Problème programmation en C
Fermé
ListDigger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
-
27 juil. 2014 à 12:57
ListDigger Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 13:54
ListDigger Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 13:54
A voir également:
- Problème programmation en C
- Application de programmation - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Mettre en veille un programme - Guide
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
27 juil. 2014 à 13:32
27 juil. 2014 à 13:32
Bonjour,
Tu n'es pas très bien parti...
Dès que ton programme va se complexifier, il sera illisible...
Je te conseille de mieux le structurer.
Déjà, oublie les variables globales. N'utilise que des variables locales.
Ensuite, utilise des fonctions. Grosso modo, dans ton main(), tu appelles les différentes fonctions créées. Tu gagneras vraiment en lisibilité.
Ensuite, en C les classes n'existent pas, mais tu peux utiliser des structures. Tu crées une structure Personnage, etc. Ca sera plus efficace.
Attention aussi, à ne pas déclarer tes variables n'importe où. Ca se fait en début de bloc.
Sinon pour ne pas quitter le jeu, il te suffit de faire une boucle while.
Pour la prochaine fois, merci d'utiliser la balise "code c".
Par exemple : <"code c">/*ici je mets mon code*/<"/code"> (sans les guillemets. Ca sera beaucoup plus lisible pour nous.
Cdlt,
Tu n'es pas très bien parti...
Dès que ton programme va se complexifier, il sera illisible...
Je te conseille de mieux le structurer.
Déjà, oublie les variables globales. N'utilise que des variables locales.
Ensuite, utilise des fonctions. Grosso modo, dans ton main(), tu appelles les différentes fonctions créées. Tu gagneras vraiment en lisibilité.
Ensuite, en C les classes n'existent pas, mais tu peux utiliser des structures. Tu crées une structure Personnage, etc. Ca sera plus efficace.
Attention aussi, à ne pas déclarer tes variables n'importe où. Ca se fait en début de bloc.
Sinon pour ne pas quitter le jeu, il te suffit de faire une boucle while.
int main(void) { /*déclaration des variables*/ int fin=0; while (!fin) { /*ton jeu*/ printf("Voulez-vous quitter ? 0 : Non, 1: Oui"); scanf("%d", &fin); } return 0; }
Pour la prochaine fois, merci d'utiliser la balise "code c".
Par exemple : <"code c">/*ici je mets mon code*/<"/code"> (sans les guillemets. Ca sera beaucoup plus lisible pour nous.
Cdlt,
27 juil. 2014 à 13:54