Les discussions
Exécutable et paramètres
Bonjour, Je suis un programmeur de métier cependant je débute ma carrière dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide : Prenons l'e...
Un programme qui tri un tableau dans l'ordre croissant
j'ai déja essai avec s'est valeur (21,18,20,17,19) mais malheureusement joujours la case n°4 ne change pas aidez moi svp !! #include #include #de...
Probleme de compilation avec codebocks
Bonjour, je vient de commencer la programmation en c++ et j'ai un problème de compilation.En faite j'ai créer un projet dans le lequel j'ai des fich...
Pointeurs
Résolusvp une réponse! j'ai ce programme en c qui est à la base just pour montrer comment utiliser les pointeurs et que l'ordinateur affiche le résultat ...
Chaine de caractère case vide
Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me corriger ce programme ? #include #include int main () { char T[100]; printf ("Saisissez vo...
Programme en c:quelle est la faute?
Résolubonjour, pouvez-vous me dire pourquoi mon programme ne marche pas comme je veux. le voici: #include #include int main() { int nombresaisi=0; ...
C programmation en fenêtre
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire un programme en fenetre avec le langage c et si on peut programmer avec ce langage merci et a bientot.
Les fichiers: procédur-fonction
FerméBonjour Svp Je voudrais la solution de cette exercice: Soient les trois fichiers suivant: Acteur(numero acteur, nom , prénom, adresse,nationalité...
Programmation c: quelle est ma faute?
Bonjour, pouvez vous me dire la faute dans mon programme: #include #include int main() { int resultat=0, a=0, b=0; printf("quel operation veux...
Aide pour l'ecriture du programme
Bonjour, svp aidez moi je veux ecire un programme qui demande à l'utilisateur de saisir 5 nombres. Le programme le plus grand et le plus petit des 5 ...
Demande d'explications sur les flags de compilation gcc
RésoluBonjour, Je suis débutant en C, et j'aimerai en apprendre plus sur les flags de compilation et pour cela j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ces ...
Programme qui lit au clavier un mot et qui affiche sont inverse
Bonjour, je me viens de résoudre ce programme mais j'ai pas arriver vraiment à la réponse aidez moi plz je suis coincé #include #include #inc...
Programmation arduino
Bonjour, je possède un ARDUINO ATMEGA, J'aimerai bien un code, qui garde en mémoire, un nombre (ex:50) et que des que j'appuis sur un bouton fait un...
Débutant
Bonjour à tous, je relance un appel. Je me lance dans le langage C et pour l'instant je n'y connais rien. J'ai Scilab et une carte Arduino Uno. 1...
Les tableaux statiques
Bonjour, au fait je suis en programmation sur le langage C ou bien C++ , j'ai un exercice simple ( que je trouve compliqué malheureusement ) à vous p...
Aide débutant
RésoluBonjour, j'aimerais me mettre à la programmation sur Arduino. Est ce que quelqu'un connais un site ou un tutoriel qui pourrais m'aider à apprendre...
Segmentation fault à cause d'un atoi
RésoluBonjour, voilà une fonction que j'ai réalisée, lorsque je la teste j'ai un segmentation fault qui vient apparemment de la fonction entre les deux ...
Fonction qui test si un arbre binaire est un abr ou non
Bonsoir tout le monde désolé de vous avoir dérange dans une heure aussi tardive mais est-ce qu'il y une personne qui pourra m'envoyé le pseudo code d'...
No resource found
No resource found
Convertir un int en char
Bonjour, je viens de commencer a programmer des add-in pour casio en c. la fonction permettant d'afficher du text est la suivante : void Print(cons...
Diffuculté à comprendre un programme en c
RésoluBonjour, je voulais ecrire un programme en c qui donne le calcul du determinant d'une matrice carré , j'ai pas pu le faire , mais mon prof ma donn...
Hbt
bnjrs mes amis ; s'il vous plait j ai un exercice en c ecrire un programme qui supprime toute les lettres ( minuscule...
Commande
Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'expliquer les commandes : mode_t mode=S_IRUSR | S_IWUSR | S_IXUSR | S_IRGRP | S_IWGRP | S_IROTH | S_IW...
Programation en c
Bonjour à tous, je suis debutant en C ce qui suivera est un simple exercice mais j'assaye d'additionner les valeur de mon tableu mais je n'y arriv...
Dos.h
Bonjour, Au fait j'ai vu un code source C lorsque je lisais un document, et il s'y trouvait la bibliothèque dos.h,mais quand j'ai essayer de repren...
Langage c
bonjour les amis je ne sais pas comment écrire un programme en c pour pouvoir gérer un hôpital aidez moi svp
Enlever un caractere d'une chaine en c
Bonjour, Comment on peut enlever un caractere d'une chaine de caracteres dans une chaine. exple: a="fff"; on veut la rendre a="ff" Merci
Sudoku
Bonjour, je souhaite programmer un sudoku pour enfant, c'est à dire un sudoku sur 4*4. j'ai tout d'abord générer un chiffre aléatoire entre 1 et 4...
Besoin d'aide s'il vous plais
Bonjour, je vous remercie d'avance même si je n'aurai pas de réponse. je voudrai une aide s'il plais, j'ai un projet un faire en liste chaine consis...
Prix de photocopie
Résolumon probléme c'est ce programme......je sais pas pourquoi il marche pas !! SVP un peu d'aide :) #include #include int main () { int n...
Besoin aide pour réalisé des exercice en c
Bonjour, j'ai Besoin de vos Aides Pour Réalisé Des Exercice En C 1er Ex : Ecrire un programme permettant de : - lire les moyennes des étudian...
Afficher un mot présent dans plusieurs fichier
Bonjour, Je suis en train de créer un robot indexeur en language C et j'ai un problème dans mon affichage. Ce que je veux afficher: Lorsque le mo...
Fonction
FerméEx :Ecrire une fonction nommé op qui recoit trois paramètre (un caractere et deux enitier ) et qui retourne un entier . le premier paramétre spécifie ...
Salut! je m'amuse à creer un logiciel: j'ai besoin d'assistance
Bonjour, je suis entrain de jours en jours, de me lancer dans la progrmmation en c. je me suis dit:pourquoi ne pas m'amuser à: 1--écrire un prog...
Mauvaises variables utilisées
RésoluBonjour, j'aimerais obtenir le nombre d'exécution de certains logiciel grâce au code ci-dessous. Le problème est que je n'obtiens jamais les bonn...
L'utilité du compteur.
RésoluBonsoir, après avoir fini cet exercice. Je me suis rendu compte que je n'avais fait que suivre le schéma des exercices précédents sans trop réf...
Programmation c sur code blocks
Bonjour, j'ai un grand problème s'il vous plait aidez moi , lors de la compilation d'un programme c sur code blocks une message d'erreurs m'apparaît...
Fournir valeurs tableau rapidement
RésoluBonjour, j'aimerais connaître le moyen le plus rapide pour insérer beaucoup de valeurs dans un tableau car je ne connais que cette méthode qui est...
- stack around the variable 'tab' was corrupted
RésoluBonjour, j'ai, pour un exercice, codé ceci: #include #include void main(void) { int ind = 0; int Tab[10]; int nb=3; do { Ta...
Détection et correction d'erreurs
FerméBonjour, je suis en BTS informatique et j'ai un exo à faire en langage C, j'ai été absent pendant le cours sur ce langage et je ne comprend vraiment...
Bug affichage pong ;( help pls
#include #include #include #include #include "jeu.h" #include "constantes.h" void jouer(SDL_Surface *ecran){ int contin = 1, sensLargeur = 0...
Recherche en langage c
FerméBonjour, je recherche un programme en langage c qui calcul le ppcm et le pgcd , et un fonction en langage c qui echange deux valeurs. Configura...
Comment retourner a un endroit dans un programme
bonjour, je suis débutant en C et j'essaye de retourner dans une partie de mon programme. je m'explique, une fois que la partie est terminée, je joueu...
Les boucles dans les sous programmes
voici mon prog. #include int a=5; int b=8; int test(int a,int b) { int i; int s=0; for(i=1;i
C lecture fichier ligne par ligne
Bonjour, Voila cela fait quelques moi que je programmes et je suis occupé d'essayer de faire un petit RPG et je cherche un moyen d'afficher la map. ...
Cherche equivalent de fflush(stdin) pour linux
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois faire un programme assez complexe pouvant être compilé sous windows, linux et mac. Je programme sous ...
Comment compiler un programme pour linux
bonjour, je débute en programmation et aussi sur Linux. j'ai réussis à compiler un programme en .exe pour Windows mais pour Linux, je suis perdue. ...
Langage en c conversion binaire hexa
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en IUT mesures physiques et je dois réaliser pour la rentrée un programme de conversion (binaire, hexa, dé...
If implique le else.
RésoluBonjour, pour le code suivant: int Testmin, Test1, Test2; printf("Veuillez donner les valeurs de Testmin, Test1, Test2 : "); scanf("%d %d %d...
Langage c
bonjour à tous je veux rendre mon code de langage c sous forme de fichier exe j'ai vu un dans les dossiers mais il disparait quand on veux ecrit je tr...