Problème codage MasterMind

Fermé
Shusty Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 16:22
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 26 oct. 2014 à 17:19
Bonjour,
Je suis étudiant en première année d'informatique, et je dois coder un MasterMind pour la rentrée.
Le programme marche, mais j'ai un problème au niveau de ma fonction Analyse, qui est censée vérifier le positionnement des chiffres, quand je lance le programme, j'ai systématiquement "Blanc" d'affiché une seule fois, même quand je rentre la bonne combinaison à trouver...
Voici mon programme, merci d'avance pour votre aide ! :)

#include <stdio.h>



void Analyse () // Vérification du positionnement des nombres
{
int Noir;
int Blanc;
char noir;
char blanc;
int taille = 4;
int combinaison1[4];
int combinaison2[4];
int i;
int k;
for (i=0 ; i<4 ; i+=1)
{
if (combinaison1[i]==combinaison2[i])
{
Noir +=1;
printf ("Noir");
i+=1;
}
if (combinaison1[i]==combinaison2[k])
{

{
Blanc+=1;
printf ("Blanc");
i+=1;
}
}


}

}


void Menu ()
{
printf (" \n\n\n\n");
printf (" ===========================MASTERMIND=============================\n \n \n");
printf ("Chaque combinaison doit comporter 4 chiffres allant de 1 a 8.\n");
printf ("Blanc: Bon chiffre au mauvais emplacement.\n");
printf ("Noir: Bon chiffre au bon endroit.\n");
printf ("\n \n");
printf ("Pour commencer le jeu, tapez sur 1. \n");
}

void SaisieCombinaison (int tab[], int size)
{
char c;
int i;
int combinaison;
size = 4;
{
for (i=0 ; i<size ; i+=1)
{
scanf ("%d", &combinaison);
scanf ("%c", &c);
combinaison=tab[i];
}
}
}

int main ()
{
int i;
int Noir=0;
int Blanc;
int essais_restants=0;
int choix;
int taille1 = 4;
int taille2 = 4;
int combinaison1[4];
int combinaison2[4];
char c;
Menu();
scanf ("%d", &choix);
scanf ("%c", &c);
while (choix!=1)
{