Programmation d'une calculatrice en C
Mendoza
-
BallKrasher -
BallKrasher -
Bonjour à tous,
J'essaye de créer une calculatrice en console. Un menu s'affiche pour demander quelle opération faire. Une fois que l'utilisateur à indiqué son choix, la console demande 2 valeurs pour réaliser l'opération voulue. Le seule petit soucis, c'est qu'au lancement de ce programme, Code::Blocks m'affiche une erreur dans le int. Voici le code :
Je précise que je ne l'ai pas encore terminé.
En espérant avoir une réponse. Bonne journée à vous. :)
J'essaye de créer une calculatrice en console. Un menu s'affiche pour demander quelle opération faire. Une fois que l'utilisateur à indiqué son choix, la console demande 2 valeurs pour réaliser l'opération voulue. Le seule petit soucis, c'est qu'au lancement de ce programme, Code::Blocks m'affiche une erreur dans le int. Voici le code :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> int main() { int nombre = 0, int nombre1 = 0, int nombre2 = 0; (--> Erreur) printf("===Calculatrice===\n\n"); printf("1. Addition\n"); printf("2. Soustraction\n"); printf("3. Multiplication\n"); printf("4. Division\n"); printf("5. Racine carre\n\n"); printf("Votre choix : \n\n"); scanf("%d", &nombre); switch (nombre) { case 1: printf("Vous avez choisi l'addition."); break; case 2: printf("Vous avez choisi la soustraction."); break; case 3: printf("Vous avez choisi la multiplication."); break; case 4: printf("Vous avez choisi la division."); break; case 5: printf("Vous avez choisi la racine carre."); break; default: printf("Votre choix n'est pas valide."); break; } printf("Introduisiez le 1er nombre\n"); scanf("%d", &nombre1); printf("Introduisiez le 2ème nombre\n"); scanf("%d", &nombre2); return 0; }
Je précise que je ne l'ai pas encore terminé.
En espérant avoir une réponse. Bonne journée à vous. :)
A voir également:
- Calculatrice en c code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
remplaces ça
int nombre = 0, int nombre1 = 0, int nombre2 = 0;
par ça:
int nombre = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;
tu peux aussi utiliser while avec switch pour mieux gérer une calculatrice. voir un exemple:
http://sakoba.byethost13.com/2011/05/10/calculator-on-c/
int nombre = 0, int nombre1 = 0, int nombre2 = 0;
par ça:
int nombre = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;
tu peux aussi utiliser while avec switch pour mieux gérer une calculatrice. voir un exemple:
http://sakoba.byethost13.com/2011/05/10/calculator-on-c/