Help!pb installation mdv: disques non reconu

Fermé
grodahudbouaf - 3 juil. 2008 à 14:25
darksides91310 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 15:02
Bonjour,
aprés l'acquisition de mon tout nouvo joujou, et l'installation préalable de windows (pardon :-)) pour faire un multiboot correct, je met mon booo cd de mandriva 2008.1 dans mon lecteur (sata), rebboot.
cela fonctionne, je choisi " installer mandriva sur mon pc" et la, bug:"aucun lecteur cd trouvé" alors qu''il vient de booter dessus ...
la, une liste de pilote absolument enorme apparait, linstallateur me demandant d'en choisir un , (jen ai tenté un ou deux au pif) mais il fallait que j'ecrive une instruction a donner au noyau (je ne suis pa programmeur, dsl)
je me démonte pas, mon graveur m'ayant deja fait des blagues, je prend l'autre (en ide).et la, loperation fonctionne, je dépasse ce stade, l'installation commence, et au moment du partitonnement:"aucun média trouvé pour le partitionnement"
mon disque dur (sata) n'est pas non plus reconnu!!
je comprend alors que c'est mon chipset (p45) et précisement l'ICH10r qui n'est pas reconnu, sachant que le port ide est sur un chipset additionnel.
alors je voudrais savoir si quelqun a déja eu ce probleme, et comment il s'en est tiré, ou si un gentil connaisseur peux me donner quelques pistes, je ne peux plus me passer de mandriva, mais jaimeré bien quil fonctionne avec ma nouvelle becane)
donc j'aimeré savoir quel pilote choisir et quelle instruction donner
voici ma config:
carte mere :gigabyte ep45 ds3r
proc :e8400
hdd: samsung spinpoint (je crois) 750go sata2
graveur:lite on 20x sata
voila, n'hesitez pas si vous avez besoin d'autre précision, je donneré bien la liste des pilotes proposés, mé je ne sais pas comment la copier...
A voir également:

2 réponses