Les discussions

Projet

slt je suis une débutante en informatique j'ai un projet et j'ai besoin d'aide. voici le projet définir une programmation en c de la décompotion de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
[Dal]

Convertit les entiers en binaire ,pr : resultat inverser

#include #include #include #define maxi 20 int bin(int caract) { if(caract/2==0) { if(caract%2 == 0) { p...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
tamtalini

Comment afficher une ligne apartir d'un fichier?

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contient des livres je veux afficher le contenu supposons le fichier contient: 2012 programmer en C linkin park 201...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
asstel

Personnaliser un bouton gtk

Bonjour, j'utilise Code::Blocks pour réaliser un jeu en C avec GTK-2.0. J'ai fait un bouton contenant une image et j'aimerais faire disparaitre la b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
[Dal]

Liste circulaire c

 Résolu

vous pouvez me donner une idee sur cette exercice : liste circulaire en c https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5766342-liste-circulaire...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
takwatakwa1234

Fichier d'enregistrement

comment déclarer un fichier d'enregistrement svp ?!

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
fiddy

Problem de fonction

Bonjour, j'ai un projet de gestion d'une bibliothéque et je trouve pas la solution de cette fonction: _ ecrire une fct qui permet d'afficher tous les...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
fiddy

Pile de tableau 2d

Bonjour, je suis en train de développer un jeu en c pour les cours, pour ce je dois enregistrer les différentes étapes du jeu dans une pile, je do...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
fiddy

Cryptage aes: la méthode mixcolumns()

Bonjour Je suis entrain de programmer en C l'algorithme de cryptage AES, j'ai programmer la plupart des fonctions , mais la fonction MixColumns() ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
sambia39

Probleme compilation

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme, et je rencontre un problème lors de la compilation, ce message s'affiche : Undefined symbols f...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Pierre

Problème de threads

Bonjour à tous, Je suis en train de coder un jeu. Pour ce jeu, j'essaie d'utiliser des threads (à l'aide la bibliothèque ) pour faire se déplac...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
SnoopydesBois

Convertion binaire-décimale

Bonjour, je cherche a trouver la solution d'un algorithme qui prend en entrée une séquence de chiffres binaires et qui donne comme résultat le nombr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
fiddy

Programme de gestion de vente dans une boutique

Bonjour, je suis drama je voulais creer un petit programme aidant a gerer les produits et les vente de mon petit boutique jaimerais avoir une idee svp...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
drama

Problem: printf/scanf

 Résolu

bonsoir tout le monde, j'ai un problem en C esq qelq1 a une idée pour le resourdre j'ai un code en C plein de printf et scanf au niveau d'executio...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
asstel

Comment lire une chaine contient des espaces?

Bonjour, svp j'ai utilisé printf("%s") mais elle a pris que le premier mot avant l'espace svp aider moi :) Configuration: Windows 7 / Chrom...

22 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
asstel

Un projet en langage c

salut les amis j'ai un projet a faire un programme en c (gmail ou facebook ouemail ) on n'a juste etudier les procedures , fonction , caractere , fich...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
OldHolborn

Code blocks ne marche pas

bonjour ma première question sur ce forum est peut-être déjà connu mais bon... Pour faire bref lorsque je lance code blocks pour apprendre à programm...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
[Dal]

Code source de heft (heterogeneous earliest finish time)

salut tts le monde alors je suis étudiante en master 2 mon mémoire de fin de cycle mon mémoire est sur les heuristique est exactement sur HEFT (Heter...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
fiddy

Le compilateur prend la chaine fputs(); pour des instructions !!

 Résolu

Bonjour à tous ! En voulant rajouter une ligne à la fin d'un fichier batch, j'utilise tout simplement fputs, mais le problème est que dès que je ve...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Vandejaard

Répertoire courant

Bonsoir, je veux savoir s'il existe une fonction standard en C qui retourne le répertoire courant sous linux merci d'avance .

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
[Dal]

Souhaiiterais avoir un plug-in pour éclipse

Bien de Bonjour à vous. J'ai récemment installé éclipse pour développement en JAVA sur mon core i5 (32bits) et je souhaiterais programmer en c. Sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Célien

[recherche] équivalent des structures en c en javascript

 Résolu

Bonjour :) Comme dit dans le titre, je cherche un équivalent aux structures que l'on peut trouver en C pour du Javascript. Voilou j'espère que ça e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
pilooFR

Formation debutant.

Bonjour, Je suis debutant en programmation. Auriez-vous des sites à me conseiller pour me former tout seul. Merci. Bonne journee. Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Jimpix

Arriere plan d'une app en c standard

Bonjour, j'ai un Tp s'algorithmique qui consiste a gérer une agence de voiture et je voulais rajouter une image bmp comme arrière plan de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
fiddy

Problème boucle matrice triangulaire inférieure

Bonjour, Voici le programme qui porte sur un matrice 4*4 #include #include int main() { int i, j, n=4, p=1, q=0; float A[4][4], ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Programme aléatoire en c

Le programme doit générer des nombres aléatoires. l'utilisateur choisira une opération ,l'addition la soustraction la multiplication ou la division et...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Franck7511

Modification de registre windows

 Résolu

Bonjour, je cherche a développer un code en C qui modifie le registre Windows pour bloquer les ports usb et les lecteurs cdrom. après quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
oliver3923

Algorithme

bonjour , je veux un algorithme qui permet de vider une liste simplement chainée

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
marwene24

Fichier texte

Salut a tout . je cherche a créer plusieurs fichiers textes avec un boucle en C ....

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
[Dal]

Language arduino

voici le programme : #define NOTE_C3 131 #define NOTE_CS3 139 #define NOTE_D3 147 #define NOTE_DS3 156 #define NOTE_E3 165 #define NOTE_F3 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de compilation

bonjour tout le monde voilà mon souci quand j'écris un code sur le codeblock et quand je veux compilé il message apparaît "can't create output direc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
flykilleur

Retouche image sdl puis l'enregistrer

Hello, Je suis sous Ubuntu et j'ai fais un programme qui utilise la SDL en C. Mon programme est tout simple, il charge une image avec IMG_Load, pui...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
sambia39

Le jeu du pendu

Bonjour, Je rencontre nue erreur lors de l'appel de la fonction piocherMot, qui se trouve dans le main.c à la ligne , le programme bloque qua...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Suppression d'un caractere

J'ai un champ editable: char * date; sous cette format: ____/__/__ si je saisi par exemple: 222_/__/__ j'ai un bouton qui permet de faire supprim...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
rourou20148

Start

je suis debutant en sc informatique et je voudrais devenir un grand programmeur, que dois je faire (port - au - prince, Haiti)

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Problèmes instructions if

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mais la console bloque après avoir exécuté l'instruction: var=lireCharactere(); dans la boucle ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
fiddy

Je veux des propositions

je realise un mini projet sur la relation entre la physique et l'informatique pouvez vous me proposer des idée sur l'application de l'informatique su...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Lecture d'un fichier

bonjour, comment lire une heure comme "20:11:15"depuis un fichier en langage c faut utiliser fscanf ou fgets et comment merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
fiddy

Démineur en c

slt quelqu'un peut m'envoyer le code source en c de démineur (console) svp

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
fiddy

Probleme de condition d'arret

Bonjour, j'ai élaboré un programme pour chercher la valeur la plus large que l'ordinateur peut me donner , j'ai utilise un boucle do while mais j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
fiddy

Tableau, entrée-sortie, modifications

Bonjour, Je suis actuellement sur du code qui me pose (un peu) de problèmes. Mon but est assez simple : En entrée, j'ai un fichier texte rempli d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Crazy Legs

Fonction récursive est_sous_somme

Bonjour tous le monde s'ils vous plaits j'ai besoin de votre aides pour un éxercices une fonction récursive est_sous_somme qui prend en entrée un tab...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
sambia39

Algorithme genetique nsga2

Bonjour, on veut generer une population initiale(aleatoirement)d'un algorithme NSGA2 ,en affectant des taches à des processeurs en respectant des co...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
sambia39

Ecrire à la suite dans un fichier

Bonjour, Je dois travailler sur un programme qui affiche dans un fichier plusieurs texte l'un à la suite de l'autre. J'arrive à faire une boucle...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
[Dal]

./a.out lib.iso

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois réaliser le fameux jeu du Snake comme projet pour mon école. j'ai déjà réalisé ce snake en ncurse & termcaps. je compte ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
[Dal]

Realisation d'un générateur d'analyseurs syntaxique ll1

Bonjour, comment allez vous? comment stocké n'importe quelle grammaire ll1 Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
sambia39

Comment fair pour demander a l utulisateure de si il veux recomencer la partie

Bonjour, Je m appele michel J ai fais mes premiers pas en programation je suis sous windows 7 et j utulise code::blocks J ai creer un petit jeu d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
fiddy

Chiffrement d'un texte

Bonjour, jai un programme a faire : c'est la Transmission d'un teste chiffré dont les caractères a transmettre seront convertis en code ascii, e...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
fiddy

La directive define en c

Bonjour ,qq un peut m expliquer pk le resultat de ce prog affiche 13 au lieu de 125 et merci ****************** #include #define x 4+1 int main(...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
fiddy

Ouvrir plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à faire de programmation c et je bloque sur un passage. En fait je dois ouvrir plusieurs fichiers intitulés g01.txt, g02.t...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
med
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 9 867