Les discussions
[c] variable globale non reconnue dans mes...
Bonjour, je déclare une variable en dehors de toute fonction, elle est donc censé être globale et pouvoir être modifiée dans tous mes fichiers .c de m...
[c]socket : récupérer ip client
RésoluSalut à tous ! voila, j'ai une question : comment un serveur peu elle récupérer l'ip de son client via le socket? j'ai trouvé getsockname ma...
Convertir un string en date en langage c
Bonjour, Je souhaite convertir une chaîne de caractère en format date en langage c et non pas en langage c++ ni c# svp, de la façon suivante : cha...
[c]curseur/souris/screenshot
Bonjour, Je cherche comment avoir le nom du curseur actuel avec les api windows en C/C++... l'idée est d'avoir le nom du curseur dans un jeu. Si c'es...
Programme en c du pwm
Bonjours j'essaye d'ecrire un programme en c pour generation d'un signal pwm dans l'espoir que vous connaissiez l'architecture d'un tel programme (...
Comment faire pour que les visiteurs laissent un c
Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire que pour les visiteur ajoutent un commentaire. Par exemple, il y a un texte avec écrit: "commentaire" et les ...
Procedure en c
Bonjour, j'ai un petit prob en ecrivant un programme en c pour inverser une liste est ce ke sa retourne liste ou void ça veut dire eske jécri v...
[c] recupération d'une date
RésoluBonjour, Mon programme en C récupère une date dans ma base de donnée. Cette date est au format DATETIME et apparait comme ceci dans ma base: 2010-03...
Simplexe en c
Bonjour, s'il vous plait je veux l'algorithme de simplexe en langage c
Probleme en langage c
Bonjour, je veux une procédure en langage C (C++) qui ajoute une chaine à une position donnée en paramètre dans un tableau des chaines je suis débu...
Probleme en c
Bonjour, svp je sais pas ou est l'erreur ds ca car mon ordinateur veux pas le compiler votre aide svp merci d'avance do { printf("saisir un entie...
Un programme c
Bonjour, J'ai un programme à compléter mais j'arrive pas à le faire ! voici les questions + Ecrivez une fonction expomod qui realise l'expone...
Compteur de coup en c
Bonjour, je suis debutant en c et je suis entrain d'ecrire un petit programme où l'utilisateur devra deviner le nombre aleatoire (nbre_magic = rand (...
Analyser un code c
Bonjour, j'ai un code c qui fait un analyse d'un fichier et de détecté l'instruction suivante " for(....." pour inserer apres le for un directive d'au...
Probleme de place en c
RésoluBonjour, Voilà mon programme : #include #include #define NB_CHAR 6 void echange(char *caract1,char *caract2); int main() { char...
Langage c
Bonjour, utilisation les botton de clavie ↑ ← → ↓ pour change la position de cairseur printf(" i0 i1 i2 \n...
[c] struct error
RésoluBonjour, J'ai un souci dans mon code et je m'arrache les cheveux avec ^^ typedef struct noeud{ struct noeud* droit; struct noeud* gauche; ...
[c]socket
RésoluBonjour à tous ! voila la ou ca pose probleme : ns = accept(s,(struct sockaddr *) &fsain, &fromlen); if(ns==SOCKET_ERROR) ...
Binaire to decimal langage c
Résolusalut, Est ce que qq'un peut m'aider à convertir ce programme en langage C de C++: #include #include #include main() { char rep; int bi...
Processus pere et fils, programme c
Bonjour, je veux savoir comment peut on dire à un proc fils d'attendre la fin de certaines actions dans le processus père pour démarrer: exemple: ...
[c] chaine de caractére
Bonjour, aidez moi a faire ce programme , merci d'avance. ecrire un programme qui lit une chaine ch et une autre sch et qui recherche la position d...
[c] erreur avec srand()
RésoluSalut, quand je place un srand() dans mon code source puis que je compile j'ai le droit à une erreur, mon srand est tel "srand(time(NULL));" et le mes...
Fichier dynamique en c
Bonjour, peut on créer des fichiers dynamique en c et concernant l'ouverture du fichier cette instruction est elle exact: char A[15]="/home/texte.tx...
[c] pointeur
Bonjour, J'ai une structure de type A qui contient un pointeur sur une structure de type B. Ce pointeur est initialisé à NULL. J'ai un premier point...
Convertisseur texte/leet speak en c
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme en console qui traduit le texte en 1337 (Leet Speak) Pourriez-vous m'indiquez la fonction qui remplace d...
Lire ligne texte en c
Bonjour, comment lire une ligne a partir d'un fichier texte en C je sais qu'il faut utiliser fgets mais combien de caractére comporte une ligne en...
Probleme en c
Bonjour, j'ai Un projet De C et j'aimerai bien savoir comment faire pour comparer la date système avec Une date qui est saisie par l'utilisateur . NB...
Include et headers en langage c
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet pour l'école, je dois créer un programme de gestion d'un camping. J'ai donc créé un main contenant des appels à...
Problème fonctions en c
Bonjour, Je suis en 1ère année de Licence Informatique et je dois faire un exercice sur les fonctions en langage C. Mon algo me semble juste mais à ...
Comment déclarer un tableau de chaines en c
Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer un tableau de chaine de caractères en langage C!!! l'exercice est comme suit : Écrire un programme qui r...
Tableau de chaines en c
RésoluBonjour à tous, ma question est simple et grossomodo dans le titre, comment définir un tableau de chaines de caractères en langage C ??? J'ai essayé ...
Problème valeurs variables en c
RésoluBonjour, Quand j'ai testé un gros programme de calculs, la valeur qui s'affichait était encore et toujours 0 ! J'ai voulu tester en faisait juste : ...
Éxécution de cmd.exe+ 1 paramètre en c
RésoluBonjour, je cherche a exécuter cmd.exe et a lui mettre rmdir en paramètre le tout dans un programme en C... mais comment ca marche? ^^
Debutant en c
RésoluBonjour, je commence avec langage C et se dernier m'a accueillit avec un bouquet d'erreur :p dont ce message fait partie: j'ai le code suivant: ...
Exercice en langage c
Bonjour, s'il vous plait donner moi une fonction qui permet de recopie une chaine ch1 sur une autre chaine ch2 en langage c et merci
Encore un probleme avec le c
Bonjour, J'ai écrit 2 programmes en C , l'un calculant les racines d'un polynome du 2ème degré et l'autre comparant 2 entiers naturels mais les 2 n...
Faire le gradient d'une image en c
Bonjour, Je veux faire un traitement d'image en langage C, j'ai commencé avec la fonction gradient mais ça n'a pas marché voici le code: int** gra...
Programmation en c
Bonjour, svp ! aidé moi a exécuté ce programme ! ! le principe est : le programme doit choisir un nombre par hazard ! et demande a l'usagé de taper...
Lire titre de fichier .txt en c
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de lire les différents titres de fichier en .txt ? Par exemple, j'aimerai demander à l'utilisateur d...
Analyse en c
bonsoir, j'ai besoin un programme en c pour analyser un code c( chercher tout les instruction qui commence par for ) qui existe dans un fichier c quel...
Débutante en language c
Salut tt le monde , pouvez-vs m' aider pour faire cet exercice de language C SVP !!! Ecrire un programme qui affiche la forme suivante : * ...
Un peux de pointeur en c :d
RésoluBonjour, Voila mon petit problème J'ai un structure qui contient un tableau, typedef struct { unsigned char tableau[10]; }_structtableau...
Recherche exercices + corrigés en c
Bonjour, svp je cherche exercice + corrigé en language c
Language c
Bonjour, Svp ! j'exécute une division sur language C mais il m'affiche tjr 0 si a
Programation en c
Bonjour, je sui pa tré forte en programation c et j un projet 'application servant à gerer le personnel d'une entreprise' il s'agit de manipuler à l...
Big numbers en c
Bonjour, je m'interroge comment je peut programmer en c les astuces suivantes: 1/tester une chaines des entiers d'un large nombre elle doit contenir...
Pobleme en language c
Bonjour, je suis debutante en langauge c j'ai compiler le programme suivant qui calcule la somme des elements d'un tableau mé je sais pas pour quoi ç...
Un probleme en c
Bonjour, j un program a faire il s'agit de remplir les info des personne dan le fichier struct date{ int jour; int mois; int annee; }; struct ...
Programme en c
Bonjour, Bref ! j'ai un probléme quand j'exécute ce programme :s et ché pas c koi ce prob ! aidé moi svp a le résoudre mercii ! #include #inc...