Les discussions
Jeu du pendu
bonjour, j'ai programmé ce jeu de pendu en partant du principe, que le premier joueur entre un mot secret dont les lettres à l'ecran sont remplacés pa...
Comment savoir si stdin est vide??
Bonjour, voila j'ai realisé un programme TCP_serveur_client en C donc je me connecte j'attend un message je l'affiche et je demande (scanf) de r...
Langage compilé et langage interpreté
salut,je voudrai savoir kel est la différence entre 1 langage compilé et un langage interprété ,kel sont les avantages et les inconvenients de l'un et...
Manipulation de temps comment ça march?
bonjour; je veux savoir comment je peux: 1) sauvegarder la date d'aujourd'hui dans un fichier 2)la lire à partir d'un fichier et l'afficher 3)esq ...
Générateur de nombres pseuso-aléatoires sur mplab
RésoluBonjour, J'ai un projet dans lequel je doit générer 16 nombres aléatoire placés dans un tableau a 16 cases sur mplab le soucis c'est que je n'arrive...
Traduction en xml
Bonjour je suis une débutante et j ai un projet qui sert a traduire les données du langage C en un fichier XML afin de l utiliser après pour l anima...
Correction d'un programme
j'ai fait un petit projet ,mais il y'a des fautes ,l'affichage du menu se fait correctement mais il sembles que j'ai des erreurs dans les paramètres l...
Calcul hexadécimal
RésoluBonjour. Je dois mettre en oeuvre un capteur de température qui est en i2c. Mon programme me permet de récupérer deux trames distinctes des résultat d...
Makefile + compilation sans linkage (gcc -c) : petite question.
Bonjour, Je suis en train d'élaborer une librairie en C, et je me posais une petite question pour le makefile. J'aimerais compiler tous les fich...
Test de fin de fichier
Résolusvp j'aimerai savoir si la syntaxe while(fscanf(ft,"%d %d %d",&a,&b,&c)!=EOF) enregistre d'abord les valeurs a,b et c ou verifie seulement si on peu...
Problème code::blocks et avast
Bonjour, Lorsque je programme en exercice et que je le compile et exécute Avast m'ouvre une 2ème fenêtre de terminal nommée "Avast! Deep Screen". im...
Automate afd de langage (aabb*)*
Bonjour, j'ai cherche le programme de cette langage svp Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.116
String dans structure
RésoluBonjour, j'essaye d'insérer un string dans une structure comme ceci typedef char* nom; typedef struct{ nom nomJoueur; int nbVie; ...
Insertion un text à partir d'un fichier txt dans un tableau
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide! je suis en train de faire le code source d'un quiz et j'ai l'idée de placé un grand nombre des questions dans un ...
Le c et visual studio
Bonjour, je voudras développer un programme en C, sauf qu'avec Visual Studio 2013 il ne propose pas le template ... Comment faire pour l'avoir ? Me...
Programme en c aidez moi
RésoluBonjour, est que vous pouvez m'aider ? je dois faire un programme dans lequel si par exemple je tape la chaine de caractere suivant : "MARRAKECH" ...
Verbe premier groupe au futur
RésoluBonjour, j'ai un probleme qu niveau de l'excecusion de mon programme qui consiste a conjugué le verbe donner par le user qu futur et qui se termine ...
Recepteur laser
Bonjour, j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à commencer un programme avec un recepteur laser , en fait il y a un laser qui doit etre dirigé vers...
Problème de compilation sous gnu gcc compileur
Bonjour à tous, Je suis sous code blocks, quand j'éssaie de compiler mon projet, j'ai ce message: It seems that this file has not been built ...
Cours gratuits de programmation en c
RésoluSalut a tous Tres recement j'ai commencer à programmer en langage C avec quelques cours pas très complets j'aimerais savoir ou trouver des cours com...
Palindrome
Bonjour, Je voudrais un programme simple de teste si une chaine tapée par le user est palindrome j e suis débutant en C
Conjugaison
RésoluBonjour les amis Je voudrais que vous m'aidiez a resoudre un algo c'est un programme qui conjugue les verbe du premier groupe au futur c'est a dire t...
Création d'un jeu de memoires
Bonjour a tous , voila en fet je doit créer un jeu sans graphisme qui consiste un créer une matrice selon le niveau de difficulté exemple si c un nive...
Solution de la recherche dichotomique en c
RésoluBonjour, Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment faire une recherche dichotomique d'une valeur dans un tableau d'entier par récursivité en langage ...
Boucle à deux conditions
RésoluBonjour, je voudrais savior comment faire une boucle à deux conditions si c'est possible. Mon grand ami Google n' as pas su me répondre
Void a plusieur arguments sur c
Résolubonjour ; j'ai un projet a faire sur C, du coup j ai rencontré un probleme en fait j'ai une void saisie a ecrire et lors de l appele sa arrive par ...
Procedure
comment écrire en C une procédure de remplissage d' un tableau t de longueur n merci
Implémentation des primitives d'un tableau circulaire
svp est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider et m'envoyer l'implémentation des primitives d'un tableau circulaire en C ?
Programmer tableur genre excel langage c
Bonjour, je dois programmer un mini tableur comme excel pour un projet informatique, quelqu'un aurait il deja travaillé la dessus ? Avez vous des ...
Faire un ls en c
RésoluBonjour, j'essaye de reproduire le fonctionnement de ls en C mais je rencontre un problème. Voici mon code : #include #include #include #include in...
Fonction aléatoire + boucle, ne pas generer deux fois le meme no
Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur la fonction srand, en fait j'aimerais qu'elle génere a chaque fois un chiffre different, sans jamais mettre...
Programmation en langage c
Bonjour à tous. Je voudrais SVP savoir comment utiliser cette fonction afin de generer un nombre aléatoire en langage C (j'utilise code:blocks) et aus...
Fonction recherche dans un fichier .
Bonjour , J'ai un petit projet en Dev C++ & j'ai besoin de votre aide ! J'ai un fichier composé de plusieurs structures CLIENT ( Décrite a la fin de ...
Programme en 2d
Bonjour, Je débute en programmation, j'aimerais savoir comment faire pour créer des petits jeu simple en 2D. Rien de bien extraordinaire, seulement...
Liste chainé
Bonjour, on définie un type de liste chaîné par : -nom d'éleve (ne) -prénom d'éleve (pe) -note d'éleve (nte) -suivi après la saisie du prem...
Les pointeurs.
Bonjour, Je débute en programmation, et je galère avec ces fuckings pointeurs. Je me débrouille très bien sinon, dans ce qui est variable, tableau ...
Sdl
Bonjour, Comment fait-on en SDL pour interdire des touches. Je m'expliquer, je voudrais dire par exemple : si l'utlisateur clique sur la touche impri...
Charger des données à un endroit précis dans la mémoire
RésoluBonjour, je souhaiterais charger des données à un endroit précis dans la mémoire. Est ce possible de le faire en C. Voici l'exemple que je s...
Programmation c avec gtk+-2.16 sous ubuntu
Programmation C avec gtk+-2.16 sous Ubuntu bonjour j'ai un programme c sous linux utilisant les fonctions gtk; quand je compile, j'obtiens cette...
Programme pour la mesure de température avec un thermocouple
Bonjour à tous, je suis un débutant sur LabCVI et je voudrais faire un programme pour l'aqcuisition de la température grâce à un thermocouple, j'aura...
Pourquoi ma fonction ne modifie pas les variables
RésoluBonjour, je suis debutant et j'ai beusoin d'aide. J'ai ecris une fonction permettant de calculer le pgcd de deux nombres de deux façons differente...
Probleme d ouvrire un logiciel
Bonjour, j ai un probleme un fichier ca affiche erruer 424 Configuration: Windows XP / Firefox 19.0
Bonjour , aidez moi s'il vous plait en langage c
Salut , comment transformer un texte en code ascii et puis en code binaire ?!!! en C , please help me et merciii ^^
Projet
Bonjour, bonjour j'ai un projet a faire j'ai une petite problème concernant la programmation du pic 16f877 mon projet est un inter horaire ba...
Mini projet
Bonjour, je débute en programmation, et je voudrais vous demander un peut d'aide, travail demandé :gestion de service hotel: 1 -création d'un r...
Créer des jeux en 3d
Bonjour, j'ai comme qui dirait un petit souci ! malgré que c'est un peu long, mais S.V.P lisez tout. j'ai passé toutes les vacances du printemps p...
Question sur headers
Bonjour, j'ai 2 fichiers "headers" l'un des deux a besoin de l'autre j'ai fait : #ifndef .... #define .... //prototypes #endif au niveau de ch...
Création d'un menu
RésoluBonjour à tous, je suis entrain de créer un menu à l'aide de l'outil PCW mais j'ai eu un problème au niveau de la simulation je n'obtient pas les rés...
Diviseur par 2
RésoluBonjour, #include #include int main (void) { int i = 0; int d = 0; int n = 0; for (i=2; i