Enregistrer les premiers caracteres d'un fichier dans des variab

DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DARsKater -
Bonjour,

Je cherche a enregistrer les 4 premiers caractères d'un fichier dans 4 variables char différentes, mais je ne sais pas comment faire, les seules fonctions que je peux utiliser sont exit, open, close, write, read, malloc et free.

Un grand merci d'avance pour votre aide, je ne cherche pas forcément une réponse toute faite mais qu'on me dise comment procéder m'aiderait énormément !

A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Tout d'abord, c'est dommage de devoir utiliser open/close/write/read qui ne sont pas des fonctions portables...
Ne s'agirait-il pas plutôt de : fopen(), fclose() / fwrite(), fread() ?

Sinon, il n'y a rien de dur. Il suffit de lire le fichier avec (f)open(). Cela te permet de récupérer une référence que tu utiliseras pour lire le fichier avec (f)read(). Tu précises que tu souhaites récupérer un caractère que tu stockeras dans une variable.
Enfin, tu fermes le fichier avec (f)close().

Pour voir les prototypes, il suffit de taper "man nom_fonction" sur google. Par exemple, pour read() : http://pwet.fr/man/linux/appels_systemes/read/

Cdlt,
2
DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

Merci, et ce sont bien les versions que j'ai cité
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

D'ac. N'hésite pas à poster ton code pour qu'on puisse te corriger ;-).
0
DARsKater

Bon bah je n'y arrive toujours pas... possible d'avoir un bout de code s'il vous plait?
0

Un truc du style :
/*Il faut inclure les bons headers*/
int fd=open(nomFichier,O_RDONLY,0);
read(fd, &caractere1,1);
read(fd, &caractere2,1);
/*etc.*/
close(fd);

Tu peux même faire un tableau. Dans ce cas, en une passe, tu lis les 4 caractères.
Cdlt,
0
DARsKater

Merci
0
IntGrapher Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment tu fais pour ouvrir le fichier ?
0