Les discussions

[c] chemin aléatoire

Bonjour à tous, Je cherche à me déplacer aléatoirement dans mon l'arborescence en langage C, ou générer un chemin aléatoire de l'arborescence en ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
UgglyBoy

Création de fichier dll en c

Salut Ou je peut trouver un cour qui explique comment créer une DLL en C. Et est ce je peut éditer un fichier DLL (existant) pour récupérer son code ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
highlight

Langage c

 Résolu

Bonjour, svp un programme qui affichce c'est l'utilisateur tappe 10 caracter et va affiche c'est alphapitique au bien non merci

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Emmanuel Delahaye

Exercices en language c

Bonjour, svp je veux un site des exercices du language c dans la partie des tableaux

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
bikais

Opétrateur & lanage c

Bonjour, si je fait if(a&b) instrcution donc je dois convertir a et b en binaire et aprés appliquer le & mais est ce que if(a&b) r...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
le père

Tableau de pointeurs sur struct - en c

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce sur un exercice en C. avec une structure typedef struct livre { char* titre; char* aut...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Char Snipeur

Probleme en langage c

Bonjour, j'ai un probleme avec une compilation d'un programme en c. je veux creer une tableau de structure dont la taille est inconnue avant l'execu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
swed

Signer une application en c

Bonjour, Parfois, avant de lancer une application, Windows nous affiche par exemple : "Editeur : Microsoft Corporation" Ou alors : "Editeu...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
$ Enzo $

Ouvrir un fichier et/ou executable en c

Bonjour, Je voudrait ouvrir un fichier D:\DOCUMENT\IMAGE\aspirine.gif par le code c. La fonction fopen ne marche pas :fopen ( "D:\FOCUMENT\IMAGE\as...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Changer la couleur d'une ligne en c

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de programmer sous dev-c++ et je souhaite changer la couleur d'une ligne en particulier sous dos bien sur du type : Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
kamal

Lecture sortie en lanage c

 Résolu

Bonjour, je veux savoir on en peut trouver la liste exhaustif des %d %f %.... pour gérer l'affichage pour printf et scanf

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
fiddy

Allez de la ligne x a la ligne y en c

Bonjour, je suis un débutant dans la programmation en C , et je voudrait savoir comment on fait pour allez de la ligne 100 a la ligne 10 par exemple.

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Petit problème en c

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec ce mini programme: #include #include int main() { int age = 0; printf ("Quel age avez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
YakaRi

Projet en c

Bonjour,tout le monde ! j ai vraiment besoin de votre aide !! j ai un projet que je dois le réaliser avant le mois d avril avec le langage c !! c est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mamiemando

Interface sur le language c

 Résolu

Bonjour, je programmes en language c et je me suis pauser la question comment font les programmeurs pour creer un interface graphique à leur logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
yupono10

Différences printf/puts/write en c

Bonjour, Je voudrais connaitre les différences entre printf, puts et write en C. Quels sont les inconvénients/avantages de chacun? pourquoi 3 foncti...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
maxibgoode

[c] problème gethostname

Bonsoir ! Je débute en C (autant dire que j'ai encore de sérieuses lacunes, mais que je m'accroche tant bien que mal), et je rencontre un problème avc...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
assassin

[c] utilisation de chdir

Bonjour a tous, j'aimerai savoir coment utiliser la fonction chdir, le man indique qu'on doit simplement lui passer le path sous forme de chaine de c...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Toiine974

Retour_valeur depuis un shell vers le c

Bonjour, Dans le langage c, j'utilise un script shell qui doit me retourner une chaîne de caractère (un nom de fichier plus exactement) afin de l'o...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
sissi_himé

Charger une image en c

Bonjour,je veux charger une image en c et je n'arrive pas à le faire à l'aide de la fonction fopen svp quelqu'un m'aider :(

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
swed

Operateurs |= &= ~ en langage c

 Résolu

Bonjour, Voila je fais la retro-ingenierie des sources de openssl CMS et n'etant pas tres experimente en C je ne comprend pas les operateurs suiv...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
ikoria

Langage c - factorielle d'un nombre

Bonjour, Dans un programme permettant de calculer la factorielle d'un nombre, j'ai pu voir ces lignes d'instruction : int i = n - 1 ; int resulta...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Yoan

Programmer un jeu en c

Bonjour tout le monde est ce que quelqu'un pourrait m'aider à programmer un jeu en c ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Tiferod

Exit() en c

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que il faut utiliser exit(EXIT_SUCCESS) quand la valeur est égale à 0, et quand la valeur est égale à 1, il faut utiliser exit(EXIT_...

25 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
anthony

Pbm calcul résultat en c (débutante)

 Résolu

Bonjour, je repose ma question car je l'avais pas bien titrée et n'était pas connectée en tt que membre. je tente cette "opération" ci : { ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
titfanmkreole

Probleme en programation c

Bonjour,j'ai un probleme dans mon code source je cacher le mot de passe en etoile j'ai fais comme ca mais le probleme qund je tape sur del il m'affic...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
janima9

Debuter en c

Bonjour, aider moi à débuter en langage C J'ai installer codeblock sur mon ordinateur avec un système vista mais je n'arrive toujours pas à exécuter...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Daxtou

Goto en c

 Résolu

Bonjour, Voila dans mon livre on me dit que l'instruction goto on ne doit jamais l'utiliser car c'est dangereux. Quand un programme exécute un branch...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
anthony

Variable double inpossible en c

Bonjour, j'ai programmé un tableau et une fonction qui calcule la moyenne des valeurs dans le tableau mais ya un probleme, une moyenne c'est souvent ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
fiddy

Exercice de langage c

Bonjour, s.v.b, site ou d'exercice de langage c ( les fichier) et les solution.

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
blueheaven

Programmation c

Bonjour, je ne sais pas quand on utilise des pointeurs et les adresses en programmation C ??? pouvez vous m'aider??? et merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
joelxax

Warning incompréhensible en c

 Résolu

Bonjour à tous, avis aux codeurs motivés : j'ai un warning à la compilation (rien de grave, ça marche quand même) et j'aimerais bien savoir po...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
fiddy

Somme des variable dans tableau en c

Bonjour, voila jai un exercice qui consiste a faire une somme de variable dans un tableau en C, jai programmé mais sa plante et je ne trouve pas l'er...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
cole

Programmation c

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande en C pour regler la vitesse du ventilo du CPU ( en fait j'ai casser une pale du ventilo donc i...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
sONIC

Problème avec mon programme en c

Bonjour, Voila j'ai un problème avec mon programme mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne fonctionne pas car il ne m'affiche aucune erreur à la c...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Slipy

Probleme sur un jeu en console en language c

 Résolu

Bonjour, Voila je suivait le tutoriel https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14828-tp-plus-ou-moins-votre-premier-jeu...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
flolarajasse

Problème type de variable - langage c

 Résolu

Bonjour, voici un code qui marche très bien malgré le faite que le programme n'est pas terminé: #include int main(void) { int somme, cinq_ce...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Char Snipeur

Probleme avec c

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un programme qui calcule la fréquence d'obtention de chaque valeur après une suite de lancer de dés, j'ai en retour f1...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Probleme programme en c

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un programme en c mais le logiciel que j'utilise "code blox" m'affiche a chaque fois un problème avec une parenthèse apr...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Nabla's

Stuctures langage c

Bonjour, je voudrai avoir assez d'information sur les structures en langage c et aussi certains exercices en vu de bien comprendre ce cours là

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
scriptiz

2 question en c

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problème en C, et donc deux questions. Pour les deux, je suis toujours avec la console. La première est : Comment lire un fich...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
lucas01

Programmation du pic en c pour"protection m&q

Bonjour, je ss en train de consevoir et realiser une carte electronique qui realise 1 ensemble de protection pour moteurs asynchrones entrainés( prot...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
houssem-ingenieur

Fichiers en c

 Résolu

Salut les amis, J'ai un petit problème qui me tracasse. Il s'agit d'un programme C qui consiste à changer le contenu d'un fichier que j'ai écris su...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Attaqua

Type booléen en c

 Résolu

Bonjour, j'aimerais déclarer un tableau de type booléen en C, puis je faire ceci: bool tab[10]; ? Je demande car visiblement gcc n'apprécie pas...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Nabla's

Fonction de suppression des espaces en c

Bonjour, J'ai créé une fonction C qui permet de supprimer les espaces d'une chaine de caractères mais elle ne fonctionne pas correctement. Pourquoi ??...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
outbreak

Besoin d'aide petit prog en c

Bonjour, Je viens de débuter dans la programmation avec le langage C. J'ai tenté d'en faire un petit mais il ne fonctionne pas bien . Mon pro...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
the F

Message en c

Bonjour, voila un simple code #include void fonction (int x) { printf ("x = %d (dans la fonction)\n", x); /* x = 123 */ x = 456...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Nabla's

Fenêtre d'exuction en programme c

Bonjour, j'ai rencontré un problème et j'espère que vous m'aidez à le résoudre, le prob est lorsque j'exécute un programme en C la fenêtre d'exécutio...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
taratatamarina

Courbe 2 d en c

Bonjour, j'ai trouvé une diffeculte dans l'utilisatiion des bibliotheque graphique en c a fin d'avoir un programme qui donne la courbe d'une fonction...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
amirou10

Débordements en langage c

Bonjour, Je réalise un programme qui doit calculer la durée entre un front montant et un front descendant sur une broche de mon PIC18F4550.Pour cel...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Char Snipeur
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 9 861