Librairies graphiques

Résolu
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelles librairies en C me conseillez vous pour faire une interface graphique, sachant qu'elles doivent être :

- Portables (Windows, Linux, OS X)
- Du même style que Qt (on peut y faire des MessageBox et des fenêtres dans lesquelles on peut remplir des champs/cocher des cases...)

J'avais pensé à la SDL, mais le deuxième point... (les input clavier sont une vraie galère à coder IMO...) Et Qt est en C++...

Merci !

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Euh SDL n'est pas adapté à ton besoin.
As-tu regardé du côté de GTK ?

Cdlt,
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Salut,

J'ai jeté un coup d'oeil et ça m'a l'air d'être ce que je recherche.

J'ai regardé des screenshots, y a t'il moyen d'avoir le Look&Feel de Windows sous Windows, de OS X sous OS X, etc ?
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour
Tout est dit par @fiddy tout dépendra du système visé

Pour du multiplate-forme : GTK+ Qt ,wxWidgets, FLTK, X Window
Pour Windows : MFC, Windows Forms, XAML, et du GTK# mais pas si sûr car j'ai pas utilisé
Pour Mac Os/X : c'est du aqua

à bientôt
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Salut,

J'ai bien installé GTK+, mais pour avoir le look de Windows sous Windows, on fait comment ?

Des appels supplémentaires peut être ?
0

up !
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonsoir
GTK est multiplate-forme certes mais faut pas pousser non plus, si tu veux avoir le look Windows ben utilisent les API Windows ou QT tout simplement, même ci tu utilise du GTK tes applications fonctionneront tout de même.
Bref, libre à toit de faire un choix judicieux et à ta place je prendrais QT si tu veux que le look s'adapte et emprunte le look du système d'exploitation cible.
à bientôt
0