Les discussions
Comment faire une boucle dans un sscanf ?
Bonjour, J'aimerais optimiser l'écriture de mon code, le souci c'est que je réécris 4 fois une variable correspondant à 4 colonne de chaque ligne (à...
Pointeurs sur une structure dans une autre
Salut, J'ai essayer d'écrire des structures dans une structure. Mais, en utilisant un pointeur sur un éléments d'une des structures imbriquées, mon...
Un programme qui calcule la moyenne..
Bonjour svp je suis un debutant dans le langage c donc je voudrais de l'aide pour commnt proceder pour faire ce programme et merci en avance bon voila...
Programme c qui supprime les répétitions de caractére identique
Salut à tous svp j'ai besoin votre aides svp je veux faire un programme c qui supprime d'une chaine de caractére les répétions de caractéres consécut...
Problème codeblock
RésoluBonjour, Je tente d'utiliser gtk avec codeblock et il y a une erreur qui me bloque qui est : ||=== Build: Debug in 5 (compiler: GNU GCC Compiler...
Sdl ou sdl2 !?!
Bonjour, Je me demandais quel est la différence entre la version 1.2 ou 2.0 de la SDL? Car je suis ce cours (https://openclassrooms.com/fr/courses...
Main void ... ext
bonsoir tout le monde , donc je voudrai savoir c'est quoi main void et quand on met int main() ou bien void main ext ... ça veut dire quoi et c'est qu...
Vb
je peux programer en c avec viseul basic 2013 ??
Cours d algorithme
Bonjour, je cherche des cours pour debuter en algorithmique .avant de passer a la programmation . cordialement. Configuration: Windows 7 / Chrome ...
Problème avec scanf
Bonjour, Mon programme en C semble bon mais l'environnement Geany m'indique qu'il y a un problème avec mes scanf. Je vous joins ici la photo : ...
Code::blocks
Bonjour, code::blocks ;"htd - Debug": The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler. Proba...
Langage c
bonsoir tout le monde je suis debutant en programation on ma dit d ecrire un programme qui permet de saisir trois caracteres au puis affiche ces troi...
Champs de bits
Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'interet d'utiliser des champs de bits en c sachant qu'il peuvent causer des problemes de portabilité. Mer...
Algorithme [doublon]
FerméBonjour, tout le monde cette fois ci je dois classer 5 nombre dans l'ordre croissant j'ai réussi jusqu'à trois mais je n 'arrive pas à classer les 5 ...
Dev c++ ne prend pas en compte la modification du code ?
RésoluBonjour, Voilà un problème récurrent et qui m'agace. Je modifie mon code, je recompile, je ré-exécute, et j'ai toujours la même fenêtre d'un code qu...
Adobe
num de serie adobe urgent
Ordonnertableau
Bonjour, ma fonction ne marche pas, de l'aide ! Configuration: Windows Vista / Chrome 47.0.2526.111 int main() { int tableau[4]={10,15,3}...
While,for,switch
Bonsoir J'aimerai avoir beaucoup de détail sur while,for,switch s'il vous plait comment les utilisez dans un exercice.j'aimerai en savoir beaucoup v...
Comment faire la somme de cette somme
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de lire une chaîne (4 doubles) à partir d'un fichier sous forme de vecteurs, ligne par ligne, après chaque clic. Je...
Code en c qui trie une ligne d'une matrice
Bonjour, j'aimerai avoir un code en c qui trie une ligne d'une matrice merci d'avance
Permutation de plusieurs variables
RésoluBonjour, En faite j'aimerai savoir comment permuter plusieurs variables en langage C par exemple: Avant permutation:A B C D ...
Projet en c
j ai un projet en c .aidez moi svp on dispose de trois fichiers articke.txt: code 5 caracters destignation 15 carac code famille 5 car...
Mplab x ide v3.20 erreur
RésoluBonjour, Je viens de me lancer dans la programmation des microcontrôleurs PIC et pour ce faire j’ai téléchargé MPLAB X IDE v3.20. J’ai retapé ...
Lecture d'une matrice à partir d'un fichier texte.txt
Bonjour, je suis debutant en c quelque peut t'il me dire comment lire une matrice dans un fichier texte et l'afficher sur la console? merci d'av...
Trie tableau multidimensionnel
Bonjour, je suis débutant en langage c quelqu'un peut il me dire comment trier par ordre décroissant une ligne d'un tableau multidimensionnel pa...
Lecture et ecriture d'une image pgm en c
RésoluBonjour, Dans le cadre d mon projet sur le traitement des images dans langage c,je dois lire une image PGM puis recopier les valeurs de ses pixels d...
L'allocation mémoire ne marche pas bien
RésoluBonjour, J'aimerais allouer mon fichier dans une matrice. J'ai essayé de faire ça mais le résulta est que ça m'affiche à partir de la 2ème ligne du ...
Chiffre de césar
Bonjour, Je dois mettre en place un algorithme de codage simple par décalage des lettres de l'alphabet.Le principe est que si la clé vaut 3 par ex...
Telecharger ses projets code::blocks
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais télécharger le projet que j'ai fait sur Code::Blocks, le mettre sur une clé USB et...
Pourquoi la fonction malloc() ne marche pas
RésoluBonjour, Je suis sur DevC++, je code en C. Je ne connais pas la syntaxe exacte de la fonction malloc(), j'ai cherché donc sur internet et j'ai tro...
Besoin d'aide en programmation
bonjour j'aimerais avoir de l'aide dans la programmation des microcontrôleurs en C c'est vraiment ma bête noir je suis en 2 année d'automatisme, who c...
Accent
Bonjour, comment puis je avoir les accent dans ma console par exemple j ai ce bout de code vîntes0'; F[0]='\0'; strcat(F, " vous "); ...
Comment je peux changer le style de mon texte dans la console ?
Bonjour, quel librairie je dois inculure pour que je change le style de mon texte dans la console ? style = gras couleur italique taille .... es...
Figure
Bonjour, je bloque pour l'écriture d'un programme qui génère la figure suivante: .......................................... 1 .......................
Code::blocks
Bonjour, comment declarer chaine de caractére en c avce code::blocks ? bien a vs
Comment peut-on utiliser l'instruction "fwrite" and "fread"
bonsoir tout le monde ,j'ai fais un programme en langage C en utilisant les fichier ce programme sert a calculer la moyenne de n étudiants et les remi...
Polynome 2
Bonjour, mon problème sur les polynomes se trouve désormais sur mon retour de ma fonction "insere_monome". polynome InsereMonome(polynome Polyno...
Type et valeur
RésoluBonjour chers geeks bon j'aimereai savoir le type et la valeur de cette expression en c. int p=10, n=2; voici l'expression p&&n je sais que c'...
Besoin d'aide en sdl
Salut J'essaye d'écrire un programme dans lequel quand je clique continuellement sur une surface, des points apparaissent (c'est du dessin en quel...
Le borland c++
bonjour a tous concernant le borland c++ concernant le logiciel de programation borland c++ comment je peux le rendre marcher sur windows 7 si je...
Projet bloquer
Bonjour j'ai comme projet ( a faire dans mes études ) de crée un programme qui analyse un texte qui a pour but de: -calculer le nombre de mots -...
Polynomes
RésoluBonjour, J'ai un problème : je vous donne mon .h, mon main.c et mon code.c de suite, étant donné que c'est un projet pour des cours, je n'ai p...
Tableaux 2 dim comme argument d'une fonction
RésoluBonjour à tous, Ma question concerne le passage d'arguments de fonction lorsqu'il s'agit de tableaux à deux dimensions. Pour passer un tableau ...
Algorithme
Bonsoir J'ai fait un algorithme d'Euclide (PGCD) svp, pourriez-vous me le corriger ? Algorithme PGCD; Var A, B : réel; m, r : entier; D...
Jeu de dame
Bonjour je rencontre des difficultés à chaque fois que je le compile; si quelqu'un peu bien m'aider s'il vous plais je suis vraiment dans l'urgence...
Probleme de compilation c avec code block
Bonjour, J'ai un probleme avec code block.je viens de le telécharger . Quand Je programme En C Sa compile normalement le code . Je vois Bien l'execu...
Algorithme
Bonjour, je veux traduire ce programme en algorithme svp et mercii #include #include #include //FUNCTION: Draw the Board int drawBoard() ...
Réaliser une calculatrice standard
Bonjour, je dois realiser une calculatrice standard en passant par le menu suivant: 1-Addition 2-Soustraction 3-Multiplication 4-Division 5-...
Projet algo probleme
Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un pourrait m'aider j'ai un projet en algorithmique je dois créer un jeu avec mon groupe, le problème étant q...
Créer un projet sdl avec codeblocks en c (et non en c++)
RésoluBonjour, Je suis le tuto de C de Mathieu Nebra sur le Site du Zéro, et j'en suis au début de la partie 3 (sur le SDL). J'arrive à créer un proj...