Help!pb installation mdv: disques non reconu

Fermé
grodahudbouaf - 3 juil. 2008 à 14:25
darksides91310 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 15:02
Bonjour,
aprés l'acquisition de mon tout nouvo joujou, et l'installation préalable de windows (pardon :-)) pour faire un multiboot correct, je met mon booo cd de mandriva 2008.1 dans mon lecteur (sata), rebboot.
cela fonctionne, je choisi " installer mandriva sur mon pc" et la, bug:"aucun lecteur cd trouvé" alors qu''il vient de booter dessus ...
la, une liste de pilote absolument enorme apparait, linstallateur me demandant d'en choisir un , (jen ai tenté un ou deux au pif) mais il fallait que j'ecrive une instruction a donner au noyau (je ne suis pa programmeur, dsl)
je me démonte pas, mon graveur m'ayant deja fait des blagues, je prend l'autre (en ide).et la, loperation fonctionne, je dépasse ce stade, l'installation commence, et au moment du partitonnement:"aucun média trouvé pour le partitionnement"
mon disque dur (sata) n'est pas non plus reconnu!!
je comprend alors que c'est mon chipset (p45) et précisement l'ICH10r qui n'est pas reconnu, sachant que le port ide est sur un chipset additionnel.
alors je voudrais savoir si quelqun a déja eu ce probleme, et comment il s'en est tiré, ou si un gentil connaisseur peux me donner quelques pistes, je ne peux plus me passer de mandriva, mais jaimeré bien quil fonctionne avec ma nouvelle becane)
donc j'aimeré savoir quel pilote choisir et quelle instruction donner
voici ma config:
carte mere :gigabyte ep45 ds3r
proc :e8400
hdd: samsung spinpoint (je crois) 750go sata2
graveur:lite on 20x sata
voila, n'hesitez pas si vous avez besoin d'autre précision, je donneré bien la liste des pilotes proposés, mé je ne sais pas comment la copier...
A voir également:

2 réponses

darksides91310 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 10
3 juil. 2008 à 14:32
bonjour a tu essaye d'autre version de linux comme ubuntu ou autre car mandriva et plutot axé dévellopement hebergement de serveur en gros c'est plus un linux pour les pros que pour une utilisation quotidienne comme aller voir ses mail ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'en servire comme un xp mais c'est beaucoup plus compliqué
0
grodahudbouaf
3 juil. 2008 à 14:42
merci de ta reponse rapide
c'est vrai, je n'ai essayé que des disques mandriva, en 32 et 64 bits, je vé telecharger une one d'ubuntu pour voir si mes disques sont reconnus
par contre, je ne suis pa du tout d'accord avec toi, mandriva n'est pas une distib de devellopers, elles est completement user-friendly
jy suis depuis deux ans, alors que je navais qune experience windows avant. la transition s'est faites toute seule, en quelques mois, et mon seul probleme préalable été la non-reconnaissance de ma webcam.
et linstallation du wifi ma pri trois minutes, au lieu de deux jours sous ma prmiere distrib, la 2007
enfin, on ne vas pas partir sur une discution stérile, mais je crois que tu devré réessayer mandriva meme en one, tu changeré d'avis je pense
enfin bref, merci, mé je veux quand meme installer mandriva sur ma machine.... ;-)
0
darksides91310 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 10
3 juil. 2008 à 15:02
ne t'inquiete pas on ne va pas partir sur une discution stérile mais quand je tes dit une distrib de developpeur je fesait reference a ton probleme tu voit tu est obliger de rentrée des ligne de code pour faire reconnaitre de dd chose que tu n'auarit pas a faire sous ubuntu perso j'ai 2 disque dur en s-ata 3graveur en IDE un carte graphique geforce 7600 et une webcam dont les constructeur on fait faillite car elle a au moin 5 a 6 ans et ubuntu a tout reconnu au premier lancement je n'utilise pas de wifi mais je n'ai jamais eu de probleme de reseaux avec ubuntu et en plus un interface graphique plus que convenable (même si un peut trop pompé sur windows a mon gout mais bon tu a le choix entre plusieur interface) c'est de sa que je voulai parlé par distrib devellopeur c'est les nombreuse ligne de code a entré mais attention ubuntu n'est pas privée de se petit plaisir quand on veut par exemple lancée une apli windows a partire de linux , linux sa reste linux ^^ mais sinon libre a toi de choisir entre mandriva et linux et je travaille deja sur mandriva sur un serveur ^^
0