Les discussions
Erreur pointeur de pointeur de char en c
RésoluBonjour, j'ai fait le code suivant et pour une raison inconnue que test[0] n'affiche plus "ok" alors que je n'y touche pas. int main() { char **...
Extraire le nom d'un fichier sans son extension
RésoluBonjour, escequ'il y a une fonction qui extrait le nom d'un fichier en language c s'il vous plait? exemple nom: operation.txt nom sans l'extens...
Memset
RésoluBonjour, Je comprends le fonctionnement général de memset sauf les trucs concernant les entiers avec les bytes et autres. Par exemple : int t...
Fonction téléchargement en c
RésoluBonjour, Je travail sur un affichage d'une courbe du bitcoin pour cela je prend sur l'api de coinbase qui permet d'avoir le prix du bitcoin à un ins...
Problème fonction fscanf
RésoluBonjour, je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction fscanf fichier en entré : {"data":{"base":"BTC","currency":"USD","amount":"44241....
Fonction : return
Bonjour, Je souhaite retourner un message "True" ou "False" d'après une fonction int . COmment pourrais-je faire cela . merci
Warning: incompatible pointer
Bonjour, Ca fait maintenant deux jours que j'ai commencé à suivre des tutos pour apprendre à programmer en C. J'ai passé pas mal de temps à essay...
Langage c : erreur de segmention, tableaux 2d
Bonjour, J’ai effectué un programme en langage c mais il m’affiche m. exe a cessé de fonctionner Pourquoi ?
Recherche dichotomique dans un arbre
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé l'erreur : arbre rechDich(arbre R, int x) { if (R = NULL) { return NULL; } else if (R->info = x) { ...
Afficher des nombres en augmentant leur indentation
Bonjour, Voilà ce qu'on me demande : Affichez des nombres consécutif 0, 1, 2 ... userNum tels que chaque nombre est indenté du nombre corresp...
Scanner un document sur une imprimante avec du code en c
Salut la famille, je suis actuellement sur un projet où j'aimerais bien scanner un document avec du code en c (ou un autre langage) . Voici le scénari...
Expected ‘;’, identifier or ‘(’ before ‘int’
RésoluBonjour à tous, je suis bloqué avec ceci : #include #include #include #include #include int main(){ srand(time(NULL)); struct Donnees...
A.exe a cesse de fonctionner
Bonjour, J'ai écrit un programme en langage C avec Dev-C++. Après compilation, il m'affiche le message a.exe a cesse de fonctionner. Je ne comprend...
Obtenir nbre element depuis fichier
Bonjour, Je poste ce message car j'ai un problème que je ne vois pas comment résoudre. J'essaye de développer un petit outil de répertoire téléphon...
Erreur dans mon code c
RésoluSalut a tous j'ai une erreur dans mon code mais étant débutant je ne sais pas ou elle est , ducoup je me tourne vers des personnes plus compétente pou...
Probleme recuperation de données c
Bonjour, Un nouveau problème se présente a moi. Lors de la récupération des donnée dans mon fichier data, les données ne sont pas correctement emma...
Error get array size
Bonjour, Je cherche des réponses sur l'obtention de la taille d'un tableau de caractères. Voici mon code: #define MAX_NAME_CHAR 25 #define MAX_...
Probleme c programmation - système de sauvegarde
Bonjour, Je poste ce problème car cela fait plusieurs heures que je tourne en rond. Je suis débutant en C, et j'essaye de développer une petit log...
Erreur dans mon code c
Résolusalut a tous je vous écrit car j'ai besoin d'aide , j'ai un code en C qui ne veut pas fonctionner , il y a une erreur mais je ne sais pas ou est cette...
Error expected ')' before string constant
RésoluSalut a tous et a toutes j'ai un petit exercice d'algo en C (je code sur CodeBlocks ) je vous donne l'énoncé Ecrire un programme jours.c transf...
Lire une chaîne de caractère dans un fichier log en c
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à extraire des informations (en chaîne de caractère) Exemple : Je veux savoir dans un fichier log le nombre de lig...
Problème avec typedef
Bonjour, J'ai défini un type comme suit : listSceau.h typedef struct ElementSceau { char *nombre; struct ElementSceau *suivant; }ElementSc...
Comment écrire un emploi de temps en c?
Bonjour Svp besoin de guide pour écrire un emploi de temps en c
Suite de fibonacci
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. Comment écrire un programme ''recursif'' en c de la suite de Fibonacci Merci d'avoir agréé
Nombre fichier dans un projet en c
Bonjour, je voulais savoir comment coder un sous programme ou quelques lignes de code qui pourraient connaitre le nombre de fichier .txt par exemple ...
Langage c opération bit à bit
Bonjour, S'il vous plaît, quelle est la contenu de cette fonction : void set_bit(uint32_t *x, uint8_t n, bool v) ... telle qu'on fixe le n-ième b...
Méthodes de condorcet
Bonjour, Pouvez-vous m'aider avec les méthodes de Condorcet (condorcet_minimax et condorcet_schulze), je dois programmer en c les méthodes de Cond...
Erreur multiple definition
Bonsoir, Dans mon programme il ya le fichier header suivant : #ifndef __FILE_MESSAGES_H__ #define __FILE_MESSAGES_H__ #include #include #incl...
Remplir un tableau en c
Bonjour, J'aimerais remplir un tableau avec des informations concernant deux personnes par exemple...comment faire pour que entre les informations i...
Rentrée de variable de mauvais type en c
RésoluBonsoir à tous, Je débute en C++ (mais pour l'instant je reste surtout en C d'après ce que j'ai compris) et je cherche à coder un programme calculate...
Lecture de csv en c
Bonjour, je suis débutant en c et j'ai un livrable demain il faut que je fasse une lecture et traitement d'un fichier en csv et ensuite l'insérer à un...
Aide programme tri fichier ordre alphabetique sur codeblock
RésoluBonjour, j'ai un projet en C a réaliser (Mon IDE est codeblock) ou je dois trie un fichier par ordre alphabétique. J'ai donc fait un code, qui fonctio...
Programe en c gestion bibliothèque
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire cette algorithme : On veut modéliser et implémenter une application console pour la gestion d’une bibliothèq...
Taille fenêtre console en c
Bonsoit, Voici mon problème. Je développe un programme en C qui affiche des éléments sur la console. Cependant lorsque je compile la fenêtre s'ouv...
Étape à suivre sur un ordinateur pour traduire un algorithme
Bonjour, j'aurais besoin des étapes à suivre sur un ordinateur pour traduire un algorithme en langage C
Ne compile pas
Bonjour, J'ai crée un sous-programme "Cases" où j'utilise la structure joueur dedans. Cependant le programme m'affiche toujours la même erreur (alor...
Visual studio : compiler ne marche pas
RésoluBonjour, lorsque je souhaite afficher simplement ce code avec Visual Studio (je suis sur Windows 10): #include maint(){ printf("Bonjour"); ...
"changer taille tableau de chaine de caractère en c"
Bonjour, je souhaite réaliser une pioche aléatoire de 16 cartes. Cependant étant donné que il ne faut pas tirer deux fois la même carte j'ai proc...
Exercice info en c
Bonjour, Je suis en train de résoudre cet exercice : J'ai réussi presque tous les tests, mais j'ai dû oublier un détail car certains tests son...
À l'aide! svp quelq'un peut corriger ce code ?
Bonjour, svp quelq'un peut corriger ce code ? struct date{ int jj; int mm; int aaaa; };typedef struct date date; struct heure{ int ...
Déplacement des joueurs sur un jeu tel monopoly
Bonjour, Je me suis lancé un objectif (assez long) avec des amis : faire un Monopoly. Cependant nous sommes bloqués au moment de déplacer les jo...
Communication - pc <=> arduino - par usb
RésoluBonjour, J'ai cherché depuis plusieurs jours du code en langage C pour communiquer avec une carte Arduino UNO smraza. Avec de la patience, j'ai ré...
Tri d'un fichier txt en c
Bonjour, j'ai un fichier txt contenant les lignes(chaine de caractères) je veux le trier sans utiliser untableau ou fichier tmp en intermediare. p...
Table d'hachage et fichier en c
Bonjour, J'aimerais avoir un coup de main sur un exercice. Comment peut-on récupérer le nombre d’occurrence de plusieurs fichiers. Pour le mome...
Programme calcul de distance entre des points
, Bonjour cher communauté je suis un nouveau débutant en programmation et je rencontre un problème je voudrais développer un programme qui a partir d'...
Problème avec mon exo codage language c
BONJOUR à tous j'ai un soucis avec mon ode et j'arrive pas a le resoudre. au plaisir de vous lire. #include #include int pwr(int nbr, int ...
Programme en c
Bonjour, Je viens de commencer à programmer en C, et je le fais sur sublime texte, mais ça me sort un message d'erreur lorsque je compile : Error...
Problème fork et pipe en c
Bonjour, Je fais appel à votre aide car j'ai un problème dans mon programme. Je m'explique : j'ai un programme serveur.c et client.c ; dans l...
Le determinant d'une matrice carree<sos>
FerméSalut, comment je peux écrire en langage c,une fonction qui permet de calculer le déterminant d'une matrice carrée (dynamique)?