Liste des bibliothèques et contenu d'une bibliothèque

LukeS. -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sous linux et je n'y connais pas grand chose mais j'aurais voulu savoir comment faire pour obtenir la liste des bibliothèques installées ? Et du coup comment inclure une bibliothèque dans un fichiers .c ? Est-ce suffisant d'écrire #include <nom_de_la_bibliothèque.h> ? Le nom de la bibliothèque étant trouvé dans la liste des bibliothèques installées ?

Par ailleurs, je voudrais avoir le détail des fonctions contenues dans une bibliothèque. Comment peut-on faire ? Je m'explique : j'ai installé (si tout va bien) une bibliothèque supplémentaire et je voudrais connaitre le code de certaines fonctions.

Merci
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Attention, un .h n'est pas une bibliothèque...
Pour inclure le header, il faut utiliser #include "nomHeader.h" (les guillemets sont recommandés par rapport au < > dans ce cas).
Ensuite, pour linker avec la bibliothèque lors de la compilation, cela dépend du logiciel utilisé (gcc, code::blocks, ...).
Cdlt,
0