Les discussions

Problème codeblock

 Résolu

Bonjour, Je tente d'utiliser gtk avec codeblock et il y a une erreur qui me bloque qui est : ||=== Build: Debug in 5 (compiler: GNU GCC Compiler...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
DevilSky

Sdl ou sdl2 !?!

Bonjour, Je me demandais quel est la différence entre la version 1.2 ou 2.0 de la SDL? Car je suis ce cours (https://openclassrooms.com/fr/courses...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Smiley32

Main void ... ext

bonsoir tout le monde , donc je voudrai savoir c'est quoi main void et quand on met int main() ou bien void main ext ... ça veut dire quoi et c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
fiddy

Vb

je peux programer en c avec viseul basic 2013 ??

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Célien

Cours d algorithme

Bonjour, je cherche des cours pour debuter en algorithmique .avant de passer a la programmation . cordialement. Configuration: Windows 7 / Chrome ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Célien

Problème avec scanf

Bonjour, Mon programme en C semble bon mais l'environnement Geany m'indique qu'il y a un problème avec mes scanf. Je vous joins ici la photo : ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
fiddy

Code::blocks

Bonjour, code::blocks ;"htd - Debug": The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler. Proba...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
[Dal]

Langage c

bonsoir tout le monde je suis debutant en programation on ma dit d ecrire un programme qui permet de saisir trois caracteres au puis affiche ces troi...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
fiddy

Champs de bits

Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'interet d'utiliser des champs de bits en c sachant qu'il peuvent causer des problemes de portabilité. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
fiddy

Algorithme [doublon]

 Fermé

Bonjour, tout le monde cette fois ci je dois classer 5 nombre dans l'ordre croissant j'ai réussi jusqu'à trois mais je n 'arrive pas à classer les 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
fiddy

Dev c++ ne prend pas en compte la modification du code ?

 Résolu

Bonjour, Voilà un problème récurrent et qui m'agace. Je modifie mon code, je recompile, je ré-exécute, et j'ai toujours la même fenêtre d'un code qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
geekat

Adobe

num de serie adobe urgent

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Fermiparadox

Ordonnertableau

Bonjour, ma fonction ne marche pas, de l'aide ! Configuration: Windows Vista / Chrome 47.0.2526.111 int main() { int tableau[4]={10,15,3}...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
debutantC

While,for,switch

Bonsoir J'aimerai avoir beaucoup de détail sur while,for,switch s'il vous plait comment les utilisez dans un exercice.j'aimerai en savoir beaucoup v...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
KikiAmboara

Comment faire la somme de cette somme

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de lire une chaîne (4 doubles) à partir d'un fichier sous forme de vecteurs, ligne par ligne, après chaque clic. Je...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Code en c qui trie une ligne d'une matrice

Bonjour, j'aimerai avoir un code en c qui trie une ligne d'une matrice merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
[Dal]

Permutation de plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, En faite j'aimerai savoir comment permuter plusieurs variables en langage C par exemple: Avant permutation:A B C D ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Madafoc

Projet en c

j ai un projet en c .aidez moi svp on dispose de trois fichiers articke.txt: code 5 caracters destignation 15 carac code famille 5 car...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
fiddy

Mplab x ide v3.20 erreur

 Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation des microcontrôleurs PIC et pour ce faire j’ai téléchargé MPLAB X IDE v3.20. J’ai retapé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
flex26

Lecture d'une matrice à partir d'un fichier texte.txt

Bonjour, je suis debutant en c quelque peut t'il me dire comment lire une matrice dans un fichier texte et l'afficher sur la console? merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
fiddy

Trie tableau multidimensionnel

Bonjour, je suis débutant en langage c quelqu'un peut il me dire comment trier par ordre décroissant une ligne d'un tableau multidimensionnel pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lecture et ecriture d'une image pgm en c

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d mon projet sur le traitement des images dans langage c,je dois lire une image PGM puis recopier les valeurs de ses pixels d...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
fiddy

L'allocation mémoire ne marche pas bien

 Résolu

Bonjour, J'aimerais allouer mon fichier dans une matrice. J'ai essayé de faire ça mais le résulta est que ça m'affiche à partir de la 2ème ligne du ...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
geekat

Chiffre de césar

Bonjour, Je dois mettre en place un algorithme de codage simple par décalage des lettres de l'alphabet.Le principe est que si la clé vaut 3 par ex...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
fiddy

Telecharger ses projets code::blocks

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais télécharger le projet que j'ai fait sur Code::Blocks, le mettre sur une clé USB et...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
[Dal]

Pourquoi la fonction malloc() ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis sur DevC++, je code en C. Je ne connais pas la syntaxe exacte de la fonction malloc(), j'ai cherché donc sur internet et j'ai tro...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
geekat

Besoin d'aide en programmation

bonjour j'aimerais avoir de l'aide dans la programmation des microcontrôleurs en C c'est vraiment ma bête noir je suis en 2 année d'automatisme, who c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
fiddy

Accent

Bonjour, comment puis je avoir les accent dans ma console par exemple j ai ce bout de code vîntes0'; F[0]='\0'; strcat(F, " vous "); ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
fiddy

Comment je peux changer le style de mon texte dans la console ?

Bonjour, quel librairie je dois inculure pour que je change le style de mon texte dans la console ? style = gras couleur italique taille .... es...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nisrineha

Figure

Bonjour, je bloque pour l'écriture d'un programme qui génère la figure suivante: .......................................... 1 .......................

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
fiddy

Code::blocks

Bonjour, comment declarer chaine de caractére en c avce code::blocks ? bien a vs

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
abdel2222

Comment peut-on utiliser l'instruction "fwrite" and "fread"

bonsoir tout le monde ,j'ai fais un programme en langage C en utilisant les fichier ce programme sert a calculer la moyenne de n étudiants et les remi...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
boudjelloulimane

Polynome 2

Bonjour, mon problème sur les polynomes se trouve désormais sur mon retour de ma fonction "insere_monome". polynome InsereMonome(polynome Polyno...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
paly2

Type et valeur

 Résolu

Bonjour chers geeks bon j'aimereai savoir le type et la valeur de cette expression en c. int p=10, n=2; voici l'expression p&&n je sais que c'...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Goss

Besoin d'aide en sdl

Salut J'essaye d'écrire un programme dans lequel quand je clique continuellement sur une surface, des points apparaissent (c'est du dessin en quel...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Ahb

Le borland c++

bonjour a tous concernant le borland c++ concernant le logiciel de programation borland c++ comment je peux le rendre marcher sur windows 7 si je...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Célien

Projet bloquer

Bonjour j'ai comme projet ( a faire dans mes études ) de crée un programme qui analyse un texte qui a pour but de: -calculer le nombre de mots -...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
paly2

Polynomes

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème : je vous donne mon .h, mon main.c et mon code.c de suite, étant donné que c'est un projet pour des cours, je n'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jamesleblond

Tableaux 2 dim comme argument d'une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question concerne le passage d'arguments de fonction lorsqu'il s'agit de tableaux à deux dimensions. Pour passer un tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
pythamede

Algorithme

Bonsoir J'ai fait un algorithme d'Euclide (PGCD) svp, pourriez-vous me le corriger ? Algorithme PGCD; Var A, B : réel; m, r : entier; D...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Smiley32

Jeu de dame

Bonjour je rencontre des difficultés à chaque fois que je le compile; si quelqu'un peu bien m'aider s'il vous plais je suis vraiment dans l'urgence...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
fiddy

Probleme de compilation c avec code block

Bonjour, J'ai un probleme avec code block.je viens de le telécharger . Quand Je programme En C Sa compile normalement le code . Je vois Bien l'execu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Pierre1310

Algorithme

Bonjour, je veux traduire ce programme en algorithme svp et mercii #include #include #include //FUNCTION: Draw the Board int drawBoard() ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Pierre1310

Réaliser une calculatrice standard

Bonjour, je dois realiser une calculatrice standard en passant par le menu suivant: 1-Addition 2-Soustraction 3-Multiplication 4-Division 5-...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
[Dal]

Projet algo probleme

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un pourrait m'aider j'ai un projet en algorithmique je dois créer un jeu avec mon groupe, le problème étant q...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Pierre1310

Créer un projet sdl avec codeblocks en c (et non en c++)

 Résolu

Bonjour, Je suis le tuto de C de Mathieu Nebra sur le Site du Zéro, et j'en suis au début de la partie 3 (sur le SDL). J'arrive à créer un proj...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Lyreco

Un programme séparant une liste chainée en deux

Bonjour les amis , je fais des études à distances en informatiques et notre enseignant nous a donné un devoir à faire en c dont l'une des questions e...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
nedercosmos

Re: programmation en c

 Résolu

s'il vous plait j'aimerais bien savoir : Qu’affiche le code ci-dessous ? 1 #include 2 3 void maFonction(int x) 4 { 5 x = 2; 6 } 7 8 int ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ismail_hmadou

Problème lors de l'écriture dans un fichier .don

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en première année de DUT informatique et j'ai un point qui me pose problème. Dans mon programme, je veux faire comme une...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Chaticorn

Re: demande de l'aide

 Résolu

Bonsoir s'il vous plait je suis débutant en informatique , j'arrive même pas a résoudre des simple algorithme , ma question c'est de savoir est ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ismail_hmadou
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 9 863