Les discussions
Remplissage d'un tableau en c
bonjour , je veux savoir comment je peux remplir un tableau aléatoirement en language c avec des élements entre 0 et 9 aidez moi svp et merci.
Programmation réseaux en langage c
Bonjour, j'ai un tp à faire sur les primitives de services de la couche liaison de données en langage C .La couche est basée sur les trames(transf...
Matrice
RésoluBonjour, Je ne ai pas trouvé une solution et Je ai examen demain le problem: soit m un matrice d'ordre n*n tels que m[i,j]=i+j,déduire cette...
Jeu de boules colorés
Bonjour, Un problème mathématique gâche ma vie, je ne trouve pas le chemin. Il s agit d un jeu, qui consiste à faire un tirage de 5 boules colorés...
Problème d'affichage
RésoluBonjour, j'ai fait un programme en C. #include int main (void) { float somme, prix; int quantite; char reponse; printf("Souhaitez-vo...
Compiler
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour compiler un fichier en C. Mon fichier s'appelle prog1.c Je vais donc dans Cygwin, je tape gcc pr...
Max et min
#include #include #include main() { int i,som=0,x,min=0,max=x; float moy; for(i=1;i
Probleme installation sdl 2.0.3 dans code blocks 13.12
Bonjour, voila mon soucis , j'essaye d'installer sdl dans code blocks, et donc quand je commence un nouveau projet j'essaye de donner le dossi...
Conversion d'un fichier .wlk vers fichier .txt
RésoluBonjour, j'ai un tres gros souci qui est de convertir un fichier d'extension ".wlk" vers un fichier .txt. Svp, ya t'il quelqu'un qui peut m'aider...
Tableau de pointeurs
Salut tout le monde je veux réaliser un tableau de pointeurs et chacun des pointeurs de ce tableau pointe vers un autre tableau lui aussi. quelqu'un a...
Récupération de chaines de caractères
Bonjour, salut.j aimerai qu'on m'explique comment je peut récupéré une succession de chaines de caractères en c sans problème Configuration: W...
Svp quelqu'un peut m'aider à faire le main.c
Bonjour, Administration.h #define capacite 1000 #include #include #include "personnel.h" #include "patient.h" void ajouter_personnel (personnel A[],...
Svp quelqu'un m'aider àcorriger les fautes
Résoluvoid configurer_parcours (char parcours [] ,int *n) { char c1; char c2; int choix1,choix2; int pos=-1; parcours = "E01"; strcpy (parcours ,"C01 S...
Svp aider moi problem avec les couleur
bonjour j'ai un mini projet qui consiste a avoir des caractère defferent couleur SVP aider moi
Problème de calcul en c
RésoluBonjour, pour vendredi j'ai une liste de programmes à faire en C, dont l'un consiste à résoudre un polynôme du second degrés (sans aller dans les nomb...
Récupération d'un tableau de chaines de caractères
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer les noms des fichiers et sous-dossiers d'un dossier à l'aide d'un tableau de chaînes de caractères. Pour cela, j'uti...
/tmp/cccg8hvm.o: in function `planck': plantes.c:(.text+0x59): u
Bonjour, S'il vous plait quant je compile le programme (sur mon mac desktop à la maison )suivant il ne marche pas et je ne sais pas ce passe: ME...
Les exercices corriges sur les operations au niveau des tableaux
Bonjour, je m'appelle seny sacko je suis debutant en programmation en langage C,j'aimerais avoir les exercices corriges sur les opertions au niv...
Ecrire programme en langage c
salut çava mes amis j'ai un exercice difficile pour moi svp aide-moi Ecrire programme en langage C qui affiche toutes les manières possibles d'o...
Connexion d'un programme c et sql server
Bonjour, je sollicite une aide dans le cadre d'un projet qui a pour but de connecter un programme C à une base de donnée SQL Server. Merci beaucoup. ...
«sos»,
salut ...je suis nouveua en gros je suis etudiant en deuxieme annee informatique au niger un pays sous develloper ou tout les systeme ne son pa comple...
Ensemble de chaines de caractères dans un tableau de pointeurs
Bonjour, veuillez m'aidez svp pour résoudre ce problème là " Ecrire une fonction qui permet de saisir à partir du clavier un ensemble de chaines d...
Methode binaire
Bonjour, j'ai un tp entrée:x,n 1) developpement binaire de la puiissance 2)remplacer les 1 par sx remplacer les 0 par s 3)supprimer le...
Utilisé un fichier
Bonjour, bon voila , en cadre de mes études , j ai un projet de créer un programme en C de gestion de bibliothèque et pour qu 'il soit utilisée p...
Rapport d'erreur
RésoluVoila laissez-moi vous expliquer mon problème, je suis en train d'essayer d'apprendre à programmer (sur code::block), et j'ai crée un tout petit progr...
Code pour crée un exercice c (bas 16->10)
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111 voila je doit crée un code qui permet de faire un exercice ou l'utilisateur doit c...
Les listes chainnées
Bonjour, Comment déclaré deux listes chainées suivant: Une liste produit décrivant les produits du stock.chaque élément de la liste contient la d...
«à l'aide»
Bonjour, mon but est d'écrire un programme en c composées des fcts suivantes -fonction saisie() qui saisie un tableau à 2 dim d éntiers -fonction...
Calcul du carré d'un nombre
Bonjour, Je voudrai SVP savoir comment calculer le carré d'un nombre en C
Liste chaînée à deux dimensions ?
RésoluBonjour, Je bloque depuis un moment, j'aimerais créer une liste chaînée à deux dimensions.. c'est à dire que j'aimerais que dans une liste chaînée...
Compilation
Bonjour, je suis un débutant et j'aimerais écrire un programme d'analyseur lexicale,comment faire aidez moi s'il vous plait.
Problème calculatrice
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai 2 soucis, j'ai programmer cette calculatrice qui me permet de faire les opération + , - , / , * et ^ . Je devais ajouter ...
Erreur de segmentation sur des grands nombres
Bonjour, J'ai créé un programme qui calcule, pour chaque nombre pair, le nombre de possibilité qu'il a de s'écrire comme la somme de deux nombres ...
Table de multiplication
Résolubonsoir tout le monde je suis débutante en C j'ai écrit un programme qui affiche la table de multiplication de 6 7 8 9 avec la mise en forme suivante:...
Kernel boot usb
RésoluBonjour comme tous passionné je voulu crée un petit noyau pour un Os j'ai donc crée un bootloader et un noyau en Asm qui renvoi sur un noyau en C ...
Le deuxieme parametre de printf
Bonsoir, Au fait j'arrive pas à bien comprendre la signification du deuxième paramètre la fonction printf, bien sûr je parle de ce symbole...,
Gtk+ - point d'entrée introuvable
Bonjour, J'apprends actuellement gtk+ sur code:blocks. seulement lorsque je compile, j'ai l'erreur suivante : Si quelqu'un pouvait m'...
Logiciel de modélisation uml avec c/gtk 2
Bonjour à tous, je viens solliciter votre attention afin de pouvoir avancer dans mon projet, ce dernier consiste à creer un logiciel de modélisation U...
Codeblocks perdu mais toujours présent...?!?...
salut a tous! alors voila, jai télécharger code blocks parce que j'en ai besoin pour la programmation.mais je me suis trompé a un moment du télécharg...
Langage c
RésoluBonjour à tous j'ai fait un programme qui permet d'afficher 4 notes saisi ça marche mais je veux que le programme affiche le plus grand nombre seuleme...
Comment ecrire la fonction void fib(int n,int &u,int &v)
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 37.0.2062.124 comment ecrire la fonction fibonacci void fib(int n,int &u,int &v)
Select fd_set
Bonjour, J'utilise select pour déterminer les événements qui se sont produits sur une série de SOCKET (attention en windows, un SOCKET n'est pas u...
Fusion de deux tableaux
bonjour, je voudrais fusionner 2 tableaux dans un 1 seul en éliminant les nombre qui se répètent.voici ce que j'ai réalisé .merci int t[n],t1[nb]...
Librairies graphiques
RésoluBonjour, Quelles librairies en C me conseillez vous pour faire une interface graphique, sachant qu'elles doivent être : - Portables (Windows, L...
Executer un programme c linux
RésoluBonjour, j aimerai savoir s'il est possible d'exécuter sous windows un programme en C développé sous linux.si possible j aimerai avoir la procédure. ...
Error in integer constant
RésoluBonjour, salut mes amis; j'ai téléchargé turbo pascal; et j'ai écris mon premier programme en c; lorsque je compile le programme il se m"affich...
Apret une desallocation il affiche l'élément supprimer...!!
RésoluBonjour, salut voila mon code : //*************************************************************** #include #include #include //****************...
Les bibliothèques en c
Salut! Je voudrai s'il vous plaît savoir qui conçoit les bibliothèques en C et comment y avoir accès sur Windows. Merci!
Lire un port com en c
bonjour je voudrais analyser des infos envoyer par un ardunio sur le port com ne maîtrisant pas biens le C c'est a vous que je m'en remet pour me c...