Affichage en sdl

Fermé
flop456 - Modifié par flop456 le 27/07/2014 à 17:26
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 27 juil. 2014 à 23:04
Bonjour,
je dois realiser un programme en mode fenetre,j'utilise sdl. .Au fait j'ai commencé a ecrire le programme en console et j'ai pensé a copier ensuite le main du programme(console) dans sdl en esperant que ça m'affiche les affichages et saisies en fenetre.Mais avec printf rien n'est affiché dans la fenetre.
Savez-vous pourquoi?

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
27 juil. 2014 à 23:04
'lut, "Savez-vous pourquoi?", oui qu'on sait. Et voilà pourquoi:
SDL est une librairie pour afficher du contenu graphique, et pas re-mettre en forme ta sortie console de manière graphique. Ça doit exister, mais c'est pas le but de la SDL, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Si tu veux afficher du texte dans une fenêtre il te faudra utiliser des polices bitmap que tu chargeras, ou SDL_ttf, puis
SDL_BlitSurface
er la surface que tu auras obtenu. Il faudra aussi ré-écrire toutes les fonctions d'entrée-sortie (printf, scanf, getchar) que tu utilises et gérer l'enregistrement du texte dans un buffer, ainsi que gérer les évènement clavier et faire la traduction keycode/caractère.

Bref, c'est pas la SDL qu'il te faut. Mais si tu gardes une console ouverte (rah ces Windowsiens de merde qui ne savent pas que STDIN, STDOUT et STDERR existent même si leur fenêtre console lente et pas standard (où sont mes séquences de contrôle?) n'est pas affichée) en même temps que ta fenêtre SDL, tu verras la sortie. Et tu pourras te servir de ta fenêtre pour... dessiner ce que tu as a dessiner.
0