La formule de calcul de la moyenne des notes en langage C
Fermé
seny_sacko
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
-
30 oct. 2014 à 13:41
seny_sacko Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 14:48
seny_sacko Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 14:48
A voir également:
- Écrire un programme qui calcule la moyenne des notes en c
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
- Ecrire en miroir - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
totodunet
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
30 oct. 2014 à 13:48
30 oct. 2014 à 13:48
salut,
je vais pas te le faire. et personne d'autre non plus. mais je peux te guider...
pour attendre la saisie, utilises la fonction scanf.
tu vérifies la saisie, si elle correspond pas aux conditions, tu redemandes. Avec un do while tu peux t'en sortir.
si elle correspond tu l'insères dans le tableau des notes (en supposant que tu travailles avec un tableau).
ensuite tu fais la somme des notes du tableau et tu la divise par le nombre d'éléments qu'il y a dans le tableau.
je te donne une solution. il peut y en avoir plusieurs.
je vais pas te le faire. et personne d'autre non plus. mais je peux te guider...
pour attendre la saisie, utilises la fonction scanf.
tu vérifies la saisie, si elle correspond pas aux conditions, tu redemandes. Avec un do while tu peux t'en sortir.
si elle correspond tu l'insères dans le tableau des notes (en supposant que tu travailles avec un tableau).
ensuite tu fais la somme des notes du tableau et tu la divise par le nombre d'éléments qu'il y a dans le tableau.
je te donne une solution. il peut y en avoir plusieurs.