Les processus
Fermé
lila92
-
20 oct. 2014 à 23:21
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 21 oct. 2014 à 12:30
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 21 oct. 2014 à 12:30
A voir également:
- Les processus
- Modifier priorité processus windows 10 permanent - Forum Programmation
- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus ✓ - Forum Windows 7
- Processus hote windows rundll32 - Forum Virus
- Quest ce que Processus hôte windows(Rundll32) ✓ - Forum Logiciels
- Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). il est possible qu'un autre processus l'utilise. ✓ - Forum Ubuntu
1 réponse
sambia39
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
49
21 oct. 2014 à 12:30
21 oct. 2014 à 12:30
Bonjour
Si je comprends bien ton idée à mon avis il est préférable d'utiliser les threads UNIX et de ce fait tu pourras faire hériter au fils certains attributs du père bref quant au semaphore elles sont utilisées pour restreindre l'accès à des ressources partagées voici un exemple simple ci-dessous et courant sur la compréhension de l'héritage d'un processus UNIX (sans l'utilisation de semaphore).
Et par la même occasion tu comprendras pourquoi les processus n'ont pas de mère
à bientôt
Si je comprends bien ton idée à mon avis il est préférable d'utiliser les threads UNIX et de ce fait tu pourras faire hériter au fils certains attributs du père bref quant au semaphore elles sont utilisées pour restreindre l'accès à des ressources partagées voici un exemple simple ci-dessous et courant sur la compréhension de l'héritage d'un processus UNIX (sans l'utilisation de semaphore).
Et par la même occasion tu comprendras pourquoi les processus n'ont pas de mère
à bientôt
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <unistd.h> int main ( void ){ pid_t t_id; switch( t_id = fork() ){ case -1: perror( "Erreur Processus\n"); exit( EXIT_FAILURE ); case 0: printf( "Fils PID\t:%d Hérité du père %d\n", getpid(), getppid() ); printf( "FIN PROCESS FILS\n" ); break; default: printf( "Process PID\t:%d de père %d\n", getpid(), getppid() ); sleep( 1 ); printf( "FIN DE PROCESS PERE\n" ); break; } return ( EXIT_SUCCESS ); }