y a ...
Aide en c
bonsoir,jai un soucis dans mon programme ,bref jaimerai ecrire un programe qui lit un fichier, le separe grace a la virgule et le stoke dans un autre ...