Les discussions
Référence indéfinie + pointeur sur fonction
RésoluBonjour, voila 3 jours que je fait face a une erreur de compilation de type : référence indéfinie vers [....] impossible de comprendre mon er...
Les cours
Bonjour, J'aimerais avoir des exercices corrigés en programmation C pour les débutants. Merci Configuration: Android / Chrome 58.0.3029.83
Liste chainee circulaire
Bonjour, je cherche les algorithmed d'ajout et suppression et parcours de la liste chainee circulaire(n'est pas doublement chainee);svp aidez moi!!!
Contrôler ventilateur de plafond
Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières les amis. J'ai un projet en électronique qui consiste à commander un ventilateur de plafond par le ...
Transférer une variable entre deux dossiers
Bonjour, j'ai 2 dossiers:dos_A & dos_B dos_A contient un code_A.h contenant la variable x je souhaite récupérer la valeur de x dans un code ...
Les fichiers
bonjour,je veut une fonction qui trie un fichier texte en utilisant un fichier intermédiaire
Réalisation d'un jeu: le pendu
Bonjour, merci de votre aide #include #include #include int main(int argc, char* argv[]) { char lettre = 0; // Stocke la lettre proposée pa...
Division en c
float variable; variable = 1/8; printf("%f\n", variable); Pourquoi il m'affiche 0 au lieu de 0.125 ? Merci
Qu'elle est le rapport entre le programme en c et eclipse(java)
Bonjour, j'ai comme projet de commander des electrovanne par bluethoot avec un smartphone. J'ai a creér l'ihm(interface hme machine) sur eclipse et a ...
Retrouver variable d'environnement ajoutée sur le terminal
Bonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vous plait sur la question suivante : #include #include int main(int argc, char* argv[]){ ...
Longueur d'une chaine sans utiliser strlen?
Bonjour, bonjour je voudrai savoir comment l'on pourrait définir une fonction LongChaine qui permet de déterminer la longueur d'une chaine sans ut...
Ltrace retourne un strcmp etrange
RésoluBonjour, j'utilise pour la première fois la commande ltrace sur un binaire. et je découvre que ce dernier utilise un strcmp() assez particulier, ...
Réalisation d'un compilateur pascal
Bonsoir tout le monde ! comme titre de l'annonce l'indique je dois réaliser un compilateur pascal avec le langage C et je ne sais même pas par ou com...
Question sur la fonction getchar et le switch
Résolubonjour j'ai suis actuellement des cours de programmation en c, et j'ai été amené récemment a créer une fonction lire_caractere() pour récupérer u...
Pseudocode
Bonjour tout le monde je suis debutante en c et je ss pas comment resoudre cet exercice --Vous devez compter le nombre d'occurrence de 2 lettre...
Projet en c: cree un fichier de configuration
Bonjour, je developpe en C avec codeblock, et je suis sur les sockets, du coup je voudrais crée un fichier qui soit configurable pour les adresse ...
Envoyer et recevoir par fil sur une carte arduino
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer un chiffre d'une carte Arduino à une autre en les branchant avec des fils, mais je ne sais pas comment les brancher, n...
Besoin d'aide pour mon tp en programmation c
bonjour je suis en 1 er année informatique est j'ai un tp a faire il s'agite d'un carré maguique d'ordre impaire, une matrice A[n,n] n>3 aucun élé...
Crible sur les tablesux
Bonjour, Implémentation en C de l’algorithme du crible d’Eratosthène des tableux svp Configuration: Linux / Firefox 50.0
Moyenne des valeurs d'un tableau
Bonjour, j'ai problème probablement avec la moyenne (variable tout en bas du code), merci de votre aide :) j'ai aussi un problème pour mettre les bali...
Passage de matrice d'adjacence a matrice d'incidence.
bonsoir la communauté! en fait j'écris un programme C auquel un utilisateur fournit une matrice d'adjacence et retourne les listes d'adjacence et p...
Code::block erreur
Bonjour, problème= expected identifier or '(' before '{' token merci d'avance! #include #include int main(); { int nbdevie=3; pri...
Traduction du mot type enregistrement en c
Bonjour, si j'ai dans un énoncé la ligne suivante : Type Activite = Enregistrement comment j’écris sa traduction en C ? est ce que j’écris st...
Langage c etoiles
Bonjour svp aider moi j'ai un exercices Ecrire un programme en langage c qui permet d'afficher * ...
Verification du contenue d'un fd
Bonjour, je me présente rapidement je suis Nicolas Ledu étudiant en informatique et j'ai commencer à programmer en langage C depuis peu mais il y a...
Fonction min
Bonjour, bonjour je cherche programme dev c++ fonction qui determine le Min de 4 valeurs Configuration: Windows / Firefox 52.0
Problème installation sdl
Bonjour, je me suis récemment mis à utiliser la SDL et j'ai deja fait quelques petits programmes qui fonctionnent correctement. Je suis ce tutoriel...
Problème de compilation
Bonjour, J'ai dev C++ et à chaque fois que j'essaye de compiler il m'envoie ce message, et vraiment je n'y comprends rien. Compiler: Default com...
Les interfaces
Résolusalam aalikoum ... salut a tout le monde , j'espere que vous etes bien , je veux savoir est-ce que j'ai le pouvoir de créer des buttons en utilisant ...
Convertion
slt les gars je voudrais ecrire un programme en langage c qui converti des valeur decimal en hexadecimal , merci de vouloir me venir en aide
Teste si fichier .txt vide en language c sous dev windows
Salut j aimerais savoir comment tester si un fichier .txt est vide ou non svp en language C avec dev sous windows 10. Merci d avance
Comparaison fichier.txt
Bonjour, Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres pour developper un programme qui compare deux profils : profil type et celui d'un candidat lambda, e...
Debutant
Bonjour, juis debutant dans la programmation en langae c jai etudier le langage pascal et je m'interesse maintenant au langage c...si vous avez des ...
Problème avec mpich2 et codeblocks
Bonjour, J'ai installé mpich2 sur windows 10 pour apprendre comment écrire des programmes parallèles. J'ai ajouté les répertoires des fichier .lib e...
Fonction stat
Bonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vous plait pour la fonction int stat(const char *path, struct stat *buf); Je n'arrive pas à trouver les...
Supprimer un élément d'une grille
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer le jeu Bingo. J'ai réussi à faire afficher le tirage de la boule mais aussi une grille avec des nom...
String-char traitement fichier csv
RésoluBonjour à tous, Je dois réalisé le traitement d'un fichier CSV (soit plein chaine de caractère séparer par des ';' ou des '\n' ) Dans un premier te...
Bug de tableau
S'il vous plait,dites moi pourquoi ce programme retourne toujours 50. #include "stdio.h" void main() { int pikachu[2]; pikachu[0]=50; pikachu[1]=25...
Lire des chiffres à partir d'un fichier texte
Bonjour, Je suis débutante avec le langage C. Je cherche à lire un fichier texte et enregistrer une ligne et sauter une autre : une par une. par...
Assembler des fichier télécharger c et h
Bonjour, J'ai télécharger sur ce lien là ( https://github.com/socram8888/amiitool )...Il n'y a pas de virus j'ai vérifié avec ZHPcleaner,avast et...
A l'aide pour un exercice
Bonjour, svp aider moi j'ai un exercice; ...
Besoin d'aide pour mon tp en programmation c
bonjour je suis en 1 er année informatique est j'ai un tp a faire il s'agite d'un carré maguique d'ordre impaire, une matrice A[n,n] n>3 aucun élé...
Problème avec mon ide
Bonjour, Lorsque je rentre sur code::blocks on m'écrit ce message en bas et je n'arrive pa s à compiler. Votre aide serait la bienvenue. Lors...
Mesurer le temps en millisecondes en c
RésoluBonjour, J'aimerai connaître la vitesse d'éxecution des mes algorithmes. Je programme en C (pas C++) et je ne sais pas comment faire. Je conna...
Exercice : générer un code de 4 nombres aléatoires, différentes
Bonjour, Je sais comment générer un code 4 nombres aléatoires : #include #include #define TAILLE 4 #define NB_VALEURS 10 void CodeAlea(int ...
Déclaration d'une variable avec trois indices avec ilocplex
Bonjour, Je suis débutante avec le cplex en utilisant le langage c Je cherche à déclarer une variable que je vais la manipuler avec trois indices....
Exécuter fichier *.c sous windows7
Bonjour, Ma question peut paraître stupide mais je suis débutant en programmation et mon problème est le suivant : J'ai mon code C enregistré dans ...
Purger , liste chainee en c
Bonjour, est ce quelqu'un peut m'aider a écrire la fonction purger d'une liste chainée ,faite vites j'ai un exam demain sur ca Configuration: ...
La date en c
Bonjour, Je voudrais savoir comment incrementé une date avec un mois sachant que ma date est de de la forme (jj/mm/aaaa) et aussi commparer cette dat...
Aidez moi pour mes devoirs ...
Bonjour, J'ai une question concernant l'agorithme. Le probleme est le suivant: "Ecrire un algorithme qui lit un entire n et retourne le plus grand ...