Les discussions

Probleme avec les fonctions.

 Résolu

Bonjour, je commence la programmation avec le bookin qui vient du site du Zero.. je fais un exo ou avec fonctions, structures, prog modulaire .. je ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
astengo

Lire un image jpg avec c

bonjour, je suis débutant dans la programmation C, comment afficher un image avec langage C???? merci

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
evilfalcon

Creer un programe de gestion des données pour medecin avec c ?

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir si je peut creer un programe bien particulier en C le tuto que j'ai trouvé est : Apprendre a programmer en C du site ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Mouslim02

Problème avec la boucle while

 Résolu

Salut j'ai un problème avec une boucle while dans un de mes programmes , je suis débutant . Le problème est que la boucle recommence même lorsque l...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
fiddy

Problème avec ce programme

 Résolu

Salut , j'ai un problème avec ce programme : #include #include #include "main.h" int main() { int i=0; int nombreJoueur = 2; Per...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
nazgulou

Utilisation du code ascii à la place du caractère

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de remplacer les '(mettre ici deux barres verticales)' pour l'instruction "ou" d'un programme en C par leur équivalent...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
askii

Verification de la connexion mysql

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une aide,je cherche une fonction qui me permettra de tester l etat de la connexion mysql dans mon programme en C comme s...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Liste chainée simple..

Bonjour à tous, je suis débutant en C et j'aimerai simplement créer une liste chainée composée de 3 chainons. Chaque chainon serait composé d'un Nom à...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
fiddy

Base de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher les informations d'une base de données sur une fenetre. Comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
klik

Deplacer personnage images par images

Bonjour, Je voudrais savoir comment pourrait-on donner l'impression que le personnage bouge en appuyant sur HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE. J'ai essaye...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
[Dal]

Erreur boucle code blocks

bonjour à tous alors ça doit faire une heure que je cherche si j'ai commis une eventuelle erreur de ma part dans ce code : int compteur = 0; whi...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
sambia39

Mysql et gtk

 Résolu

Bonjour, Je veux realiser une application avec gtk qui permet de gerer des contacts.Pour cela,je dois me connecter à une base de données mysql.J'ai i...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
sambia39

Afficher mon tableau

 Résolu

Bonjour j'ai créer dans mon programme une boucle qui permet de demander les infos de 2 joueurs qui sont directement stockés dans un tableau. Jusqu'ici...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Kakashi-au-Susanoo

Convertir un float en ascii

Bonjour, Je vous explique mon problème, je programme sur un microcontrôleur PIC18F161620 et je souhaite convertir un float en ASCII afin de l'affic...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Réussir ma pragramation

Je voudrais avoir quelles sont les Etape à respecter pour faire une bonne progamation

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Célien

Programmer les moteur pas pas

salut à ts j'ai programmer un moteur pas à pas (MITSUMI M35SP-7) et j' arrive pas a determiner le facteur de puissance sachant que la comman...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
sambia39

Programmation

Bonjour les ami(e)s: je veux transformer un programme python en c, si vous pouvez m'aider,le programme est le suivant: fichier = open ('S1.trc') i=...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
fiddy

Affichage d'un calendrier en langage c

Bonjour, je programme en C et je voudrai afficher un calendrier de l'année 2014. je sollicite votre aide svp Configuration: Windows 7 / Firef...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
fiddy

Menu sdl pour mon jeu

 Résolu

Salut! J'ai un problème, je m'explique, je voudrais créer un menu qui, lorsqu'on appuie sur une touche, lance le jeu (pour l'instant un personnage qu...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
sambia39

Xor avec char *

Bonjour à tous, J'essaie de coder un fonction qui permet de calculer le Xor entre les bits d'une chaîne de caractères, j'ai créé la fonction suivan...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
fiddy

Probléme de compilation code :: block

 Résolu

Bonjour, j'ai un crée un programme que voici: #include #include int main() { int age = 0; printf("Quel age as tu?\n"); ...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Publier des services web à partir d'un programme c

Bonjour, J'ai développé une solution multithreads en langage C qui tourne continuellement sous linux pour contrôler un système en réseau. J...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
MtDev

Void en parametre

 Résolu

Bonjour, Quelque fois dans les programmes,on met void en parametre.Exemple:void ma_fonction(void). A quoi ça sert?

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
val123

Gtk+

Bonjour, Je chercher à creer une aplication qui permet de gerer des contacts avec gtk.Donc il y''aura un menu(Ajout,Suppression...) et l'utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
unknown_programmer

Probleme de chemin absolu

Bonjour ! Je me trouve devant un problème assez fatiguant à résoudre ( 5h de temps passées à essayer tout seul et avec des sites de langue anglais...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sambia39

Affecter une valeur à un tableau char déclaré

 Résolu

Bonjour à tous je cherche une réponse à ma question si quelqu'un sait, j'ai ce code basique : char prenom[100 ] = "bob"; printf("%s", prenom); ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
lemoinau

Problème avec fgets()

Bonjour, Je programme depuis peu en C et j'ai créé un programme "menu" qui est simple: il me permet, grâce à switch(), soit de sortir soit de lancer ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Nox

Livres "le langage c" de kernighan et ritchie

Bonjour, je demande ceci au gens qui connaissent ces livres ou qui ont des connaissances dans le domaine. Je voulais savoir laquelle de ces éditions a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
fiddy

Fonction système langage c

 Résolu

Hey, J'écris actuellement un programme en C sous Linux. J'ai besoin d'une fonction qui rcupère le contenu de la variable PATH. J'ai trouvé la fonc...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
a n

Génération nombre aléatoire

 Résolu

Bonsoir, Je suis débutant en C, et j'aimerais générer un nombre aléatoire. Voici la fonction qui est censée le faire: int random(int nombre){ in...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
MetroidFE

Supprimer les zéro inutile printf

 Résolu

Bonjour, Et-ce qu'il existe une moyen de supprimer les 0 inutiles dans un printf. Attention, la variable qui vas être affichée dans un printf vari...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
cocodu67...

Taille illimité

 Résolu

Bonjour, Je cherche un type en C qui permette de stocker des nombres entiers de taille illimité. D'apres ce que je connais, il n'en existe pas ca...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
fiddy

Comment écrire sur un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui écrit sur la console (normalement ) mais je veux qu'il puisse créer et écrire sur un fichier .txt sans util...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
ismail-aikido

Free tableau de char* dans une structure

 Résolu

Bonjour, je realise actuellement un shell (tres light), je cherche a free les elements de ma structure en sortie de boucle infinie apres un break ...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sambia39

J'aimerais comprendre mon erreur (petit programme en c)

 Résolu

Salut !!! Je suis ce tutoriel en ce moment : fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c J'en suis à ou ils nous apprennen...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sambia39

Algorithme debutant

Bonjour, Je débute une formation et j'ai un exercice en algoritme j'aurais besoin de vos avis sur ma résolution dont je dois faire les tables...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
jeromece

Const dans les fonction

 Résolu

Bonjour, Je trouve parfois une écriture de fonction de la sorte mais je ne sais ce que cela veut dire EXACTEMENT . les const au debut et a la fin ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
DrCrow

Affichage en sdl

Bonjour, je dois realiser un programme en mode fenetre,j'utilise sdl. .Au fait j'ai commencé a ecrire le programme en console et j'ai pensé a copier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème programmation en c

Bonjour, je crée un petit RPG sur l'univers de Mario mais j'ai un problème : quand un combat est fini, le programme s'arrête, et moi je voudrais que ç...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
ListDigger

Exercice sur les structures en c

s'il vous plais je ne sait pas comment ecrire une fonction qui prend en entré une structures.

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Programmation en c

je veux avoir de façon détaillé comment installer une bibliothèque SDL

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Acid_

Ma division ne marche pas

 Résolu

Bonjour, g un proble dans le programme ci-desssous g cree une fonction ki calcule la moyenne des valeurs de mon tableau mais mon programme affiche...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
itachi78

Enregistrer les premiers caracteres d'un fichier dans des variab

Bonjour, Je cherche a enregistrer les 4 premiers caractères d'un fichier dans 4 variables char différentes, mais je ne sais pas comment faire, les...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
DARsKater

Ouvrir un fichier dans un mode a et r

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement à ouvrir un fichier texte en mode "a" ET en mode "r", comment faire ? Merci d'avance. Configuration: Windows 8 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Acid_

Fgets non prit en compte...

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'apprendre le C, et pour tester mes connaissances, j'ai voulu créer un petit programme qui enregistre des cont...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Rhydan1

Nouveau projet [doublon]

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, C encore moi. Je voudrais savoir qui serait intéressé par un nouveau language facile et intuitif EN FRANÇAIS ?

Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
IntGrapher

Apprendre à programmer en c

Bonjour, je suis un debutant et je voudrai pouvoir écrire des codes en C et pour se faire j'ai besoin d'aide car j'ai le code-block merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
antipolis a

Probleme prototype

 Résolu

Bonjour g un probleme psk le compilateur ne reconnait pas ma fonction alors que j'ai mis le prototype de cell-ci en haut. Voila mon programme: #inc...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
awesome33

Besoin d'aide pour les variables en c

 Résolu

Bonjour ! Alors je me posait la question si on pouvait quand même enregistrer des chaînes de caractère dans une variable car si je fais: int n...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
fiddy

/!\ écrasement d'adresse

 Résolu

Bonjour J'avais posté ce programme ci-dessous pour un exemple en utilisant les tableaux de pointeur mais je pense que je me suis planté quelque part...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
sambia39
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 9 867