Les discussions
Turbo c
slt à tous, je suis actuellement débutant en language C je voudrai savoir ou trouver Turbo C++ v.3 c'est peut etre pas le meilleur mais c ce que ...
Lancer un fichier en programmation c
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le code a établir pour lancer un fichier en programmation C ? Y a t il une instruction particulière ? ...
Fonction en c qui retourne la position du cur
Résolusalam est ce que vous pouvez m'indiquer une fonction qui retourne la position du curseur ?
Langage c, macro pour tableau
Résolubonjour pourriez vous m'expliquer l'interet des macros , et la signification de cette ligne #define NB_ELEMS(array) ( (int) (sizeof (array) / si...
Couleur en langage c
bonjours tout le monde j'ai un probleme je voudrais savoir comment de la couleur en langage c
Traduire un algo en c
Actuellement en 2e année d'un BTS informatique de Gestion, et ayant choisi l'option Administrateur Réseaux, je rencontre quelques difficultés en dével...
Out of band code c
bonjour, je travaille sur une matrice de dimension mat[1000][1000] qui n'est pas si grande alors que dans la compilation du c j'ai le warning out of ...
Acces base oracle via odbc avec c
Bonsoir, J'ai créé une fonction avec langage C, qui accede à une base de données Oracle via une source de données ODBC. Ma fonction me retourne ri...
[c] cygwin : problème de compilation (fork)
Bonjour, Je viens d'installer Cygwin et je rencontre un problème de compilation avec le programme en C qui suit : #include #include int ...
[c] lancer un executable avec variable
Bonsoir J'ai un petit problème : je voudrais éxécuter à partir d'un programme un autre programme, grâce par exemple à la commande system("start mon_pr...
Problemme de compatibilite language c
bonjour a tous j'ai un problemme cancernant le logiciel pour le language C j'utilise (microsoft visual studio C++ 6.0)mais malheureusement j'ai eu d...
Pointeurs de fonction en c
bonjour J'ai un pb avec les pointeurs de fonction. Dans le programme ci dessous j'arrive pas à appelle la fonction que je veux (c'est toujours la fonc...
[c] problème avec ncurses linux
Bonjour, j'essaie de faire une saisie de mot de passe dans un terminal linux et j'ai un très gros souci. le but étant évidemment de cacher la sais...
Quel langage choisir ?
Bonjour à tous, Si je veux développer un programme qui aura les caractéristiques suivantes : - multiplateforme (Windows, Linux, Unix, Mac OS,...) ...
Dev en c switch / case
RésoluBonjour, J'ai un petit pb avec un switch case qui tourne dans une boucle. Il y a 4 cas dans mon menu, quand je tape un chiffre non compris il va...
Langage c
Bonjour, Je débute en langage c avec les tutos du site du zero. Lors du tuto il nous demande de crée une calculatrice utilisant plusieur opérati...
[c] probleme de link
Résolubonjour, j'ai un problème de link en C... il me dit "undefined reference to 'MaProcedure'" le seul problème c'est que cette fameuse procédure est...
[c] lire un fichier .txt
Bonjour à tous! Je dois extraire des valeurs venant d'un fichier texte vers un fichier excel. Ses valeurs sont séparées par des ";" et j'aimerai le...
[c] 2 hexa pour former un code ascii
Bonjour, J'ai deux caractères hexadécimaux qui représente chacun une partie du code hexa d'un code ASCII. Exemple: HEXA ASCII 0x34 ...
Langage c - jni - tableau à deux dimensions
Bonjour, J'ai un problème concernant le passage de paramettre ( tableaux à deux dimensions) en utilisant JNI. En sortie de ma fonction je fais ...
Projet:gestion_langage c
Résoluslt à tous ceux qui participent à ce forum; d'abord je ss une nouvelle membre sur ce site;ma premiere partiipation est de vous demender l'aide ; et...
Manipulation des fichiers en c
Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'aurais besoin d'un coup de main sur la création d'une fonction en C. Le type de la fonction est ville *lireVi...
[c] problème fonctions
Bonjour, j'ai un problème en C ... J'utilise Visual Studio sur Vista .. C'est un code tout simple que quand je compile il me met un message d'erre...
Langage c sous unix et sous windows ?
Résolubonjour voila j'ai une question à propos du langage C; en effet j'ai déja etudié le langage C sous Unix et je demande est ce que C le même que le lan...
Utilisation de fichier wav en language c
Bonjour tout le monde , je voudrais savoir comment utiliser un fichier WAV pour l'utiliser dans un programme en C qi me permettra de trouver la fréque...
Couleur et menu deroulant en c
Résolubonjour je voudrai qu'on m'aide a ajouetr du style ames programmes ecrit en langage c (couleur et menu deoulant , mode graphique,...) vous etes prie d...
Entree/sortie en c sous windows
RésoluBonjour Je realise une jolie librairie, ecrite en C pour Windows. C'est donc une DLL... Pour diverses raisons, je compile tout, donc ma DLL, "a l...
[bash dos vers c] demarer un prog en c
bonjour je desire demarre un programme en C avec des argument. En ligne de commande j ai XLaunch -run config34.xlaunch Et ca marche tres bien ...
Petit problème sur un programme en c
Bonjour J'ai fait un programme hyper simple en C pourtant il ne fonctionne pas comme je le veux. J'aimerai savoir pourquoi. Mon programme est fait ...
[c] problème de #include
RésoluBonjour! J'ai besoin d'utiliser dans mon programme une fonction ... gsl_fit_linear( ... ) que j'ai trouvé dans le package GSL pour devc++. Je ...
Nombre limite d'itération en c
Dans un programme en C de backtracking, existe-t-il un nombre d'itérations maximum qui fait que le système ne retrouve pas son adresse de début? Dans...
Projet en c
j'ai un problemes les amis voila j'ai un projet et je ne sais pas d'ou debuter, on m'a demander de :concevoire une interface graphique qui permet de s...
[c] pointeur assigné à 0x1
Bonjour à tous, Je fais en ce moment un petit projet en traitement d'image et je galère un peu. Mon prog doit être adapté pour du temps réel et j'a...
Code sources c
RésoluBonjour, Je cherche des Codes sources en C concernant l'implémentation des graphes. Merci PS: j'en ai vraiment besoin
[c]petit jeu en console
RésoluBonjour, je suis entrain de creer un petit jeu en C et j'ai quelques petit truc que je n'arrive pas a faire. J'aimerai faire une incrementation mais q...
[c] quadtree, traitement image
Bonsoir a tous, Voila j'ai un peu petit problème avec les quadtree pour traiter des images. J'ai cherché pas mal par moi même et ensuite sur internet...
C-grand debutant, cherche tutos en c
Voila j'aimerai pouvoir fair un tchat, je suis grand debutant en C j'ai fini d'aprendre tout ce qu'il y a sur le site du zero (sauf la partie C++) et ...
Com tcp/ip en langage c mingw
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis en train de réaliser un programme en langage c avec le compilateur mingw pour réaliser une communication TCP/...
[c] déclaration avec le mot clé "far"
Bonjour, Je fait de la programmation en C sur Borland. j'ai un programme demo qui tourne sur un composant sans problèmes. Pour voir comment il fonc...
[c] pointeurs et passage de paramètres
bonjour,je suis en train de relire mes tp de 1ere année et,n'étant pas très douée surtout avec les pointeurs,je rencontre quelques difficultés de comp...
Imprimer en langage c
Bonjour, Voila mon probleme. Je suis en train de faire un programme de gestion d'un club de basket en Langage C (dans le cadre de mes etudes). Et souv...
[c] pointeur a null dans main
Bonjour a tous, J'ai un petit pb en C. (je travaille avec cygwin) J'ai un main dans lequel je declare un pointeur, j appelle une fonction qui pr...
[c] petit probeme dans le code source
Voila je debut en programmation et j'ai deja créais quelques petits programme et j'ai voulus créer un menu qui me permetterais de tous les lancer. ...
Transfert de fichiers en c
bonjour, je programme en C, et je souhaites faire un programme de transfert de données sur TCP IP. voici ma procédure: je prend le fichier, j...
[langage c] prédéfinir un début de saisie
Bonjour, je souhaite faire saisir à un utilisateur un mot, qui commencera obligatoirement par "bac" par exemple. soit il ne saisie que le mot et...
[c] taille maximale d'un fichier texte
Bonjour tout le monde, J'ai un code en C qui donne des résultats dans un fichier texte. Mais apparamment la taille des résultats est trop grande, j'ai...
Commander un moteur avec programme en c
RésoluBonjour, Peut-on gérer une commande sur un appareil externe (moteur par exemple) à partir de Dev c++ Je souhaite gérer le démarrage et l'arrêt d'un...
[ssh]: compiler un programme c
salut je cherche à compiler un programme écrit en C sur un serveur en utilisant le protocole SSH
Langage c structure
bonjour j'ai exercice en programmation que je n'arrive pas à resoudre le voici Soit une structure défini de la façon suivante: struct st { ...
[langage c] projet rep.telephonique, help!!!!
Résolu/Fermébonjour a tout le monde, j ai un projet de programmation a faire pour le 22 mai. Il consiste a programmé un repertoire telephonique ou je peux: -e...